Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 12:19

UNIQUEMENT LORSQUE VOUS ÊTES EN ACCORD AVEC MOI !

Et c'est un spécialiste qui vous le dit.

 

MES FRÈRES : JE VOUS AIME ...

UNIQUEMENT CEUX QUI SONT D'ACCORD AVEC MOI !

Et c'est un Grand Maître qui vous le dit.


POUR LES AUTRES, CEUX QUI NE SAVENT PAS, C'EST UNE FORMULE OBLIGATOIRE DE POLITESSE POUR REPONDRE À UN BESOIN DE PERSUASION ...

Et c'est un "guide spirituel" qui vous le dit.

 

CAR, NE VOUS Y TROMPEZ-PAS : JE SUIS ... DONC ... JE RESTE.

Et c'est un "dictateur" qui vous le dit.

 

Et en ce qui concerne la Justice, c'est MOI qui décide de ce qu'elle doit formuler comme jugement, non mais, qui est le chef à la GLNF ?

Surtout qu'à la GLNF, il y a un effet miroir entre l'obédience et l'association et que de ce fait JE suis intouchable. " L'association de 1901 GLNF est constituée par décalque de la tradition maçonnique traduite dans notre règlement intérieur, et non l'inverse."

Alors, mesdames et messieurs les juges, vous avez l'obligation de vous plier à mes décisions. N'oubliez jamais dans vos attendus et dans le prononcé de vos jugements que JE suis le lien direct entre D.ieu et les francs-maçons ! Et comme le franc-maçon prime sur le citoyen, il n'y a plus aucun problème.

Donc, la Justice, je l'aime, mais elle doit me respecter d'abord pour ce que je suis : LE GRAND MAÎTRE.

 

Attendons-nous à ce qu'il dise ou écrive bientôt que la Justice de notre Pays est constituée par décalque de la justice maçonnique en vigueur qui est traduite dans notre règlement intérieur, et non l'inverse. Il en est capable ! Du reste, il le prouve en s'érigeant en "décideur" : donnant les dates, le suivi d'appel et la décision qui devra être prise !!! Ah! le bougre, serait-il candidat au poste de ministre de la justice ? Impossible il se prend déjà pour le responsable de la justice divine !

 

Donc, la GLNF serait :

un état dans l'état ?

un lieu de non-droit ?

et personne, sauf le GM, n'aurait de pouvoirs ... !


CC et J-C F, vous aviez prévu cela lorsque vous avez honteusement modifié les statuts, le règlement intérieur et même nos constitutions ?

 

IL SUFFIT.

 

Tout cela devrait nous faire "mourir de rire", mais dans la situation actuelle de notre GLNF, dans la situation dans laquelle sont les frères membres de cette association, c'est une provocation supplémentaire qui plonge notre obédience dans le pire des scénarios possible. Celui de la honte, celui de la profanation de toutes les valeurs qui fondent la franc-maçonnerie, celui qui met notre GLNF une nouvelle fois devant les feux de la société dans un combat judiciaire ignoble : des frères contre des frères validé uniquement par un homme imbu de pouvoir et qui tente tout pour rester sur son trône ! Toute comparaison avec des faits existants ou ayant existé n'est que pure imagination d'un esprit tordu ...

 

SOYONS SEREINS.

 

La Justice de notre pays ne s'en laissera pas compter, il y a des lois et elles sont applicables par tous, y compris pour le monde associatif, et quelque soit son objet.

Les voies de recours sont normales, mais réglementées, et il existe aussi des possibilités d'actions et elles seront utilisées, nous pouvons en être certains.

Dans l'immédiat, attendons sereinement la décision du 1er Président de la Cour d'Appel de Paris sur le recours formulé contre l'exécution provisoire. Ce sera le 7 janvier 2011 ...

Ensuite, on verra bien si le jugement est inapplicable !

 

D'ICI LÀ.

 

Nous vous le répéterons jamais assez, mais nous constatons que nous sommes de plus en plus entendus : la seule "arme" que nous ayons du côté associatif est de ne régler aucune cotisation (ce serait contraire aux dispositions légales de notre pays), à ne verser aucun euro sur le compte bancaire de votre loge qui n'est qu'un sous compte, rattaché au compte GLNF utilisé sans parcimonie par le "guide". Car on a beau être "guide", sans argent ... ? Et il en dépense, ne serait-ce qu'en frais de représentation et dorénavant en frais de justice !

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS SURTOUT PAS
NOUS ALLONS GAGNER ENSEMBLE
IMPORTANT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"


ATTENDONS LA NOUVELLE AG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Acacia par la plume du Louis d’Argent dont la parole est d’or vous informe clairement que si vous ne payez pas vos cotisations 2010-2011, vous ne pourrez pas voter à la prochaine AG du ??/ ??/2011<br /> qui, en fait, ne sera que celle du 25 mars 2010 multi reportée. Quid de celle de mars 2011, la vraie ?<br /> Le groupe des électeurs devrait pourtant être le même que celui de mars 2010 !<br /> Le temps gagné en manœuvres dilatoires et le refus de payer les cotisations va donc permettre une nouvelle « victoire » du Guide qui faudra à nouveau essayer de faire invalider pour vices<br /> divers.<br /> De nombreux mois de lutte seront encore nécessaires. Ce qui implique d’amplifier notre aide financière à FMR pour conduire les joutes judiciaires à terme.<br /> Quand un nouveau Président de l’association sera nommé, il faudra ensuite engager la bataille judiciaire pour retrouver la propriété de nos Temples.<br /> Pendant ce temps le tapage médiatique mené autour de notre obédience attire de nombreux profanes qui frappent à la porte. Nombre d’entre eux doit avoir pris conscience de leur faute de gestion en<br /> se tenant « en dehors d’un centre d’affaires lucratif».<br /> Il suffit pour s’en convaincre de consulter les trombinoscopes en cours dans le 06 plus fournis que jamais.<br /> Je crains qu’il ne soit jamais possible de faire un tri viable entre les maçons business et ceux en quête de spiritualité.<br /> J’ai eu le privilège de côtoyer depuis mon enfance un certain nombre d’êtres que je considérais comme « sages ». Il m’en reste l’immuable conviction qu’il faut toujours payer pour apprendre. Nous<br /> avons payé en métaux et en épreuves psychologiques. Nous sommes désormais plus aptes à comprendre notre prochain et à cerner les buts de notre quête spirituelle. Voulons nous encore payer en métaux<br /> et épreuves, ou pouvons-nous d’ores et déjà tirer les enseignements de cette rude année qui s’achève. Noël et la Saint Jean sont la fête du renouveau. Décidons-nous !<br /> Il me semblerait sage de procéder au plus vite à une scission sous la houlette de nos rites qui se sont clairement exprimés. Nous nous retrouverons ainsi dans un groupe beaucoup plus homogène. Ceux<br /> qui sont partisans d’une « fraternité » d’affaires pourront s’ils le souhaitent en payer le tribu à leur guide spirituel qui leur apporte manifestement le juste rapport qualité prix de leurs<br /> métaux.<br /> Bernard DUMIGRON 16397 sans papiers<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous comprenons, mon frère, ton indignation et même ton impatience ... Rassures-toi en sachant que les Juridictions sont prêtes au cas où ...<br /> <br /> <br /> La "fraternité d'affaire" dont tu parles existe, mais si nous obtenons satisfaction (ce qui reste déterminant pour nous) elle ne pourra y trouver son "compte" et telle un fruit pourri quittera<br /> naturellement notre nouvelle GLNF.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives