Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 16:02

Tintin, Milou et le capitaine Hadockk au Congo !

 

FS, CC et JCF au Congo !

 

Ou encore la ballade des Trois mauvais compagnons de la GLNF !

 

Vous avez dit BIZZARE ?

 

Un petit retour sur une actualité qui risque de devenir l'ACTUALITÉ :

 

MERCI À YOUTUBE

A relier à l'actualité dans France Info
Lisez bien le nom de l'avocat : Maître Olivier PARDO ... Ce nom ne vous dit rien ?
Nous vous avons dit : version GLNF !!!
Ah! ça va mieux ...

L’enquête sur les "biens mal acquis" africains peut s’ouvrir

France Info - Hier, 15:14

      Après trois ans de blocage, les poursuites judiciaires sur les avoirs douteux de trois chefs d’Etats africains en France vont pouvoir enfin être lancées. Ainsi en a décidé la Cour de cassation en début d’après-midi.
      Une décision qui vise le congolais Denis Sassou Nguesso, le guinéen Teodoro Obiang, le clan gabonais Bongo, et leurs villas somptueuses, leurs voitures de luxe et leurs nombreux comptes bancaires... en France.

       
      France Info - Les trois chefs d’Etat visés par la plainte de Transparence Internationale : de gauche à droite, Teodoro Obiang (Guinée Equatoriale ) en 2008, Denis Sassou Nguesso (Congo) en 2007 et feu Omar Bongo (Gabon) en 2007 © AFP/Adalberto Roque/ Patrick Kovarick

      Les trois chefs d'Etat visés par la plainte de Transparence Internationale : de gauche à droite, Teodoro Obiang (Guinée Equatoriale ) en 2008, Denis Sassou Nguesso (Congo) en 2007 et feu Omar Bongo (Gabon) en 2007 © AFP/Adalberto Roque/ Patrick Kovarick

       

      La plus haute juridiction française a annulé aujourd’hui un arrêt de la cour d’appel de Paris de 2009 qui déclarait irrecevable la plainte de l’organisation Transparence Internationale. L’ONG soupçonne en effet les dirigeants africains et leurs proches d’avoir acquis de nombreux logements de luxe, des voitures et des avoirs bancaires, avec de l’argent public détourné.

      Vers une enquête sur les "biens mal acquis" africains Explications de Laurent Doulsan  (0'56")
       

      Une situation inédite Laurent Doulsan  (2'03")
       

      Une enquête de police de 2007 avait recensé 39 propriétés et 70 comptes bancaires détenus par la famille Bongo et ses proches, 24 propriétés et 112 comptes bancaires pour la famille Sassou Nguesso, ainsi que des limousines de luxe achetées par la famille Obiang. La Cour de cassation ordonne donc le renvoi du dossier à un juge d’instruction.

      Ce dossier avait pourtant dans un premier temps été classé sans suite par le procureur Jean-Claude Marin. Un dossier qui avait provoqué de gros remous dans ces trois pays d’Afrique, avec lesquels la France entretient d’étroites relations diplomatiques, et où la première société française Total a d’importants intérêts.
      De quoi laisser penser à l’ONG que le parquet avait agi comme le "bras armé de la raison d’État".

      Plus rien cependant ne s’oppose désormais à l’ouverture d’une instruction. Mais lorsque celle-ci sera lancée, le ou les juges d’instructions désignés ne pourront poursuivre les chefs d’État en question, qui bénéficient d’une immunité coutumière, mais leurs proches n’en bénéficient pas et peuvent donc en théorie être questionnés, voire arrêtés, sauf immunité diplomatique.

      En attendant, les dirigeants incriminés et leurs entourages nient tout détournement. Me Olivier Pardo, avocat du président de la Guinée, s’est dit "étonné" de la décision. "Elle ne signifie pas que ce qu’avance l’association Transparency est juste. Il ne faut pas prendre les chefs d’Etat africains pour des gens sans foi ni loi , déclare-t-il. C’est fini le temps des rois nègres".

       

      CE N'EST MÊME PAS SURPRENANT ....

      RIEN NE POURRA ÉMOUVOIR UN FRÈRE DE LA GLNF !

       

      FS, CC ET JCF SONT ACTUELLEMENT EN VOYAGE D'AFFAIRES AU CONGO

      C'EST UN PROBLÈME DE VALISE ... !

      Partager cet article

      Repost 0
      Published by myosotisnormand
      commenter cet article

      commentaires

      un F de l'Epi 11/11/2010 06:58


      Olivier Pardo: curieux! l'adresse de son cabinet d'avocat est au 74 avenue de Wagram, au coin de la rue Ribot. le "lieu de réunion mieux adapté et plus conforme au statut actuel de l'Obédience"
      dixit page 5 de la lettre du GM de janvier 2010, se trouve au 72 avenue de Wagram, à l'autre coin de la rue Ribot. concours de circonstance ou lien de causalité???
      par ailleurs, cet avocat doit nous couter cher: avocat dans l'affaire Clearstream,avocat de Bernard Tapie....


      myosotisnormand 11/11/2010 10:41



      ça pour nous couter, il nous coute ...


      Espérons qu'il sera renvoyé à ses clients qui aiment les spotlights le 7 décembre et qu'il nous laissera maçonner en paix ...



      Pélican 10/11/2010 21:07


      Je ne suis pas d'accord pour qu'on laisse diffuser ces videos. Mettre un lien sur ce blog revient ni plus ni moins à faire ce que nous avons reproché à FS qui a fait filmer nos Tenues de GL.


      myosotisnormand 10/11/2010 22:19



      Non, car nous nous sommes maçons, c'est tout de même complètement différent.


      Il n'y a aucune raison que seuls les profanes soient informés d'une cérémonie maçonnique puisque quelqu'un a donné l'autorisation pour qu'elle soit filmée et surtout que nos trois mauvais
      compagnons ont également donné leur aval.



      quiqui 10/11/2010 18:13


      j'ai vu effectivement un article pas très élogieux sur trois personnages africain et M Olivier Pardo est lui aussi nommé mais comme défenseur !!!!???? Ce quotidien s'appel "La Montagne"
      Ex GLNF


      Léon 10/11/2010 17:03


      Une fois de plus, la diffusion scandaleuse de cette vidéo prouve que l'on persiste dans l'erreur de filmer nos cérémonies en se foutant des serments maçonniques pris sur la Bible!!!
      Mais après tout,qu'est-ce que la bible, on n'est plus à un sacrilège près!
      Comme aurait parodié Coluche, quand on pense qu'il aurait suffit de ne pas la tourner pour qu'elle ne soit pas diffusée...!


      myosotisnormand 10/11/2010 19:26



      Elle a quand même été vue plus de 1700 fois !!!



      Présentation

      • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
      • Le blog Le Myosotis de Neustrie
      • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
      • Contact

      Merci de votre visite

      Recherche

      Menu déroulant

       

         

      GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

      GL-AMF

       

       


       

       

       

         : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

      Archives