Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 00:47

gm

 

... à tous les Frères

Très Chers et Bien-aimés Frères,

Il m'a semblé important que les premières mesures prises en ce début d'année soient une concrétisation fidèle de la volonté d'apaisement qui m'anime, apaisement que je souhaite voir partager par tous.

C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui même de lever par ordonnance, les mesures de suspension touchant tous les Frères appelés devant le Conseil de Discipline National et j'invite instamment les Grands Maîtres Provinciaux à prendre, sans délai, des mesures identiques.

Le processus de réforme et d'évolution de la GLNF que j'ai initié est dorénavant pleinement engagé et concerne chacun d'entre nous. Tous les Frères, quelle que soit leur position face aux différends que nous endurons avec peine, doivent avoir à cour d'y apporter leur contribution active. C'est ensemble que nous avancerons sur la voie d'une nouvelle sérénité.

Par ailleurs, concernant les Frères de l'ancienne Province du Val-de-Loire, nous les invitons fraternellement à se rapprocher du Conseil des Sages et du Grand Orateur que je mandate à cet effet pour renouer les fils du dialogue. Il n'est pas pour moi au sein de notre Obédience de différends qui ne puissent se régler par le dialogue et l'échange.

En ce début d'année, nous devons nous engager sans arrière-pensées et de toutes nos forces dans les voies de la réconciliation et de la paix. Que 2011 permette à la GLNF de retrouver son harmonie et son unité sur la base de ses valeurs fondamentales. 
Je forme le vou que ces paroles trouvent dans vos cours un écho favorable,

François STIFANI
Grand Maître

Paris le 1er Janvier 2011

 

Lisez les articles de nos blogs Myosotis pour leurs commentaires très intéressants :

Myosotis Ligérien :  Analyse d'une lettre du guide, sans importance...

Myosotis BBC  :  Dernières manœuvres

Myosotis Paca :  LE GUIDE NOUS A ECRIT…. CESAR A APPRIS A LIRE….

 

JE FORME LE VOU QUE CES PAROLES TROUVENT DANS VOS COURS UN ÉCHO FAVORABLE.

 

Et bien NON, pas d'écho favorable

Uniquement un constat :

 

La PEUR est mauvaise conseillère.

 

Nous attendons ce jour proche qui verra le vote de votre révocation.

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS SURTOUT PAS
NOUS ALLONS GAGNER ENSEMBLE
IMPORTANT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"


ATTENDONS LA NOUVELLE AG

POUR RÉVOQUER FS ET LES MEMBRES DU CA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Je ne saurais trop vous inciter à lire le commentaire détaillé et percutant qui a été fait de cette astucieuse lettre sur le Myosotis Paca<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous proposons sa lecture en fin d'article avec celui du Ligérien et celui de BBC<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives