Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 08:34
INSPIRATION DU "GUIDE" ... ! 
LUI IL S'EN FICHE IL EST EN PHOTO PARTOUT !
Voici un commentaire publié suite à l'article PLUS de 48 heures ... ! que nous vous proposons en article, comme à chaque fois que nous rencontrons de la pertinence et un interêt à la lecture pour tous nos lecteurs.
Lisez bien le passage sur l'Aprenti !
  • Et bien cela ne fait qu'une profanation de plus à mettre sur le compte de la secte de mandarins enrubannés parjures à tous leurs serments. Pour autant, le "magazine" GLN101 nous fait penser à cette remarque de Guy Bedos pour un "certain journal" : "Pour dix balles, vous aurez à la fois La Nausée et les Mains sales". Sauf que pour nous, cela coûte certainement plus cher que 10 balles !

    Voici ce qu'en pense un Maître Maçon du Comité René Guénon :

    Etes-vous Maçon ? Merci M. S....., car désormais, tous mes voisins me reconnaissent comme tel !

    Tous les Frères ont du maintenant recevoir, le document profane intitulé "GLNF 101" qui leur a été adressé par la gouvernance parjure de la GLNF sous papier cellophane transparent, afin qu'il n'y ait aucun doute aux yeux de nos préposés aux postes et télécommunications, nos concierges et nos voisins, sur le fait que nous sommes maçons.

    Ces derniers auraient pu éventuellement avoir un doute sur l'obédience à laquelle nous appartenions, et ne pas forcément imaginer tout de suite que ce soit celle qui a aujourd'hui la plus mauvaise presse, Mais là non plus, le doute n'est plus permis puisque le document porte en première de couverture le nom : Grande Loge Nationale Française et le sigle : GLNF pour ceux qui ne comprendraient pas tout de suite de quoi il s'agit.

    Nous avions déjà eu l'occasion de faire la remarque à F.S., lorsqu'il était encore un Grand Maître qui se voulait flamboyant comme l'Etoile du même nom, oralement tout d'abord, puis par écrit ensuite dans la lettre placée sur ce blog, de l'indécence, pour ne pas dire plus, qu'il y avait à dévoiler sans vergogne l'identité de ses Frères au mépris des serments prêtés. Celui-ci avait osé s'étonner à l'époque que nous ne soyons pas fiers d'être francs-maçons !

     

    Depuis, il faut dire que vu que l'ensemble des fichiers des initiés de la GLNF a déjà été mis à la disposition d'une personnalité profane par ceux là même qui avaient le devoir de nous protéger d'une telle profanation, nous n'en sommes plus à une divulgation prés...

     

    F.S. n'a, aujourd'hui, plus de quoi s'étonner, parce qu'à vrai dire, être fier d'être franc-maçon à la GLNF doit relever d'un cas pathologique désespéré. Surtout, si l'on a la curiosité d'ouvrir le "document" de 28 pages payé par nos cotisations (ce qui démontre en sus du cas pathologique précédent, une propension au masochisme toute aussi chronique), et que l'on constate tant la pauvreté intellectuelle manifeste de ce qui est écrit, que la vulgarité, dans tous les sens du terme, de la présentation.

      

    C'est ainsi que pour sans doute faire "moderne", l'ex-Frère, ex-Grand-Maître pose en page 3 en bras de chemise comme s'il était à la terrasse d'un café avec ses copains au lieu de s'adressser à 43 000 frères ? 

    A quand une photo en short ou maillot de bains, torse nu sur un transat, afin de nous démontrer à quel point un Grand Maître peut être simple et moderne ? Pour le numéro 2 certainement ?

    Nous redoutons déjà l'arrivée du n°3 en imaginant quelle sera la tenue super-moderne d'un Grand Maître moderne, qui faute de n'être plus Grand Maître, n'en apparaitra que plus moderne !

    Si encore, ce laisser-aller "moderne"nous était réservé, à nous, intimes en quelque sorte de F.S., mais pas du tout !

    C'est ainsi que nous remarquons en page 7 qu'à la XIe conférence mondiale des Grandes Loges Régulières en Colombie, notre ami, toujours aussi "in" posait en T-shirt noir au milieu de dizaines de "traditionnalistes rétrogrades et cravatés". Il avait sans doute chaud d'être l'objet de tous les projecteurs ?

    Georges Bryan Brummel ne prétendait-il pas que "La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer" ?

    Entre l'élégance et le fait d'exister à tous prix, F.S. a choisi inconstestablement de donner le pas à son humilité naturelle.

    D'ailleurs, page 8, de crainte qu'on ne le distingue pas au milieu d'autres mandarins enrubannés, F.S. a tenu à porter un costume gris perle parmi tous ces chantres du mauvais goût en costumes noirs. A moins que ce soient les autres qui ne lui aient sournoisement suggéré que la tenue officielle du jour était un costume gris, afin qu'on ne les confondent surtout pas avec lui.

    Le "magazine" a décidé par ailleurs de revenir sur cette Tradition maçonnique ringarde et dépassée qui veut qu'un Apprenti observe le silence durant tout son apprentissage. En effet, les rédacteurs "modernes" de cette nouvelle revue moderne ont donné la parole à un Frère Apprenti initié depuis peu (page 12), mais la valeur n'attend pas le nombre des années n'est-ce pas !

    F.S. doit déjà penser au renouvellement de ses troupes, au rythme où il use des GG MM PP ... 

    Nous préférons d'ailleurs qu'il recrute parmi les profanes pour assurer des fonctions de plus en plus profanes, plutôt que par nécessité, il lui prenne un jour l'envie de s'adresser à nous.

    Il n'est qu'à prendre connaissance du texte qui accompagne la photo de ce jeune Apprenti pour se rendre compte de la nature de l'enseignement que l'on reçoit dans les loges qui ont la faveur de F.S. et de sa troupe de joyeux drilles (sans aucun doute, une loge d'excellence !).

    Visiblement, cet Apprenti est en train d'apprendre consciencieusement l'humilité qui préside à une taille juste et parfaite de sa pierre. Et lorsqu'il déclare que son testament philosophique indiquait (pour le cas où cela intéresserait quelqu'un) : "Echangerais solitude et vacuité contre une fraternité", nous brûlons d'envie de lui dire que parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Gageons qu'il s'en rende compte très rapidement lui-même, le pauvre !

    La patte de l'initié intello-canada-dry aurait beaucoup manqué dans cette production pisane, sans le magnifique article d'un dénommé A.D. intitulé "Tradition et Modernité", et sous-titré "quand les Dieux (nous) sont tombés sur la tête".

    A parcourir le pathos incompréhensible qui aligne les lieux-communs les uns après les autres sans fil conducteur entre eux, nous imaginons qu'il n'y a vraisemblablement pas que les Dieux qui leur soient tombés sur la tête. Un exemple ? : "Tradition/Modernité est un processus vivant qui permet d'accéder à une vérité toujours renouvelée et purifiée"

    Nous appelons nos Frères à l'aide pour qu'ils viennent nous expliquer, à nous qui ne donnons pas dans un tel intellectualisme de café du commerce, qu'est-ce qu'une vérité toujours renouvelée et purifiée ?

    A la décharge de l'auteur de ce morceau de bravoure, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Vous pouvez rester membre d'une association  gouvernée par des hommes d'affaires, une association contre initiatique qui imprègne vos travaux, oui vous pouvez.<br /> <br /> <br /> Ce n'est peut-être que sémantique pour la plupart mais NOUS,  les Maîtres Maçons des RL,   sommes la GLNF, dans son côté initiatique et spirituel. Vous avez tout à fait raison, il<br /> ya une différence. Différence de taille, nous sommes en exil, pas en désertion, refusant toute émanation d'ex Frères qu'en notre qualité de Maçon régulier, pas la reconnaissance de régularité, la<br /> régularité issue de la Tradition, nous avons radié.<br /> <br /> <br /> Voyez notre déclaration, nous sommes et restons la GLNF, nos cotisations sont prêtes à être versées à l'association GLNF qui aura su élire le meilleur d'entre nous pour reprendre la chair<br /> vacante.<br /> <br /> <br /> En attendant, nous ne pouvons nous résoudre à voir appliquer la loi positive dans un  monde où seule la loi naturelle à cours. Une interdiction d'Installation pour des raisons profanes<br /> et illégales est une abérration, tout comme l'interruption du chemin spirituel d'un F. par une gouvernance contre initiatique.<br /> <br /> <br /> Les derniers écrits de M Stifani sont clairs; pas de vignettes, pas d'identité GLNF. Si vous n'avez pas payé vos cotisations ou reçu vos vignettes vous êtes des étrangers donc plus des membres de<br /> l'association civile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous parlons de l'association pour le reste il existe l'ULRF.<br /> <br /> <br /> fs n'est pas la loi, loin de là, et tant qu'il n'y aura pas de vote en AG il n'y aura pas de paiement de quelque cotisation ...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Je vous invite à consulter les articles fondamentaux qui ont conduit les Maîtres Maçons du Comité René Guénon à prendre l'exil :<br /> <br /> <br /> http://comitereneguenon.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Notre différence est toutefois essentielle : NOUS RESTERONS MEMBRES DE LA GLNF<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives