Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 13:38

Il est évident qu’il y a un peu de perturbation dans le monde GLNF !

C’est le moins que l’on puisse constater, non ?

Essayons, toutefois, de faire le point de la situation, telle que nous la percevons, car il est vrai qu’un maçon pourrait y perdre ses outils … !

 

Il n’est pas nécessaire de remonter à la source, cela a déjà été fait, pour cela il suffit de relire l’article : HISTORIQUE DE LA CRISE À LA GLNF

 

Après la démission du Conseil d’Administration le 11 janvier et la nomination, à la demande de FMR, d’un administrateur ad’ hoc, le 25 janvier 2011 nous pouvons en conclure :

- que FS n’est plus le représentant légal de notre association et qu’à ce titre il n’a plus aucun pouvoir sur l’administration de notre Obédience.

Seule, Maître Monique LEGRAND est détentrice de ce pouvoir en fonction du mandat délivré par le TGi de Paris.

Après un début plutôt chaotique, surtout sur la plan des cotisations, nous avons montré notre détermination à ne pas nous laisser faire et surtout à ne pas permettre à la direction démissionnaire de gérer en sous-main, même s’il y eut quelques dérives …

Il n’était pas question de perdre le bénéfice de l’arme majeure que nous avions entre les mains : le non-paiement des cotisations, d’autant que la loi était de notre côté. Ce moyen n’est pas appelé le nerf de la guerre pour rien !

Notre mandataire a reçu un certain nombre de personnes, et a ainsi avancé dans son analyse de la véritable situation …

N’oublions pas la phrase assassine prononcée par le « guide » devant ses Grands Maîtres Provinciaux (enfin ceux qui ont fait le voyage … !) : « je sais, les frères ne m’aiment pas … je m’en fou, je ne les aiment pas non plus ! »

Est-ce que cette révélation, pour certains, a été un élément déclencheur ?

Toujours est-il que l’action ne faiblissait pas et ce dans de nombreuses Provinces.

Des loges écrivaient à Maître Legrand, des mouvements se faisaient jour dans certaines Provinces … le ver était dans le fruit et rien ni personne ne pourra arrêter la pandémie …

La GLNF se retrouve, par la grâce du « guide » une nouvelle fois devant les lumières de l’actualité et surtout celles de la justice en ce 5 avril 2011 lors de la séance de la Cour d’Appel de Paris, avec un rendu de jugement le 24 juin 2011.

Remerciements au Bâtonnier TEITGEN et à FMR pour la qualité de cette défense de nos intérêts communs avec notre Obédience, contre l’obscurantisme et la volonté de conserver le pouvoir du demandeur.

Maître LEGRAND ayant pris la mesure des opérations a diligenté un véritable audit des comptes de la GLNF et surtout de ses nombreuses filiales ! HAI, la Fondation de l’Homme et particulièrement SCRIBE sont dans l’œil de la vérification !

Nous proclamions depuis la démission du CA que FS n’était, non seulement plus le président de l’association, mais plus le Grand Maître de notre Obédience. Rappelons-nous les Juridictions qui solennellement déclarent vacante la Chaire de Grand Maître de la GLNF.

Enfin, le 7 avril dans un communiqué, 8 Grands Maîtres Provinciaux actifs, déclarent que FS n’est plus Grand Maître de la GLNF.

De 8, leur nombre passe à 11, l’on en annonce 14, puis 15 … et l’on découvre des noms qui surprennent !

Pendant ce temps les Myosotis et FMR travaillent, et après les Assises une réunion de travail, symboliquement organisée en province du Val de Loire.

Les Loges constatent qu’elles ont réellement le pouvoir et que leur Vénérable Maître est le seul officier de la GLNF a être élu par ses frères et qu’il devient lors de son installation le seul et véritable chef de l’Ordre.

Après un premier courrier qui resta dans la gorge de certains, Alain JUILLET envoi un second courrier à FS et ouvre la boite de Pandore !

Les affaires sont prêtes à sortir et les menaces à peine voilées se font jour, particulièrement sur le plan pénal !!! Immobilier et même sur la partie SOLIDARITÉ !

Alain JUILLET reprend à son compte, astucieusement en datant son courrier du 8, la possibilité de demander à Maître LEGRAND de mettre en place un Comité de Salut Public de transition qui préparerait la mise en place de la nouvelle GLNF sur le plan de sa structure et de son organisation, programme qui avait été établi lors de la réunion des Myosotis du samedi … !

Enfin, dirions-nous, notre mandataire décide de rencontrer le président de FMR et le représentant des Myosotis et il est certain que ce ne sera pas le dernier …

Dernière en date, le courrier adressé à tous les GMP qui sera repris dans une Lettre par FS, lui-même, qui annonce sa démission de la Grande Maîtrise, mais à sa convenance le 27 juin, on ne sait jamais ce que les tribunaux pourront décider … !

Des loges continuent d’écrire pour dénoncer le fait que FS reste encore GM, mais aussi des GON, membres du SGC, se rassemblent, mais ne se ressemblent pas tous (sic !) pour établir un communiqué ou plutôt un appel solennel … à se joindre et à apporter leur soutien aux GMP du 7 avril …

Qui restera un affidé jusqu’au dernier moment ?

Attention, ils quittent tous le navire …

C’est le temps de la 25ème heure, on ne sait jamais : il se pourrait que ‘on ne soit pas reconnus !

Aujourd’hui, peu importe, ce qui compte le plus, c’est l’avenir de notre GLNF et nous disons bien de NOTRE GLNF.

C’est la nôtre, c’est la vôtre mes Frères et nous ne nous laisserons pas spolier …

Les loges devront garder leur pouvoir et nous n’accepterons jamais qu’un affidé vienne mettre ses pieds dans les chaussettes chaudes de leur « guide ».

Nous veillerons, jusqu’à la réalisation de nos engagements pris et inscrits dans notre APPEL du 6 MARS 2010.

 

Mais, nous pouvons être sereins et suite au communiqué de Claude SEILER et Dominique MOREAU il nous faut leur apporter notre confiance, ils sont vigilants et déterminés.

Les choses avancent à grands pas.

Il y a comme une accélération qui se manifeste.

La lumière est au bout de notre tunnel et soyons certains que le GADL’U veille sur nous.

Continuons de former cette chaine d’Union d’Amour et de Fraternité.

Triple bises.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

biloba 16/04/2011 20:37



J'aimerai que vous ayez raison, mais il a simplement réitéré sa promesse de remettre sa"démission" le jour de l'A.G. ! Ce qu'il avait déjà fait en janvier avant de changer d'avis.


L'A.G. est annoncée le 27 juin, mais cette date n'est qu'un effet d'annonce.


c'est vrai il y a des avancées, mais elles n'assurent pas d'un retournement de situation dont il nous a habitué.


Merci pour ce que vous avez fait, faites et ferez.


Confiance et vigilance dans l'avenir.


fraternellement


Biloba



myosotisnormand 17/04/2011 18:11



Egalement encore un peu de patience



Bernard DUMIGRON 15/04/2011 20:21



Quelle que soit la décision de la Cour d'Appel le 24 juin, une chose reste certaine : IL a démissionné de son poste. Si par un grand hasard l'AG du 16 octobre devait être validée, ce jugement
n'invaliderait pas sa démission.


Au point ou nous en sommes, faisons confiance à ceux qui oeuvrent depuis de longs mois sans chercher à prendre la place du Guide. Il sera toujours temps pour les plans B si tout espoir devrait
s'évanouir d'ici la rentrée de septembre.


En tout état de cause, je pense avoir appris autant en cette année de lutte qu'en 28 ans de maçonnerie. Et çà j'en serai toujours reconnaissant à notre Sublissime Prophète. Sans compter les
merveilleux amis qu'il m'a procurés dans tous les coins de l'hexagone !


Bernard DUMIGRON miasme 16397



myosotisnormand 15/04/2011 21:36

Combien, il est vrai, d'entre nous ne se seraient jamais rencontrés ? Quel bonheur de mettre des visages et des noms sur cette véritable chaîne d'union.

Folklore Stupide 15/04/2011 19:02



C'est vrai que certains noms sur la liste donnent la nausée...


Heureusement, ils sont connus



F. Jean des Entommeures 15/04/2011 14:01



Attention, restons vigilants jusqu'à la dernière seconde... "C'est le premier qui passe la ligne qui gagne le marathon" proverbe grec du Vème siècle avant JC...


F.uneste S.atrape, les 2 autres mauvais compagnons et tous les gobergeurs professionnels ne vont pas laisser le gâteau aussi facilement....


Ne jamais baisser la garde avant la fin du combat...



myosotisnormand 15/04/2011 21:29

Nous ne baisserons pas la garde c'est certain.

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives