Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 11:30

COPIE DU COURRIER ENVOYÉ À MAÎTRE LEGRAND LE 27 FÉVRIER PAR UN FRÈRE S'INTERROGEANT SUR LA SITUATION ACTUELLE DE NOTRE OBÉDIENCE ET QUI SE POSE LES MÊMES QUESTIONS QUE NOUS.

FAITES COMME LUI, VOUS AVEZ SES COORDONNÉES,  ET FAITES-NOUS PART DE VOTRE ENVOI ET DE SA RÉPONSE, SI VOUS EN RECEVEZ UNE...


 

Courrier adressé par mail : monique.legrand@ajmj.fr

 

Maître Monique LEGRAND

13 boulevard des Invalides

75007 Paris

 

 

 

Madame le mandataire ad’ hoc de la GLNF,

 

 

Vous avez été nommée par une Ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Paris en date du 24 janvier 2011.

Cette décision a été accueillie de façon unanime très positivement, prévoyant de ce fait une sortie de crise rapide.

Cela fait très exactement 5 semaines, et rien ne semble vraiment changer, malheureusement.

 

Les décisions que vous avez prises depuis votre arrivée, n’ont pas été reçues comme des solutions positives, loin s’en faut.

Elles ne sont pas, à notre avis, de nature à résoudre le conflit régnant au sein de la GLNF, conflit généré par une direction désavouée, qui a connu son point d’orgue le 25 mars 2010 et qui a été validé par une décision judiciaire le 7 décembre 2010, soit depuis 190 jours.

Votre nomination est intervenue de ce chef.

Votre interlocuteur privilégié qui est également votre porte parole, salarié de notre association est, est-ce utile de vous le rappeler, sous les ordres et dans la ligne que nous contestons.

A notre avis, vous semblez trop proche de cette direction et vous ne répondez pas aux lignes de votre mission.

En effet, qu’en est-il de la mise en place rapide de l’Assemblée Générale ?

Vous avez décidé, par contre, de faire procéder au paiement des cotisations 2010/2011 et en cela vous semblez outrepasser vos droits, compte tenu que celles-ci n’ont pas été votées en assemblée générale (cf. 25 mars 2010). La preuve en est que ce point figure dans l’énoncé de votre mission. Cette mesure est-elle prise dans un cadre d’urgence ? Et si cela était le cas, nous devrions en être informés.

Si la trésorerie de notre association était exsangue, ce qui est impossible à croire compte tenu des chiffres annoncés lors de l’AG pluri délocalisée et annulée du 16 octobre dernier, nous ne doutons pas que nous en aurions été prévenus.

Pour ce qui me concerne, je ne règlerai cette cotisation que lorsque l’AG aura voté favorablement le budget 2010/2011 et croyez bien que je ne suis pas le seul à affirmer cette position.

 

Nous sommes choqués de constater que vous continuez à administrer notre association de la même façon qu’elle l’était avant votre arrivée.

Les voyages sont toujours organisés et payés (La Réunion, Monaco, Guadeloupe,…), la communication du président démissionnaire (Lettre du GM, Brèves, fiches …) est toujours dispensée de Pisan en utilisant les fichiers nationaux, les procédures judiciaires mises en place et suivies de très près par l’ancienne direction semblent gérer votre action ou pour le moins votre calendrier.

Vous deviez, après la rencontre du 14 février dernier, répondre aux trois questions posées et annoncer justement ce calendrier. Deux semaines après toujours rien ?

Nous vous rappelons ces questions :

- point sur l’appel des cotisations ?

- pourquoi François Stifani est-il toujours décisionnaire?

- convocation d’une nouvelle AG ?

 

Nous avançons dans l’inconnu et allons de surprise en surprise.

 

Je m’autorise à vous poser une question subsidiaire : le collège des votants lors de la prochaine AG sera-t-il le même que celui qui a prévalu à l’AG du 25 mars 2010, sachant que de nombreux membres de droit ont été nommés, depuis cette date, dans le seul but d’augmenter les votes positifs ?

Sachez, toutefois, que notre détermination est intacte et que nos actions ne cesserons que lorsque notre GLNF sera libérée du joug de sa direction actuelle et qu’enfin, la rénovation souhaitée par un nombre de membres grandissant de jour en jour sera entamée.

 

Nous vous enjoignons par la présente de répondre enfin à nos questionnements.

 

Recevez, madame, l’expression de nos sincères salutations.

 

 

J

Matricule

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ça y est ç'est parti avec A R <br /> <br /> <br /> allez mes F.: innondez la avec des lettres recommandées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MM:.BB:.AA:.FF:.  Encombrer la boîte e-mail de notre asdministrateur ne me parait pas la meilleure stratégie. J'apprécie particulièrement le ton clair, modéré et ferme du courriel de notre<br /> F:. . Personnellement, il me semble que pour être efficace, il est nécessaire de nous situer sur le seul terrain qu'a choisi monsieur Stiafani : l'action judiciaire. Aussi, je propose<br /> que les contacts envers Madame l'administrateur de la G.L.N.F. loi 1901 soit coordonnés par les avocats de F.M.R., et ce par LETTRE RECOMMANDEE exigeant réponse. C'est le seul type de<br /> courrier pour lequel le mandataire a obligation de considération. Bien fraternellement à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien empêche d'envoyer ce courrier en LRAR<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je l ai envoyé à Mme Megrand par mail  et  par courrier<br /> <br /> <br /> bbb<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous en avez pas marre vous de tourner autour du pot et d'attendre que les autres bougent leurs fesses ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi si !<br /> <br /> <br /> Ce mel le viens de le faire partir .<br /> <br /> <br /> C'est peut etre un coup d'épée dans l'eau , peut etre ma condamnation, peut etre une planche de survie ? qui sait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ce soir je sais que j'ai pris ma destinée en mains . Je dis "j'ai" le rectifie : ce soir j'ai décidé d'aider ceux qui font tout le boulot et de ne plus rester à dire "y a qu'a " ou "ils<br /> devraient "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OUI ILS DEVRAIENT MAIS LE "ILS" C'EST NOUS? C'EST TOI MON FRERE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors a ton clavier et pense aux lybiens qui prennent plus de risques que nous .... OSONS OSONS OSONS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Malheureusement, je crains que ces messages ne soient que des coups d'épée dans l'eau. C'est la rédaction de la mission qui est viciée, Me LEGRAND a été nommée "mandataire ad hoc" mais avec une<br /> mission générale de "mandataire judiciaire" alors elle à les mains libres jusqu'à la fin du délai qui lui est apparti ( elle peut même demander un délai supplémentaire), le reste n'est que<br /> fioritures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certains aiment à penser que nous avançons, même avec des coups d'épée dans l'eau.<br /> <br /> <br /> C'est à notre demande qu'un mandataire ad' hoc a été nommé avec une mission précise.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives