Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 22:30

NOUS DISONS AMBIGUÏTÉ

ET MÊME INUTILITÉ ... VOIR INSULTE pour certains de ceux qui sont encore appelés frères, mais surtout renégats !

 

Nous avions décidé de tirer un trait sur feu GLNF, et nous consacrer à la mise en place de notre Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française.

Les évènements nous obligent à y revenir et surtout certaines positions nous interpellent à la veille de la réunion des membres de droit qui vont se réunir et décider du prochain Grand Maître de cette obédience.


- certains candidats à cette candidature se sont désistés en faveur de leur "guide", leur candidature n'était qu'une façon de peser sur cette élection et principalement sur Maître Legrand donc sur la justice, dixit maître Baloup, voir sa lettre.

- certains candidats ou anciens candidats, mais qui en fait n'étaient pas vraiment candidats (on s'y perd ... !) font vraiment tout pour que celui qui les a nommé là où ils sont, enfin où ils étaient soit toujours leur "guide" et pour brouiller les cartes des membres de ce comité souverain ! C'est fort !

- un certain ex candidat mais qui est toujours l'avocat préféré de l'avocat, non du "guide", a réussi son coup en faisant reculer la justice, enfin Maître Legrand ou le juge Kurz, ou encore les deux, à moins que ce soit le premier (si vous comprenez quelque chose venez nous aider ...) en ramenant le vote à un tour de scrutin ! c'est fort, non ?

Et tout cela en mettant en avant les Constitutions de l'obédience dans un processus civil, c'est incroyable mais vrai ! "Je suis GM mais pas Président" !

Lisez l'article sur le blog La Lumière et surtout le rendu de ce jugement du 29 mars 2012 par le TGi.

- certains candidats, qui sont encore sept ce soir, seront combien demain avant le début de ce seul tour de scrutin à bulletins secrets ?

 

Mais au fait, candidats voudrait dire démocratie ?

 

Environ 10% des membres de l'association nommés par une seule et unique personne avec quelques membres à vie nommés par l'un des trois mauvais compagnons seront les électeurs. Ils seront donc environ 400 s'ils sont à jour de leur cotisation, évidemment ! Mais aucun mandat des 42600 membres non électeurs. Et de plus les candidats viennent de leurs rangs, c'est peut dire et cela ne peut s'appeler démocratie.

Et les trois mauvais compagnons seront présents demain pour désigner leur succésseur devant ceux qui même candidats leur doivent quelque chose, bien étrange !

Et que penser de ceux qui ne seront pas présents demain , ceux qui ont été jetés par le "guide" pour délit de position contraire à la pensée unique, la seule pensée valable !

 

Au fait, vous avez entendu durant cette campagne, l'un des candidats avoir une once de pensée pour tous ceux, normalement membres du SGC, qui ont été suspendus, remplacés à leur poste avant ce fameux 4 février 2012 ou pour le moins jugé cela ignominieux ? Non, bien évidemment, car c'est du chacun pour soi et l'objectif est simple : devenir GM.

Ils sont tous meilleurs les uns que les autres, mais frère ?

 

Alors, pour nous, demain ce sera un "non évènement" car il ne sera question que de trouver ou de désigner celui qui continuera "l'oeuvre commencée" par les trois derniers présidents. L'oeuvre étant évidemment profane et elle ne nous intéresse plus.


Où sont les valeurs de la franc-maçonnerie ?

 

Cette simple question a réponse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

A l'extérieur avec le fait que trois nouvelles Grandes Loges ont suspendues leur relation avec la GLNF vraiment plus que agonisante :

- GL d'Ontario

- GL de Floride

- GL de Serbie

 

A l'intérieur, depuis des années, avec un nombre important de frères qui ont décidé de quitter cette obédience qui n'avait plus de maçonnique que son nom.

 

A l'intérieur encore, mais plus pour longtemps, la volonté d'un nombre important de frères porteurs d'un espoir devenu réalité : la création de la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française.

L'Alliance des frères et le retour à une véritable franc-maçonnerie régulière et de tradition qui mettra en avant la fraternité et le travail.

Notre ESPOIR à nous est plus que réel, il n'est pas ambigü et il est même très utile à la Franc-Maçonnerie Régulière.

 

Fraternellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives