Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 10:37

C’est à l’initiative de plusieurs Vénérables Maîtres, tous Rites confondus que s’est constituée l’Union des Loges Régulières Françaises. Elle représente aujourd’hui la seule option réaliste de sortie de la crise que traverse la GLNF depuis bientôt deux ans.

 

Après que François Stifani, par ses débordements de toutes natures a conduit les principales Obédiences internationales à stigmatiser de la façon la plus ferme la GLNF et à l’installer, au banc infamant de l’opprobre de la Maçonnerie Universelle en suspendant avec elles toute relation, l’Union des Loges Régulières Françaises s’est donné comme objectif de reconstruire la Régularité maçonnique pour restaurer la reconnaissance internationale.

 

Cette reconstruction doit s’exercer prioritairement à l’intérieur de la GLNF dont nous avons, tous ensemble, contribué au développement. Si, malgré tout, les stratégies malsaines de François Stifani devaient conduire à une scission, il en porterait alors seul le poids.

 

Pour autant, et parce qu’on ne saurait se résoudre à dépendre des stratégies d’un potentat en fin de règne, l’Union des Loges Régulières Françaises  se doit d’envisager que la Reconnaissance puisse être accordée demain à une autre obédience que la GLNF, et mettre en œuvre toutes les solutions qui permettront à terme aux Frères de se retrouver dans une Maçonnerie de Tradition.

 

C’est précisément le sens de la déclaration de la Maison des Maçons Réguliers du Rite Français qui vient de se constituer et qui annonce  clairement son adhésion à l’ULRF.

 

A n’en pas douter, d’autres adhésions viendront renforcer ce mouvement légitime qui a pour seule ambition de regrouper, au-delà des stratégies personnelles, l’ensemble des Frères dans une obédience restaurée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

chao 05/09/2011 21:36


Mon TCF aprés vote de notre R Loge nous sommes à l'unanimité pour l'ULRF et droits dans nos bottes glaives en main!, mais quand meme comment a t-on pu laisser un tel profanateur et fossoyeur
devenir GM? un VM Breton


GERARD M. P. Gérard mle 45982 05/09/2011 07:22



Notre R. Loge souhaite vous communiquer notre déclaration et décision à la suite du refus du GM d'installer notre VME.
merci de me dire à quelle adresse nous pouvons vous communiquer ce document.



Christian Hyerlé 04/09/2011 18:01



@ myosotisnormand,


Mon T.C.F.,


Oui ; Merci.


Frat.


Christian Hyerlé Mle 58655



Christian Hyerlé 04/09/2011 14:37



Mes T.C.F.,


Sans entrer dans le détail serait-il possible de connaître le futur statut des loges dan l’U.L.R.F. ?


Plus particulièrement si les loges auront leurs comptes bancaires indépendants et si les V.M. seront installés exclusivement par un passé V.M. de la loge ?


Merci de ton attention,


Frat,


Christian Hyerlé  Mle 58655



myosotisnormand 04/09/2011 16:00



Sincèrement, nous promouvons depuis le début le retour du pouvoir au niveau des loges.


Chaque VM installe son successeur, cela est très clair.


Les comptes bancaires, de par l'association de fait se doivent d'être indépendants, tant pour le budget loge que pour le tronc.


Le Livre Blanc l'a aussi explicitement prévu. A relire : http://livre-blanc.over-blog.com/


Est-ce assez limpide ?



Marie 04/09/2011 14:05



Ce qui est tordant de rire, du point de vue profane qui est le mien, c'est de constater votre incapacité à déloger un des vôtres, malgré votre nombre.  Qu'importe vos qualités, fonctions, ou
expériences professionnelles diverses.  Les objectifs 'spirituels' de votre guide sont pourtant d'une clareté désarmante, bien qu'il soit lui-même assujetti à son 'handler' et qu'il ne peut
faire autrement qu'exécuter...  Tout votre roman est digne d'une superbe manipulation selon les techniques du 'Dissociative Identity Disorders' (antérieurement la section MK-ULTRA) et le
vaste, très vaste, champ de ses applications.


Faut sortir de vos ateliers (strictement canalisés) pour saisir les nuances et variantes de la Réalité puisque tout ne serait qu'un 'goddamn piece of paper' - vos statuts actuels et vos origines,
avant qu'elles n'aient adopté le changement de nom pour 'Freemasonry' compris.


Profane, peut-être, mais pas tout à fait...


 


 



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives