Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 09:34

OUI, SINCÈREMENT UN GRAND MERCI À NOTRE FRÈRE POUR CET ARTICLE QUI, NOUS L'ESPÈRONS, MET DEFINITIVEMENT LES CHOSES AU POINT.

Soyons justes si nous voulons l'union article mis en ligne ce matin par nos frères du Bar de la Marine, le Myosotis PACA.

Et pour être très clair voici la requête formulée le 23 mai 2011 et enregistrée au TGI de Paris ce même 23 mai, ainsi que l'ordonnance en date du 25 mai 2011 signée par le VP du TGI de Paris.

Était-ce nécessaire d'en arriver à ce stade ?

Notre frère Dominique ne méritait et ne mérite pas de telles attaques.

D'aucuns ne se rendent pas du tout compte de l'engagement de certains qui n'ont qu'un seul but : sauver notre GLNF et la remettre sur le chemin de la Régularité et de la Tradition, sans aucune ambition personnelle, juste en voulant redonner le pouvoir aux Loges.

Mais, pour certains et quoiqu'ils en disent le petit "je suis" a pris de l'importance et ne s'en sont pas rendu compte. 

Un retour vers le miroir est le meilleur remède et chacun sait que dans notre démarche cela est indispensable.

Nous n'avons eu de cesse de critiquer l'ego absolument démesuré de FS, alors en fraternité rangeons le notre, et n'oublions surtout pas que nous sommes là parce que nous avons des frères et que nous nous reconnaissons comme tels.

Ne perdons pas de vue notre seul objectif, qui, nous le répéterons jamais assez a été clairement défini le 6 mars 2010 dans l'appel du collectif national FMR/Myosotis.

Nous appelons à l'Union sur ce blog depuis un certain temps et le 11 juillet dernier nous avons fait paraître cet article : ANALYSONS LA SITUATION SANS CONCESSIONS … DE L’OPPOSITION. 

Cet article se terminait par un appel à toutes les parties de ce que nous appelons l'opposition (unanimement contre FS et ses affidés).

Hors ceux qui se reconnaissent en étant les Myosotis du collectif, aucune des autres branches interpellées dans cet article n'a pris contact avec nous.

Que ce soient :

- les Myosotis qui se veulent "libres"

- Jean Murat

- le groupe des 15

Pourquoi ?

Quel est l'objectif recherché ? Que cherchent-ils ?

N'en doutons pas un seul instant, cela fait le bonheur de FS qui, installé sur son trône, et même enfermé dans sa tour de Pisan, juge bonne cette situation.

Depuis cet article, la reconnaissance de la GLNF a été suspendue par la GLUA, mais vraisemblablement notre obédience n'est pas encore tombée assez bas.

Que faut-il attendre de plus pour se serrer les coudes ?

Il est plus facile de critiquer que de construire, cela a toujours et sera toujours vrai, mais nous sommes des maçons, non pas des hommes exceptionnels, mais des frères qui avons le même objectif : améliorer le monde en se perfectionnant.

Alors, réflechissons, non pas à ce que nous souhaitons ou voulons pour nous-même, mais ce que nous avons reçu par le cheminement de la Tradition et ce que nous devons à nos jeunes initiés et également à ceux qui viendront un jour insérer leur maillon dans cette chaîne immémoriale d'Amour et de Fraternité, au sein de notre GLNF.

Car c'est la notre, il est hors de question de la quitter, même si maçonniquement parlant elle ne représente plus aujourd'hui l'idéal que nous en attendons au regard de cette Régularité et de la Tradition et conformément à notre règle en 12 points.

Nous renouvellons notre proposition établie le 11 juillet en souhaitant que son écho se fasse entendre, non pas pour quelqu'un de particulier mais pour le bien de tous nos frères qui nous regardent, qui nous écoutent et qui attendent beaucoup de nous.

Mais encore plus et au delà pour NOTRE GLNF.

 

Fraternellement

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

L.Des.....do 03/08/2011 11:01



Mon Très Cher Frère,
N'arrivant pas à ajouter un commentaire suite à ton article "Merci Bernard", je tente de t'écrire par voie de contact (je suis loin de France !) pour te confirmer que nous avons l'absolue
nécessité comme tu l'écris de tous faire bloc. Dans le cas contraire, l'histoire l'a montrée amplement, nous faisons le jeu de François Stif.

Comment mettre d'accord Jean Mur. et le "groupe des 15" ?
Qu'appelles-tu les Myosotis libres? (nous le sommes tous un peu, non ?)
Comment leur signifier que si nous ne faisons pas bloc dès la rentrée, l'Ex va jouer sur les divisions (il a d'ailleurs commencé) et manipuler tout ce petit monde en nous montant les uns contre
les autres ?
Il doit y avoir également un consensus sur le nouveau GM que nous devrions promouvoir. Là, la balle est dans notre camp mais nous n'avons pas eu écho d'un quelconque volontaire de la part de FMR
et/ou des Myosotis ?
FS joue également sur ce tableau et a beau jeu de nous dire : "vous voyez, je suis le seul à faire l'unanimité !" Ce qu'il ne dira pas c'est qu'il la fait CONTRE lui...
Il y a encore du travail. Et malgré les congés, on pense à la suite.
Je t'embrasse fraternellement.



myosotisnormand 03/08/2011 11:10



Voilà, mon frère L. j'ai passé ton commentaire.


Pour nous, les Myosotis "libres" sont ceux qui n'ont pas rejoins le collectif national ou qui s'en sont écartés ... ce n'est pas péjoratif c'est juste un constat.


Avant de trouver un homme il faudrait être d'accord sur l'objectif et la manière d'y accéder.


Et là les divergences font légion ...


Mais l'espoir est toujours là et la raison l'emportera car nous sommes une fraternité, non ?


Fraternellement



TONTON BERETTA de LA BUTTE 02/08/2011 20:53



Mes TT.CC.FF,


 L’heure est grave ! Je vais aller acheter :


·         Une patte de Lapin Géant


·         Une citerne d’eau bénite


·         20 tonnes de gousses d’ail


·         Une reproduction de la Croix du Mont Golgotha (on doit trouver ça chez un marchand de Lourdes) c’est un peu lourd , je ne refuse pas un coup de
main.


·         Trente trois Fers à Cheval


·         Vingt Chapelets


·         Des boules d’argent


·         Un pieu ( on sait jamais des fois qu’il morde !)


·         Douze Bibles


·         Des têtes de poulets  chez Mama Goussa ( Abidjan quartier du plateau  si la baraque n’a pas été bombardée par les potes de nos Amis)


·         Des épluchures de radis en provenance du Mont Athos


·         La reproduction du galurin du Père Damien Carras


·         Des vieux Clous (pas le restaurateur, des clous, des pointes … )


Enfin :


·         Le DVD de l’exorcisme pour réviser


 


Je dois me rendre à Pisan pour libérer notre bon François du Démon qui l’habite !


La dernière fois que je l’ai croisé, à la vue de ma mallette et de ma tenue de la secte (pour reprendre ses termes) il est devenu tout violet,
éructant … braillant dans un souffle rauque : «  Cotisations … pognons … cotisations.. Légions (d’honneur) … » Puis j’ai cru



myosotisnormand 02/08/2011 21:28



Merci Tonton



CPF 02/08/2011 09:52



Mon BAF


Tout à fait d'accord avec cette analyse, mais on peut noter une différence fondamentale entre ces différentes composantes de la résistence : d'un côté, le ou les groupes de personnes qui se
pensent indispensables ou incontournables, de l'autre un groupe probalement très majoritaire et duquel aucune personnalité ne s'est mise en avant parce que leur combat porte réellement sur le
fond.


Soyons en sûr, fs ne partira pas; on essaye simplement de lui rappeler son vrai nom : "j'étais" (et encore je pense que c'est un compliment) .


Fraternellement


CPF



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives