Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 14:46

Merci à Tamino pour cette préparation de la surprise du chef !

Pour y amener notre "petit grain de sel" nous proposons à tous ces "dignitaires" une nouvelle recette à moindre coût et pour vous tous mes frères un petit clin d'oeil amusant en cette période festive.

 

langouste.jpg

 

Joyeux Noël !

Beaucoup plus sérieusement voici l'article :

 

En ces temps habituellement de bonnes chaires et de douceurs pâtissières, la tradition n’est plus ce qu’elle était.

La première surprise, cette semaine fut la cerise sur le mauvais gâteau que s’obstine à nous servir un chef qui a perdu toutes ses étoiles et qui n’est même plus le bienvenu dans un routier. La cerise en question fut cette perte de reconnaissance de cinq Grandes Loges Européennes.

Des cerises en décembre venant de plus des bords de la Tamise ! Etonnant non ?

Oui mais, c’était une cerise confite depuis quelques temps, il y n’y a plus qu’à attendre la prochaine récolte, car il reviendra le temps des cerises et cette fois-là il ne s’agira plus de confiserie, mais de déconfiture.

A propos de confiture, bien qu’elle soit de plus en plus amère, les gattes-sauces de la brigade du chef, s’obstinent à en réclamer par tous les moyens. Ils essayent de nous resservir un vieux plat réchauffé à la DLC dépassée depuis bien longtemps. Ici et là dans les Provinces, des GMP menacent de démissionner d’office tous ceux qui n’apporteraient pas leur obole et leur allégeance !

Décidemment, ils n’ont toujours pas compris que plus personne ne croyait maintenant en leur publicité mensongère, que les Frères sont maintenant attentifs, avertis de leurs droits civils et de leurs devoirs maçonniques.

La seconde surprise, fut la buche de Noël que le chef s’est prise entre les dents. Là encore on sort de la traditionnelle buche à la crème eu beurre, ce fut une buche exotique aux fruits des Iles. : Les Frères polynésiens ont envoyé promener ailleurs le touriste de Pisan, qui comptait bien faire à nos frais un petit réveillon à Tahiti. Ils ont mis à la corbeille la carte de vœux d’amour du guide (l’ordonnance de dissolution de leur Province) et se sont constitué en Grande Loge Régulière de Tahiti et des archipels.

Pourtant, certains essayent encore de sauver un art culinaire passé de mode mais où ils faisaient illusion avec leurs beaux tabliers et privilèges. Regroupés autour de l’ancien chef de cuisine(s) JCF, des marmitons rêvant d’étoiles s’assemblent pour nous revisiter leurs recettes périmées et nous proposer la même carte avec les mêmes plats et le même personnel de cuisine(s). Il faut dire qu’en matière d’accommodement de plats, on trouve des spécialistes dans ces nouvelles écoles culinaires que sont Uni2R, Ni scission ni soumission et les candidats auto-déclarés prêts à tous les reniements. Ce n’est pas là que l’on risque de trouver le prochain ouvrier de l’année!

Dans ce panier de crabes, qui va manger qui ? Mais pour les fruits de mer, comme pour le reste, c’est la fraicheur qui doit primer.

Bref, assez de vos plats frelatés laissez vos fourneaux, d’ailleurs ils sont éteints.

Nous en Val de Loire et à l’ULRF, nous sommes prévoyants et préparons déjà les agapes de janvier.

Le 7 janvier se tiendront un peu partout en France les conventions régionales. En Val de Loire, pays de douceur de vivre nous allons en profiter ensuite, comme il y a deux ans, pour partager ensemble et fraternellement une galette des Rois.

Rendez vous de 14 à 18 heures, salle Raymond Devos, place Charles de Gaulle, à Monnaie.

En attendant Joyeux Noël à tous.

Fraternellement

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

F. Jean des Entommeures 24/12/2011 15:16


Cette engeance de pseudo-dignitaires et autres affidés, zélédélateurs et Pieds Nickelés compris, étant plutôt habituée à la soupe... il faudrait que le Père Noël leur apporte des lunettes avec
option vision nocturne, des sonotones...pour le cerveau et le coeur (artficiel) c'est un peu trop tard !

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives