Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 14:46
  1. Qui aurait imaginé que ce mouvement entamé aux yeux de tous le 3 décembre 2009 perdurerait à la fin de l'année 2011 ? Certainement pas ceux qui se sont levés ce jour historique pour la GLNF.
  2. Comment, après  l'Assemblée Générale du 25 mars 2010, le pouvoir désavoué a-t-il été capable de résister en s'imposant comme légal ? Tout simplement par la manipulation des statuts mis en place par CC, bien adaptés par JCF et fort bien utilisés par FS.
  3. Est-il possible qu'en 2 années, certains n'aient pas pas encore dessillés leurs yeux ? La tête dans le sable de façon à ne rien voir et ne rien entendre a été la plaie devenue gangrène au sein de notre obédience.
  4. Pourquoi, agissant simplement en homme libre et de bonnes moeurs et en exposant son libre-arbitre cela conduisait irrémédiablement à des sanctions disciplinaires ? L'acceptation de tout ce qui venait d'en haut prévalait car il ne fallait pas "faire de vagues" et "abîmer" cette "belle" harmonie quitte à se séparer de véritables frères.
  5. Que la volonté de ces "dignitaires" acceptant et même favorisant le mélange volontaire de l'obédience, l"association et l'Ordre soit largement entériné par l'ensemble des loges et donc des frères ? La transformation de notre obédience maçonnique en une volonté d'approche de régime totalitaire est encore dû à notre laxisme.
  6. Comment se fait-il qu'après ces 2 années qui ont souffert de tant d'exclusion, de radiation, de suspension vis à vis de nos frères, de nos loges et même de nos provinces, le mouvement soit loin de s'éteindre ? La vérité finit-elle toujours par triompher ? Un mal profond a été découvert par de plus en plus de frères ?
  7. Qui aurait imaginé la véritable décadence de la franc-maçonnerie régulière française lors de cette dite tenue de Grande Loge ? FS n'est plus rien et certainement pas maçon, nous le savons depuis quelques temps déjà et nous n'avons jamais considéré ce rassemblement du 3 décembre 2011 comme maçonnique.

Aujourd'hui, il est une évidence :

AUCUNE Tenue de Grande Loge, Assemblée Générale, réunion publique ne pourra être envisagée sereinement par la direction actuelle de la GLNF.

MAIS surtout : AUCUN vote ne pourra être majoritaire à fs et au système mis en place par les trois mauvais compagnons.

 

C'est une avancée de la plus haute importance, même si le "guide" est capable de vivre dans sa tour de Pisan encore quelques temps ... !

Et CERTAINS pensent encore à la célébration du 100ème anniversaire de notre obédience ?


L'UNION de l'opposition est à ce titre capitale, et nous ne saurons conseiller à ceux qui n'ont pas encore signé la déclaration de l'ULRF de souscrire. Montrons notre détermination, notre force constructive par le nombre de loges adhérentes.

Et surtout : restons membres de la GLNF, même si nous avons des velléités de partir de ce "bourbier" !

Soyons clairs, aujourd'hui, ce n'est pas à nous de partir.

Nous avons une échéance cardinale le 16 janvier 2012 auprès de la Cour d'Appel de Paris.

Nous déciderons ensemble et unis après cette date de l'avenir.

Mais le travail se poursuit et une réunion du Comité de Pilotage de l'opposition est programmée pour la semaine prochaine.

 

Fraternellement.


PS : nous tenons à remercier tous ceux de nos frères qui ont réussi à entrer ce samedi dans la salle Marcel Cerdan de Levallois et montrer au "guide" que la contestation ne se trouvait pas uniquement dans la rue et qu'elle ne représentait pas que quelques miasmes ou casseurs à la solde des comploteurs !

Merci aussi à tous ceux qui ont fait le déplacement sachant qu'ils ne pourraient pas entrer et qui ont dignement manifestés dehors.

Mea Culpa de myosotisnormand pour ne pas avoir été favorable à ce déplacement dés le début, mais nous continuons à persister dans notre option de ne rien payer, car tout appel de règlement est illégal.

Notre crainte première était d'organiser ou de favoriser un déplacement sans pouvoir entrer, ce qui n'a pas été le cas pour tous et c'est tant mieux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comment tout clela est-il possible ? Simplement par la passivité (qui tourne à la complicité) de l'appareil judiciaire que nous avions appelé à notre secours !<br /> <br /> <br /> Qui est-ce qui donne les moyens et le pouvoir d'organiser des Réunions à 200.000 € ou plus ,et où a-t-on pris l'argent ? C'est toujours monique qui puise dans nos caisses sans compter, pour<br /> elle-même et pour fs . De plus elle se permet d'interprêter les lois au seul avantage de fs et sa clique (sans qu'un juge ne bouge le petit doigt sauf pour la soutenir et lui donner des délais<br /> qu'elle ne respecte pas) . Cela fait longtemps que l'on avait pas vu un tel scandale en France ! Enfin, depuis Outreau, on commence à s'habituer .<br /> <br /> <br /> La prochaine Assemblée sera truquée, comme celle-là devait l'être , mais apparamment fs ne tient plus ses troupes . Un seul mot de la Justice , la vraie, et toute cette imposture s'écroule . Mais<br /> notre pauvre GLNF a encore de beaux restes et il faut finir de la dépecer !<br /> <br /> <br /> C'est malheureusement la voie judiciaire qui est la seule possibilité et il est nécessire d'obtenir le départ sans délai de monique avant qu'il n'y ait plus rien dans les caisses (et aussi<br /> qu'elle rembourse les honoraires indus) .<br /> <br /> <br /> CPF<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives