Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 14:25

 

On vient de me faire parvenir ce document rédigé par un ensemble de frères de différentes loges de la Réunion n'ayant pour lien avec nous que le seul fait de vouloir le départ de  celui qui sème le trouble au sein de notre GLNF. Nous publions ici volontiers  leur communiqué

 

Aux frères de la Grande Loge Nationale Française de l’île de la Réunion

 

 

APPEL  FRATERNEL  POUR  PRESERVER  l’ORDRE

 

 

L'imminence de la venue du Très Respectable Frère François Stifani annoncée pour les 11 et 12 février, pour l'inauguration du Temple Maçonnique Provincial de la Réunion et les consécrations du même Temple et d'une nouvelle Loge, nous amène à sortir de notre réserve.

 

En effet, devant l'émotion et la peine ressenties face à la désintégration de nos instances, nous ne pouvons plus demeurer silencieux.

Les faits :

- Notre Obédience Régulière mise sous tutelle profane car frappée d’irrégularité par la Justice de la République.

- Le Très Respectable Frère François Stifani persistant à rester sourd à toutes les demandes de retenue lui étant adressées.

- Les Chefs des trois Ordres Initiatiques Réguliers pour la France, dans leur déclaration commune solennelle du 04 février 2011 confirmant sa décharge à la fonction de Grand Maître de la GLNF du fait de sa démission de Président de l'Association GLNF.

 

En conséquence, nous ne saurons ni participer à des évènements, ni cautionner des manifestations qui amèneraient le désordre dans notre Province jusque-là épargnée.

 

Bien des esprits étant déjà troublés, sa venue en qualité, désormais caduque, de Grand Maître entacherait cette inauguration d'irrégularité, les consécrations devenant par là même illégitimes.

 

Dans la vie nous avons souvent à nous effacer en tant que père pour nos enfants. De la même manière, nous aurions tant espéré que, devant une telle crise, le Très Respectable Frère François Stifani nous eut épargnés d’un tel embarras.

 

Alors de grâce, Mes Frères, ouvrons les yeux, ne cautionnons pas cette moquerie. Depuis notre initiation, nous connaissons nos devoirs, entre autres celui de mettre en pratique parmi les hommes les vertus qu’exige l’Ordre.

 

Nous vous exhortons à ne pas vous rendre à ces manifestations (inauguration et consécrations) du fait de la présence du Très Respectable Frère François Stifani.

 

Cet appel restera, si vous nous l’accordez, non signé pendant quelques temps. Vous comprendrez aisément, que notre action serait immédiatement sanctionnée sans autre forme, les lettres de cachet étant si courantes par ces temps.

Or nous avons tous encore besoin de temps pour défendre nos Valeurs.

 

Fait à la Réunion le 09 février 2011

 

Les  frères de la GLNF Réunion qui commencent à sortir de leur réserve

 

 

 

 

PJ : document de référence

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives