Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 16:00

Les faits remontent au 27 février 2010 et concernent le blog Acaci@, célèbre pour son attachement au "guide", mais surtout célèbre par la prose employée au début de son existence ...

Évidemment cette prose était directement inspirée de celle du "guide spirituel" bien aimé qui ne voyait en nous qu'une petite poignée d'opposants ayant comme seul et unique objectif de détruire la GLNF ... !

L'histoire raportera les faits originaux.

Voici les réquisitions et ici le document intégral :

Dulac-en-corectionnel.jpg

Où sont les "méthodes de voyous" pour reprendre les termes du message du 27 février 2010 ?

Vos avez noté, à la lecture de ces 2 messages que cela s'adresse à des Frères pour celui de 08:38  et à un Frère pour celui de 09:05 !

 

Claude SEILER a eu raison de porter plainte, car au travers cette attaque personnelle ce sont tous les opposants à FS qui étaient concernés, ce sont nous tous frères de la GLNF, mais aussi et surtout c'est l'honneur même de notre Obédience qui est en cause.

Comment accepter que nos colonnes accueillent de tels personnages qui n'ont strictement rien à faire en franc-maçonnerie ?

 

Vous n'allez pas sur le blog Acaci@ et vous avez totalement raison, car ceux qui se déclarent "légitimistes" continuent de faire parler d'eux dans leur prose dont voici un dernier exemple datant du 4 mai 2011 :

Je répondrais volontiers ceci à "Martinez" lequel n'a probablement rien de commun avec son homonyme (partiel) Martinez de Pasqually...! :
Si l'AG du 16/10 est validée par le jugement en appel, cela voudra donc dire, selon les résultats des votes, que :

- le rapport moral du CA est adopté à 50,71% ;
- les comptes 2008/09 sont approuvés à 54,44% ;
- le budget prévisionnel et les cotisations 2010/11 sont adoptés à 54,88% ;

Démonstration serait ainsi faite que les FF fidèles, légalistes et de bon sens l'emportent sur les fauteurs de troubles, les renégats et autres soixante-huitards terroristes...
Comme disent nos FF anglo-saxons : "The truth shall prevail !"

Commentaire n°1 posté par Thierry Mimart hier à 18h54


Désolé de choquer certains de nos frères pour qui la fraternité n'a pas de limite, mais nous pensons très sincèrement qu'elle doit en avoir et c'est certainement l'une des raisons qui fait que nous en soyons à ce stade aujourd'hui.

 

Certains crient : plus jamais cela !

Mais pour que cela ne se reproduise plus, il faudra chasser les "marchands du Temple" et tous leurs affidés qui sont restés de véritables profanes ...

Il faudra aussi et surtout revenir aux bases de la Tradition dans la recherche de candidats à l'initiation et savoir laisser fermées les portes du Temple.

 

Que de travail en perspective ...

OUI à notre chaîne d'union, mais seulement entre maçons.

 

 

 

Droit de Réponse :
Dans votre article ci-dessus paru sur votre blog, il était fait état d’une plainte avec constitution de partie civile déposée en 2010 par M. Claude Seiler à l’encontre de M. Sébastien Dulac, concernant la publication sur un blog de propos soi-disant diffamatoires ou insultants. 
 
Je vous informe que la  justice s’est pourtant prononcée depuis par deux fois à ce sujet :
 
- Le 9/11/2012, la 17ème Chambre correctionnelle du TGI de Paris a prononcé la relaxe de M. Sébastien Dulac déboutant M. Claude Seiler de l’ensemble de ses demandes. Le ministère public n’a pas fait appel, clôturant définitivement le volet pénal. M. Claude Seiler a fait appel de ce jugement sur ses intérêts civils.
 
- Le 7/11/2013, la Cour d’Appel de Paris, saisie de la seule appréciation de l’éventuelle faute civile de l’intimé, a confirmé en tout point le jugement de 1ère instance, en déboutant à nouveau M. Claude Seiler de l’ensemble de ses demandes, ce notamment au terme de la motivation suivante :
 
 « (…) Considérant en l’absence d’argument ou de moyen juridique efficient, que le jugement déféré sera confirmé par adoption expresse de la motivation pertinente du Tribunal, le sens diffamatoire ou injurieux d’un texte n’étant pas fonction de la seule subjectivité de celui qui en est l’objet ou est concerné par cet écrit » 
 
- L'arrêt rendu le 7/11/2013 par la Cour d'Appel est désormais définitif. 
 
Pour faire valoir ce que de droit,
Sébastien Dulac


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

F.Jean des Entommeures 05/05/2011 16:54



Ah les rigolos ! après le mec'Cano (éh !) v'là Dulac (ouille !)  Attention au tsunami ! Sortez vos gilets de sauvetage...



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives