Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 14:38

Dernière minute :

Des 2, 3 et 4 juin


Par nous ne savons quel miracle, nous apprenons que le séminaire des Grands Maîtres provinciaux, prévu initialement dans le cadre bucolique et propice d'un château de Bourgogne, aura finalement lieu rue Christine de Pisan, dans les locaux de la GLNF.

 

Nous tenons cette information du Grand Maître provincial de Bourgogne Franche-comté, PJ, lui-même

Voici un article repris sur LML

A votre bon coeur ... !

In Vino Veritas

Vous aimez le Nuits Saint Georges : devenez GMP de Stifini !

 

Vous avez sans doute lu la convocation de l’ex guide aux grands maîtres provinciaux parue sur Le Myosotis Paris Grande Arche : "Comment sont (toujours) utilisées nos cotisations".

On est une fois de plus dans le délire absurde  d’une fin de règne, un peu comme si Mbagbo invitait ce matin aux frais de l’assemblée nationale ivoirienne les préfets à un week-end au bord de la mer !

«Faites-vous rembourser les 900 euros ( !) des 3 jours en Bourgogne par votre Province (sous-entendu l’administrateur ne peut pas accepter un tel scandale, donc, comme d’habitude, on va bricoler…) »

Alors nous posons une question : qui, parmi les GMP va dire : stop ! on arrête, ça suffit ! qui va enfin exprimer haut et fort que le guide est fini, qu’il a démissionné, que l’obédience est sous administration judiciaire, que la Justice va se prononcer sous peu et qu’il serait au moins décent de dire que personne ne peut aller picoler du Nuits Saint Georges aux frais des frères sans mesurer la honte, le mépris que cela engendrerait ?

Ce congrès du Titanic ne doit pas avoir lieu, ceux qui s’y rendront porteront le poids du jugement des frères auxquels on réclame, sous menace d’exclusion, le paiement de cotisations toujours pas votées !

Je ne parle même pas de la province croupion de C… de F…, qui avec  ses quelques loges aura du mal à assumer les frais du P… P… qui ne peut plus non plus se faire rembourser grand-chose à la Chambre de Commerce. Zut alors !

Il est plus que temps que la justice nettoie tout ça, que l’administrateur, qui a enfin compris à qui et à quoi elle avait à faire en lisant les dossiers de nos avocats, que toutes les parties concernées, FMR, les Myosotis (qui se réunissent à 25 samedi prochain), A.J (qui n’est pas candidat, lisez bien) cherchent, autour du programme élaboré à partir du LIVRE BLANC de la REFONDATION, une solution à tout cela.

Croyez-vous un seul instant que, après ces 16 mois de lutte, nous serions prêts à brader nos exigences, au premier rang desquelles, bien sûr, figure le départ sans délai de la clique sifano foellnerienne ?

La justice de notre république devrait nous y aider c’est vrai, mais c’est l’élan de tous- à moins que nous ne cherchions la Saint Barthélémy - qui mettra un point final à cette honte.

La fraternité maçonnique ne nous impose pas le pardon, elle exige l’écoute et le travail en commun, ce que nous devons préparer.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

F. Jean des Entommeures 04/04/2011 15:52



Allons, allons !  C'est le verre de rhum des condamnés (et l'inverse aussi !)  Pour ces "Maçons" 5 étoiles, c'est quand même plus gai que l'abbaye de la Trappe !


Et puis le bon vin aide à la réflexion "bonum vinum laetificat cor homini" !!


Et puis les provinces sont riches... de nos cotisations ! enfin pour avoir la mienne, il va falloir attendre. S'il n'y a que moi, Marc C. n'est pas près de goûter au bourgogne !!


Bon appétit Messieurs !



amedee7 04/04/2011 15:38



c'est n'importe quoi ! A ce demander si la GLNF est toujours une obédience maçonique ou un tour opérateur pour vieux grigous !



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives