Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 00:30

Notre Ancien qui signe ses articles SEMPER-FI a de nouveau écrit un article qui nous est livré par Le Myosotis Ligérien.

Pas de division

De nombreuses questions posées par notre Ancien n’ont toujours pas eu de réponses et nous doutons fort qu’elles n’en reçoivent jamais de la part de FS.

Toutes les questions qui ont été posées relatives de près ou de loin aux finances n’ont jamais obtenues la moindre réponse.

Il conviendra de faire la lumière sur toutes les opacités financières de la GLNF et de toutes les sociétés filiales en tout genre.

Nous n’en ferons jamais l’économie.

 

Dans cet article, notre Ancien reviens sur le Manifeste FMR-Myosotis qui fait l’objet d’un article sur notre blog  publié lundi matin :

COMMUNIQUÉ FMR - MYOSOTIS

 

Ce texte, qui a le mérite d’exister, nous donne la possibilité de réfléchir au devenir de notre GLNF, et de ne pas partir d’une feuille blanche.

Il est important de signaler que la GLNF est dotée de statuts, d’un règlement intérieur et de Constitutions qui ne pourront être changés par un coup de baguette magique du jour au lendemain.

Il faudra obligatoirement en tenir compte durant une période transitoire durant laquelle le travail ne manquera pas et il conviendra de vous écouter mes frères.

Donc, d’une part il sera indispensable de mettre en place des « garde-fous » durant cette période qui préparera la véritable rénovation de notre obédience et d’autre part établir, tous ensemble, un projet structuré et applicable.

Il est nécessaire d’apporter dés maintenant vos réactions et surtout propositions.

Ce projet doit être l’œuvre du plus grand nombre, de façon à ce qu’il soit accepté par tous.

 

Une chose est certaine, rien ne pourra se réaliser tant que FS sera le Grand Maître de la GLNF et le premier objectif étant de chasser « les marchands du temple ».

 

Le 2 novembre prochain, se déroulera l’audience tant attendue au TGI de Paris.

Le rendu de cette assignation sera formulé le 26 novembre.

Nous attendons tous que cette date sonne officiellement le début du renouveau de notre GLNF.

Mais d’ici là, rien ne nous interdit de travailler …

 

Nous vous communiquons également un lien avec un article du blog Myosotis BBC :

De la difficulté d’avoir raison et de l’inconvénient d’avoir tort

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> SUR L’AIR DE PARIS S EVEILLE DE J Dutr.., Le chant de (réflexion) de François<br /> <br /> Je suis le Roi d'la rue d’Christine<br /> Et l’ Acacia a mauvaise mine<br /> Les Myosotis sont plus des vaches à lait<br /> Les Blogueurs me filent des coups d'balais<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> Je suis complètement désavoué<br /> Je vais aller m’ faire rhabiller<br /> Mes GMP sont écrasés<br /> Ma garde proche éparpillée<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> j’vais pas tarder à boire la tasse<br /> J’ose plus m’regarder dans la glace<br /> Et de Nice à Montparnasse<br /> Ma politique n'est plus qu'une carcasse<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> Beaucoup de Frères sont sur l’départ<br /> Je m’en fous je tranche dans l’lard<br /> Mes Officiers prennent leurs quarts<br /> Acacia écrit ses commentaires bâtards<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> <br /> Le REAA M’fait un pied de nez<br /> Les Hauts Grades sont survoltés<br /> Et la Révolte est toujours dressée<br /> Toute la nuit la nuit et la journée<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> FMR s'éveille<br /> <br /> <br /> Les Brèves sont imprimées<br /> Mes Officiers sont déprimés<br /> Les Frères se lèvent, ils vont me briser<br /> C'est l'heure où je devrais démissionner<br /> <br /> C’est déjà l’heure<br /> FMR s'éveille<br /> C’est déjà l’heure<br /> j’ vais renter en sommeil….<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives