Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 14:29

C'EST LE MOT D'ORDRE LANCÉ.

 

Vos idées mes frères qui êtes adhérents ou qui soutenez les valeurs maçonniques défendues par l'ULRF sont à bannir !

Les engagements qui ont été pris et suivis depuis le 6 mars 2010 par le collectif Myosotis font peur !

Le Livre Blanc et nous pourrions dire VOTRE Livre Blanc car vous êtes venus le "nourrir" de vos commentaires et propositions ... fait office pour certains de livre rouge !

Les Assises de Montreuil qui ont révélé une véritable fraternité dans la poursuite et la mise en forme de la rénovation nécessaire et attendue de notre obédience et également dans un rassemblement de frères à l'écoute des autres, ce qui est le propre de véritables francs-maçons, mais qui déteint dans l'organisation de l'actuelle GLNF !

Les Conventions Provinciales rassembleuses et porteuses d'espoir qui ont élu les délégués qui se sont retrouvés en Convention Nationale et ont mis en ligne ce programme de rénovation ou de constitution qui déchaîne les "conservateurs" de tout bord !

Et pourtant, mes frères, cela fait deux ans que nous luttons pour ce bel et grand principe qui veut que la loge soit au centre et qu'ainsi le pouvoir soit rendu aux frères. Nous nous battons depuis le début pour cela et l'on s'aperçoit que cela gêne aujourd'hui de plus en plus de monde !

 

Le grand débat est là : les idées défendues par l'ULRF gênent tous les intervenants qu'ils soient pro stifanofoellnerien ou se considérant comme étant de l'opposition ou encore se prévalant comme tel !


Personne ne reprend ces idées et particulièrement la principale :


La Loge au centre et l'obédience à son service.


Prenez le Manifeste : " ...Ses constitutions affirmeront la prééminence des Loges qui en forment le socle ... "

Et la Déclaration : " ... ils s'associent entre eux pour constituer des collectifs autonomes qui prennent le nom de Loge . ... "

 

N'allez surtout pas chercher dans les programmes, ou de ce qu'il est prétendu être un programme, chez les candidats déclarés à ce jour, la moindre parcelle de suggestion de donner le pouvoir aux Loges :

- François Stifani, Bertrand Heyraud (son fidèle ordonnancier), Jean-Michel Baloup (son avocat) et Daniel Jaquet (son clone) : toutes les structures en place ou envisagées seront composées de membres nommés par le "guide" ... virés par le "guide" ... bis répétita !

- Jean-Pierre Servel (Uni2R) , Serge Toffanoli (Renaissance et tradition), Jean-Paul Pérès (Pour que la joie soit dans les coeurs) comptent donner aux loges un soupçon de représentation débouchant sur aucun pouvoir, mais le mettent en avant pour faire un écran de fumée.

- Jean Murat (Le Tablier blanc) : contre l'autonomie des loges, mais pour tout ce que vous déciderez surtout si cela peut servir et atteindre l'objectif de sa vie maçonnique : être le GM. Désolé, mais nous n'avons pas besoin d'un consensus mou dans une situation aussi dramatique.


Nous allons être taxé évidemment de s'en prendre aux hommes, mais il est bien évident que c'est le candidat qui porte le programme quand il en a un, et qu'il devrait être le reflet de ce qu'il croit juste.

L'homme n'est et ne doit être en aucun cas la cible.

Sur ce sujet pourtant, nous avons des "petits camarades" qui ne se privent pas d'attaquer "pleine bille", il suffit de citer Dauphiné Savoie et Grande Couronne qui attaquent sans aucune complaisance Alain Juillet et qui paradoxalement soutiennent et défendent "bec et ongles" Jean Murat. Vous pouvez nous expliquer pourquoi ? En fait ils sont contre l'autonomie des loges et comptent bien vous replacer sous le boisseau ... bis repetitas ...

Ils se rapprochent inexorablement des méthodes qu'ils ont combattu jadis et qui sont réapparues sous Affidelis et Sagesse 357 les "magnums" pro stifaniens !


Seul effectivement, Alain Juillet, est celui qui porte le programme de l'ULRF, le notre, le votre mes frères et il est très clair sur ce sujet.

Mais en fait il est plus que vraisemblable que cela gêne un maximum de "dignitaires" qui voient leurs prérogatives partir ou s'envoler en fumée !

Il en est même qui tentent de nous faire croire qu'il ont tout inventé en piochant allègrement dans le programme de l'ULRF et en nous laissant croire que c'est leur programme !

il nous suffit d'un seul porteur de programme et nous préférons l'original à une pâle copie !

De plus, Alain Juillet s'engage à ne rester qu'une seule année, pour installer les réformes structurelles.

Alors que les autres, tous les autres, se voient bien installés pour trois ou même pour cinq années et qui sait renouvelables... !

 

Le choix est-il si difficile :

- rester globalement dans le système ?

- mettre en place les moyens de sortir définitivement de ce système ?

 

Alors, en forme de conclusion nous pensons malicieusement que la meilleure des solutions serait que le "guide" auto-proclamé soit le candidat qui sorte vainqueur en ce 30 mars prochain du scrutin à deux tours organisé par notre mandataire provisoire.

Sachez, mes frères, que François Stifani a prévu de réunir l'ensemble du Souverain Grand Comité le jeudi 29 mars 2012, est-ce un hasard ?

Et, ce n'est pas et de loin une plaisanterie puisque tout concorde dans les faits, les paroles ou les écrits à lutter contre ceux qui sont pris pour cible comme des "révolutionnaires". Tous d'accord "contre" la volonté des frères de prendre le pouvoir au sein de cette obédience qui ne mérite que la rupture de la Reconnaissance par toutes les Grandes Loges Régulières du monde qu'ils ont pour l'heure suspendues.

Tout serait beaucoup plus clair ... 

La parole est donc donnée à tous les membres de droit.

Vous avez l'avenir de la GLNF entre les mains.

Et ne nous dites pas ensuite que vous ne saviez pas !

 

Fraternellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

ROBERT Claude Epi de Blé 724 01/03/2012 10:09


Quand aurons-nous fini de patauger dans les glauques marécages de la défunte GLNF?


Quand aurons-nous fini de croire au Père Noêl, à la possibilité de la réformer de l'intérieur?


Quand aurons-nous fini de rester hypnotisés par le serpent à sonnette plutôt que de nous occuper à suivre notre propre chemin?


Quand cesserons-nous, après bientôt  2 ans et demi, de nous épuiser dans ce que sont devenus de vains combats?


Quand cesserons-nous de courir 2 lièvres à la fois: mettre en place la nouvelle obédience, et poursuivre la lutte du pot de terre plein de bonnes intentions contre un machiavélique pot de fer?
Chaque lièvre à lui seul a de quoi mobiliser tout notre  potentiel d'énergie: ne le gaspillons pas, nous ne gagnerons ni l'un, ni l'autre, à ce jeu.


Quand cesserons-nous de vouloir tenter  "sauver" quelques centaines de frères de l'intérieur (et même s'ils étaient des milliers), qui, s'ils sont sincères, nous rejoindront un jour ou
l'autre, au risque d'en perdre des milliers d'autres exaspérés et déçus.


Combien de temps attendre encore? Nous sommes arrivés à la date du 4 février aux limites de la saturation... et il faut attendre encore en restant sur des hypothèses alternatives. Ce 4 février
était la date limite fixée dans l'attente d'une éventuelle et peu probable victoire claire et nette, avant de prendre la décision de fonder l'obédience à laquelle nous rêvons. Les conditions sont
loin d'être remplies pour reprendre la main à la GLNF.


Alors, de grâce, partons, partons, et construisons. Quittons Babylone, épée et truelle à la main, et revenons sur le chantier pour travailler à la reconstruction d'un vrai temple à la Gloire du
Grand Architecte. Retrouvons notre Dignité et notre Liberté.


 

myosotisnormand 01/03/2012 10:39



Quand mon frère Claude ? et pourquoi ?


Le 30 mars après la réunion des membres de droit mais pour ceux qui le veulent dés aujourd'hui avec l'ouverture des matricules et le 24 dans les Maisons des Maçons.


Et cela, parceque certains voient une petite chance de réussir de l'intérieur !



Claude ROBERT Epi de Blé 724 01/03/2012 09:24



myosotisnormand 01/03/2012 09:39



Où est ton texte mon frère ?



Pierrot Lunaire 29/02/2012 21:16


Merci, mon Frère


C'est une réponse à la question que je posais après ton article "y voir plus clair" :


Oui, c'est clair. Pour moi, ce l'était il y a déjà pas mal e temps.


Il y a toutefois quelque chose qui me gène et j'aimerais que quelqu'un m'explique, en toute franchise (il va bien falloir crever cet abcès, et le plus tôt sera le mieux : C'est la position
critique / haineuse / hyper-partisane de certains blogs soutenant (surtout) la candidature de Murat.


Je  ne crois généralement  pas en un homme providentiel et ce côté culte de la personalité de JM commence à me gèner sérieusement. Après tout, en Décembre 2009, il ne s'est pas levé
pour défendre ceux qui avaient des commentaires légitimes à faire au GM. N'aurait'il pas eu à ce moment l'occasion de montrer toutes ses connaissances maçonniques et son aura auprès des gens du
SGC.


Et depuis, alors que les blogs qui se disent non-alignés vomissent sur FMR, l'ULRF, les Maisons des Rites, et j'en passe...qui travaillent dur pour trouver des solutions à l'impasse, qui vont
déboucher sur la création de la nouvelle obédience, Monsieur Murat travaille lui sur un blog à sa gloire et commence son tour de France éléctoral : 31 voyages ! Im-pres-sion-nant !... mais pas
pour moi.


Quand je vois que rien de nouveau n'a été pensé sur les règlements et statuts de la glnf, et que donc nous verrons le retour à une situation qui a enfanté de la monstruosité que nous vivons, j'en
ai la chair de poule.


Je suis probablement un sale con, mais retourner dans une grande loge avec ces gens-là ne m'enthousiasme pas beaucoup, et peut-être faut-il profiter de cette situation pour leur laisser la
glnf  : Nous avons à créer du nouveau et du propre, créer la liberté et la souveraineté de nos loges dans un ensemble moins friqueux et moins porté sur l'ego...


Demain est un jour de fête pour moi.


Trois...

myosotisnormand 29/02/2012 23:05



Nous n'avons pas la réponse à propos des blogs en question


Ils peuvent répondre sur ce blog : ils ont la parole



pieeb.fr 29/02/2012 21:07


L'unique solution est (mais est ce que je detiens la vérité ?) Juillet pour an  et murat derriere . un grand coup de balai d'un an et on se remet au travail dans du propre

myosotisnormand 29/02/2012 23:03



Voilà ce qui serait une solution, mais JM n'est absolument pas d'accrd !



tata de la Motte 29/02/2012 17:31


Pourquoi agitez sans cesse le spectre du retour de stif.


pourquoi vouloir absolument dicter un choix.


n'est ce pas le SGC qui va élire en deux tours le futur GM et ensuite faire ratifié ce vote en AG par les Loges. Que va t il se passer si c'est un candidat de l'opposition Juillet, Murat,
Péres qui l'emporte les deux autres vont ils faire une crise. Il est loin le temps des reunions ou l'objectif était de foutre dehors stif. Rien aujourd'hui ne m'amenera à valider l'adhesion de ma
loge à L'URLF car je ne comprends toujours cette précipitation. alors au lieu de s'attarder sur les un et les autres attardez vous à nous expliquer le pourquoi du commun....


 

myosotisnormand 29/02/2012 20:31



Ce n'est pas un spectre, c'est une véritable "sangsue" et il a de la réserve ...


Il vaut mieux préparer l'avenir mon frère plutôt que de le subir.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives