Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 10:50

LETTRE DU GM EN TANT QUE PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE NOTRE OBÉDIENCE!

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

TOUJOURS ET TOUJOURS LE MÉLANGE DES GENRES : ASSOCIATION ET OBÉDIENCE !

 

 

gm.jpg

 

... à tous les Frères

 

Paris, le 8 décembre 2010

Mon Bien-aimé Frère,

C'est en qualité de Président du Conseil d'administration de notre Obédience que je m'adresse directement à vous, non sans une certaine émotion, après avoir pris connaissance du jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris rendu le 7 décembre.
Dans les prochains jours, je me réserve l'initiative d'une communication plus approfondie avec chacun de vous comme avec les instances de notre Obédience et celles des Juridictions amies.

Je constate que la prolongation du mandat du Grand Maître n'a pas été mise en cause par le tribunal - qu'ainsi mon mandat n'a pas expiré le 5 décembre 2010 - et que le fonctionnement, sous ma présidence, de l'association qui nous sert de cadre juridique et financier ne nécessite pas que soit désigné un mandataire de justice.

Acte est pris de cette décision, et dans le cadre du caractère exécutoire du jugement je proposerai le 10 décembre au Conseil d'administration, dans le strict respect de notre fonctionnement et des règles de la légalité, de m'autoriser à convoquer une Assemblée Générale en un lieu unique en faisant figurer dans son ordre du jour :
- l'approbation des comptes clos au 31 août 2009,
- l'approbation du budget pour l'exercice du 1 sept 2010 au 31 août 2011,
- une possible révocation de ma fonction de Président de l'association ainsi que celle des membres nommés.

Je veux assurer chacun d'entre vous de mon entier dévouement en souhaitant que, dans les tristes épisodes que nous traversons, la GLNF reste animée d'un esprit d'échange et de concertation conforme à l'engagement qui est le nôtre.

Je vous engage dans cette période d'agitation à laisser les passions et les comportements profanes à la porte de notre Temple et à nous témoigner mutuellement écoute, respect et fraternité.

Soyez assuré, Très cher et bien-aimé Frère, de mes sentiments les plus fraternels.


François STIFANI
Président de l'association GLNF

 

La POSSIBLE révocation est extraordinaire, non ?

Le tribunal a été très clair : révocation du Président

C'est un vote, donc il ne peut être question de le déterminer à l'avance.

Nous, par contre nous savons ce que nous allons voter, c'est clair, puisque dans les faits nous sommes revenus au 25 mars, jour historique, qui a vu se lever un très grand nombre de délégués demandant la DÉMISSION de FS.

 

Le CA se réunit donc le 10 décembre, nous en prenons acte.

Mais nous restons très très VIGILANTS.

Le mandat de 5 ans n'a pas été remis en cause, c'est exact, mais c'est à nous, en Assemblée Générale, que reviendra le droit (et surtout le Devoir) de révoquer le "guide".

 

Dans votre prochaine communication "plus approfondie" n'oubliez pas de nous communiquer, la date et le lieu de cette nouvelle Assemblé Générale afin que nous prenions toutes nos dispositions pour répondre favorablement à votre convocation.

 

Il conviendra monsieur le président (pour très peu de temps ...) de nous témoigner écoute, respect et fraternité, si ce mot a un sens pour vous.

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS PAS
NOUS AVONS GAGNÉ ENSEMBLE
ET SURTOUT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"

ATTENDONS LA NOUVELLE AG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'en remet juste une dernière couche et je m'en vais...<br /> <br /> Les textes STATUTS & RÈGLEMENT INTÉRIEUR qui régissent l'asso et l'obédience sont clairs:<br /> <br /> Ils disent simplement que:<br /> <br /> Président = Grand-Maitre<br /> <br /> <br /> Si le GM n'est plus le président de l'association, il n'est plus le GM.<br /> Si le président est révoqué, le mandat du GM expire aussitôt puisque nos textes stipulent qu'il s'agit de la même personne physique, statutairement, et réglementairement, il ne peut en être<br /> autrement.<br /> Le TGI dit simplement que le mandat de 5 ans n'est pas remis en cause, sauf s'il advenait que le président GM soit révoqué lors de l' AG.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Attention a la tournure de ce courrier,<br /> FS se présente tel Janus, GM, et Président de l’Association,<br /> Qui s’y connaît suffisamment juridiquement pour nous confirmer que<br /> La Présidence de l’association revient de facto au GM.<br /> Faute de quoi, tout du moins je crois le comprendre à la lecture de son courrier,<br /> Nous pourrions révoquer le Président, mais pas le GM dont la durée du mandat a été confirmée par la justice.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les statuts, règlement intérieur et Constitutions sont clairs à ce sujet : GM et Président sont une même personne.<br /> <br /> <br /> Du reste le juge écrit : Dit que le mandat du Président de l'association ....<br /> <br /> <br /> Aucune ambiguïté possible, même pour un esprit ....u.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi je suis presque prêt a voter oui, a l'approbation des comptes et du budget même si je sais parfaitement qu(ils sont parfaitement contestable a condition que le vote oui a la révocation de Fs et<br /> de sses sbires soit fortement majoritaire ! DEHORS " Le Guide"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop dangereux, il faudra voter NON aux comptes et au budget.<br /> <br /> <br /> La révocation interviendra après ces votes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La lettre du Président du Conseil d'Administration est bien trop calme et sereine. Les juridictions son devenues ses amies. Il veut communiquer de manière plus approfondie avec nous.... Moi, je<br /> reste très méfiant vis à vis de lui. L'expérience que nous en avons a montré un personnage vil et tordu. Donc, il est logique qu'il fourbisse un prochain coup bas car l'honnêteté ne fait pas partie<br /> de son vocabulaire. Cela dit, je pense qu'il aura plus de participation à la prochaine AG, qu'à son dernier colloque ou les 78 pages en quadrichromie étaient certainement imprimées avant qu'il ne<br /> débute.<br /> <br /> FS, tu a perdu toute crédibilité. Tes amis aussi. Pars, tant que tu en as encore le temps. Ce dernier ne joue plus en ta faveur. Tu as perdu. Tu seras accueilli les bras ouvert en tant que GMP dans<br /> un pays africain. Tu garderas ainsi un "titre", et ton honneur n'en soufrira pas trop....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations à tous ceux qui ont œuvré à l'aboutissement positif de cette longue confrontation : notre Président C.S. les FF de FMR et Myosotis. Merci de nous avoir sorti de notre léthargie et de<br /> notre aveuglement car j'ai découvert à travers le rendu du jugement que nous avions voté à l'A.G. de décembre 2009 la prolongation du mandat du grand timonier à 5 ans ! Quoi qu'on dise nous sommes<br /> responsables de tout ce qui est arrivé, trop confiants !<br /> Fraternellement à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il faudra dorénavant vivre avec les yeux bien ouverts, tant que tout n'est pas remis en ordre et avec de solides protections.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives