Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 18:50

C'est un condensé d'informations pour le béni-oui oui

Ceux qui ne lisent pas les blogs ne seront pas consternés par ces dernières nouvelles.

Pour nous il y a trop à dire et nous vous laissons le soin d'intervenir.

 

Juste pour la route ... ! nous relevons ce passage pris dans le paragraphe UNE MISE AU POINT DU CONSEIL DES SAGES car vraiment on nous prend pour des c..s ! et nous encore, nous sommes habitués mais les "pauvres" membres de ce conseil !

 

"une définition encore imprécise de la composition et du mode fonctionnement du Conseil des Sages,"

 

C'est à pleurer !!! 

 

Espérons qu'ils reviennent réellement de leur planète et fassent un atterrissage en douceur ... 

Vous allez longtemps encore vous laisser manipuler par un "guide" sans vergogne ?

 

 

 

breves-1

 

 REPORT DE LA TENUE SOLENNELLE DE GRANDE LOGE

 
Le Souverain Grand Comité lors de sa réunion du 4 novembre a validé la proposition de reporter en juin 2011 la prochaine Tenue solennelle de Grande Loge initialement fixée au 4 décembre 2010.

Photo
 CONSEIL DES SAGES

 
Le Conseil des Sages vient de mettre en place ses 4 premières Commissions.
Dans le cadre du plan de réforme de l'Obédience, elles sont chargées d'élaborer, chacune dans leur domaine, des propositions d'évolution : celle consacrée au Collège des Vénérables Maîtres, celle du Souverain Grand Comité, celle de la Formation et celle des Finances.
Par ailleurs le Grand Maître a déjà officiellement sollicité les avis du Conseil des Sages sur la situation de la GLNF en Val de Loire.
 

Photo
 UNE MISE AU POINT DU CONSEIL DES SAGES

 
Le jeudi 4 novembre, lors de la réunion du Souverain Grand Comité (SGC), le Conseil des Sages (CDS) a  émis un avis concernant le report de la Tenue de Grande Loge de la GLNF. Celle-ci se déroule, depuis 1948, le premier samedi de décembre et comme l'a rappelé le Grand Archiviste de la GLNF, elle s'est déroulée par le passé, parfois, en octobre, mais aussi, certaines années, en mars ou en avril.
Conformément aux Constitutions de l'Ordre (art 3.2) les avis émis par le CDS n'ont qu'une valeur consultative et sont destinés au Grand Maître.
C'est pourquoi, son Président, le TRF Raymond Sasia, et son Secrétaire Général, le TRF Alain Juillet, ont informé le Grand Maître, avant la réunion du SGC, de l'avis du Conseil réuni le matin même.
Les positions exprimées lors du Souverain Grand Comité ne s'inscrivaient donc pas dans une opposition au Grand Maître mais reflétaient l'expression d'un débat mené librement.
A la suite de ce malencontreux incident de séance, dû à une définition encore imprécise de la composition et du mode fonctionnement du Conseil des Sages, son Président et son Secrétaire Général ont remis lundi 8 novembre leur mandat entre les mains du Grand Maître pour permettre «de redéfinir sereinement le rôle et la mission du Conseil».
Le Grand Maître vient de leur renouveler sa confiance en leur demandant de recomposer deux nouvelles équipes, l'une assumant pleinement les missions traditionnelles du Conseil, l'autre plus particulièrement chargée de mettre en ouvre la réforme de l'Obédience.
 

Photo
 GRANDE LOGE NATIONALE REGULIERE DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO

 
La GLNF participera, en février 2011, aux côtés de la Grande Loge Unie d'Angleterre et des Grandes Loges Unies d'Allemagne  à la Consécration solennelle de la Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco.   
La GLNF est heureuse d'apporter à cette nouvelle GL Régulière 3 Loges fondatrices (La Porte Neuve, La Sainte Grâce et Jean Monoïkos) et de contribuer ainsi au rayonnement de la Franc-maçonnerie régulière dans le monde.
 

Photo

Réalisation : Maurice DEFAUT
Rédaction : Jean-Claude TRIBOUT

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> La dernière brève, dans son contenu et sa formulation, n'est rien d'autre que l'approbation des demandes formulées par FMR quant à l'évolution de la GLNF. Mais je préfère que cette évolution soit<br /> menée par les auteurs originels, plutot que par celui qui reprend des idées rénovation, pour mener une réforme d'apparence et ne rien changer dans la conduite de la GLNF.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON NON trois fois NON<br /> <br /> <br /> FMR n'a jamais demandé à ce que les règlements soient bafoués, la preuve : le temps très trop long pour arriver à une assignation ...<br /> <br /> <br /> Personne n'a demandé l'annulation de la Tenue de grande Loge !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore plus vite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça vient ....<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Enfin ils sont droles. Après les contes de comptes, ils commencent à pratiquer le comique de répétition.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont perdu le sens de l'information . Maintenant ils répondent aux informations des blogs et n'ont plus la main ...<br /> Cette année Noël sera début décembre ...ça sent déja le sapin !<br /> <br /> <br /> DEHORS ET VITE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PLUS VITE QUE CA !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives