Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 15:30

QUAND “L’EXPRESS” DÉPASSE “LE PETIT CRAPOUILLOT”
“ On savait que L’Express prospérait dans l’anti-maçonnisme, mais on ne pensait pas que ce fut au point d’accompagner certaines campagnes de déstabilisation contre l’Obédience avec en perspective sa gouvernance ; projet moins éphémère que ce qu’on le voudrait.
L’enracinement de ce périodique et sa “tendance” nous fait régulièrement “souffrir” ses excès, mais si jusqu’à présent il n’a jamais fait preuve de sympathie à l’égard de la Grande Loge Nationale Française, il ne s’était jamais autant investi contre “La Franc-Maçonnerie Régulière”.
Inutile de chercher des explications, tenons nous en à ce constat : L’Express doit trouver quelques intérêts pour faire preuve d’un tel acharnement qui s’exprime au rythme des attaques ignominieuses de FMR MYOSOTIS qui met en œuvre sa dernière stratégie : la politique de la terre brûlée.
À ce jeu on se demande d’ailleurs qui tient le brandon pour allumer le feu.
Le groupe des “mutins” de FMR, dont le Conseil Disciplinaire vient de sanctionner l’ambitieux meneur, s’enrichit du génie propre du périodique et de son blog anti-maçon qui pratique avec dextérité, amalgames, allusions et sous entendus, l’entente parfaite.
Au prix d’un “grand écart” littéraire, le blog de L’Express arrive à mêler la Grande Loge Nationale Française à la regrettable affaire qui oppose le Ministre C. BLANC à son Directeur de Cabinet (alors que l’ancien Ministre n’a, pour sa part, jamais fait allusion à la Franc-maçonnerie).
Que les Frères se rassurent, si Guillaume JUBLOT a effectivement exécuté une mission pour compte de la Grande Loge Nationale Française et à sa satisfaction, il n’a jamais rien fait pour nous nuire quand il en a été déchargé en Juin de l’an dernier.
La Franc-maçonnerie, mes Bien Aimés Frères, n’est en rien mêlée à cette affaire pas plus qu’elle ne l’était dans l’affaire DREYFUS ou dans l’attentat de LOCKERBIE. Nous ne sommes pas non plus soupçonnés d’avoir coulé le TITANIC et, à ce stade, “ICEBERG” n’était-il pas Franc-maçon ? !
L'Express:Mise en page 1 09/07/10 16:53 Page1

Voir le courrier 

 

Quelle communication !!!

 

Pisan vacille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Cher Myosotis Normand,<br /> En réponse à ta question, je voulais dire que les Frères qui comme moi ont le privilège d'être en retraite ont le temps de bien s'informer et de répondre aux nombreuses questions des Frères MM CC<br /> et AA qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à lire l'avalanche de prose que les évènements déchaînent. De nombreux profanes connaissant mon appartenance et me demandent aussi mon opinion<br /> sur tous ces scandales et tapages autour de la maçonnerie. J'ai eu le privilège d'assister au musellement progressif de notre Obédience après le départ de Jean Mons. J'ai observé la lente<br /> méthodique et sure progression de ceux que vous qualifiez de "Frères de la Côte".<br /> Je suis moi même un Frère de la Côte et je souhaite rester membre de la GLNF même si je sais qu'à tout moment je puis en être radié ; mais pas au prix de tout accepter. S'il devait s'avérer que la<br /> prochaine assemblée consacre notre Guide Spirituel, force me serait d'en conclure que son éthique correspond à celle que la majorité attend de lui. Auquel cas, si je ne suis pas radié avant je<br /> partirai poursuivre ma queste ailleurs.<br /> Si la majorité décide qu'il est normal de ne rien connaître des comptes de notre association et de financer un train de vie somptuaire à leurs Guides Spirituels. Si le fruit de notre générosité<br /> peut être laissé au seul bon vouloir de ceux qui le gèrent et le dépensent en notre nom.<br /> C'est qu'ils y trouvent leur intérêt ou qu'ils sont heureux de faire plaisir à nos dirigeants.<br /> Je suis tolérant, s'ils sont heureux ainsi et que la justice ne trouve rien à y redire, je partirai avec regret mais sans haine.<br /> Bernard DUMIGRON n° 16397 (1982)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Gloups ! Il n'y a pas de fumée sans feu, si FS dit que le Titanic c'est pas lui, c'est louche !<br /> Enfin, nous ça y est, on a demissionné. On a pris la chaloupe à quinze, on recupere par ci par lá quelques naufragés. Le Titanic s'enfonce loin derriére. Les rats sont toujours sur l'étrave. Le feu<br /> ravage la proue, et tout va sombrer entrainant la betise, ses chefs et ses disciples au fond des âbimes.<br /> Mais l'arche tient bon, l'horizon se couvre de ces chaloupes qui portent l'espoir des maçons. Demain on sera charpentier, on construira des toits, des voutes, des loges pour s'abriter ...<br /> Mais Ouf, on est parti a temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Quitter le navire ! Quelle erreur mes frères. Il est hors de question que notre GLNF soit le Titanic de la maçonnerie. Chaloupez puisque c'est votre choix la porte sera ouverte lorsque nous aurons refondé notre Obédience. Ce n'est pas aux bons marins de quitter le navire.
B
<br /> Nous avons beau le critiquer, l’évidence est de reconnaître qu’il est costaud notre Guide Spirituel !<br /> Une force mentale inébranlable !<br /> Depuis de nombreux mois, il m’est impossible de rencontrer un Frère qui ne soit pas totalement d’accord avec les reproches que nous faisons à notre GM.<br /> Les Frères que j’ai rencontrés depuis le 25 mars peuvent se regrouper en plusieurs sous familles de contestataires :<br /> Ceux qui se gaussent en attendant passivement que FMR fasse le travail pour eux ; ce sont de loin les plus nombreux.<br /> Ceux qui ont adhéré à FMR et dont le soutien, outre financier, consiste à véhiculer leurs idées au gré de leurs rencontres y compris dans le monde profane.<br /> Ceux qui ont adhéré à FMR et qui, éloignés du « front » car ils n’ont pas été invités à intégrer « l’équipe stratégique », se contentent de poster leurs commentaires sur les Myosotis au gré de ce<br /> que leurs inspirent les articles publiés par des auteurs qu’ils ne connaissent pas.<br /> Enfin, ceux qui ont des « responsabilités administratives » dont ils n’ont pas démissionné et qui, au nom du « Devoir », malgré leur profond désaccord avec la politique et la gestion imposées par<br /> le Président, continuent à mettre en œuvre cette politique qu’ils réprouvent.<br /> Le fait qui insulte le plus mon intelligence est de constater que, seul contre tous, notre Guide est inébranlable. Il est la victime pure et sans taches d’une meute qui lui veut du mal alors que<br /> son Devoir à Lui est de la ramener coûte que coûte dans le droit chemin : le sien.<br /> Son chemin n’est pas le mien. Je respecte les Lois de mon pays et n’entend pas les enfreindre pour voir triompher la cause majoritaire. Malgré tout, je souhaite poursuivre mon chemin au sein de<br /> notre Obédience. Toutefois, je ne lui verserai plus un sou tant que la transparence (la vraie pas celle que l’on décrète) ne sera pas établie. A défaut je partirai en disant « chapeau François » tu<br /> as gagné seul contre presque tous.<br /> Bernard DUMIGRON n° 16397<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Seul : pas encore ... ! C'est bien là le problème il a encore un cercle d'affidés autour de lui qui tiennent trop à leurs places. Une question : je ne comprend pas le groupe FMR qui véhicule ses idées y compris dans le monde profane ?

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives