Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 15:27

À télécharger ici pour ceux qui le souhaitent.

 

GLNF: Revue de Presse, en date du  12 décembre. 

Mes TC et BA Frères

 

QUELLE SEMAINE ! 

Le premier évènement majeur de la semaine  est le jugement de la première chambre du TGI de Paris  et les réactions qui ont suivi. J’y consacre toute la première partie de cette revue de presse.

Le second événement de cette fin de semaine est la fête annuelle du REAA. J’ai là aussi regroupé tous les articles.

Et par ailleurs la semaine a été particulièrement riche en évènements et articles divers.

 

Jugement du TGI de Paris du 7 décembre et ses suites

 

Le mardi 7 décembre, le blog FMR publie « Une grande victoire ».  Le jugement du TGI fait injonction au président de la GLNF, d'organiser dans les plus brefs délais et conformément à nos Statuts, une nouvelle Assemblée Générale dont l'ordre du jour comprendra :

·       l'approbation des comptes 2009

·       l'approbation du budget 2010-2011

·       la révocation du Président de l'Association et des membres du Conseil d'Administration.

http://fmrfrance.over-blog.fr/article-une-grande-victoire-62540494.html

 

FMR fournit également le texte complet afin que chacun puisse se faire sa propre opinion :

http://fmrfrance.over-blog.fr/article-jugement-complet-62559592.html

 

Le 7 décembre le blog La Lumière de L’EXPRESS publie «GLNF : l’AG du16 octobre 2010 annulée par la justice profane ». François présente évidemment les mêmes décisions rendues par le TGI, mail il apporte en plus le commentaire suivant : « la décision du Tribunal donne en grande partie satisfaction aux opposants au grand maître François Stifani. Cette décision apparaît logique : elle sanctionne l’irrégularité de l’AG de l’association qui ne peut pas être décentralisée pour des raisons démocratiques (la possibilité pour tous les frères de se prononcer ensemble sur une proposition émise par un membre de l’assemblée).

La justice profane laisse en revanche à une nouvelle AG, régulière cette fois c’est-à-dire en un lieu unique, le soin de décider si le mandat de François Stifani peut être prolongé jusqu’en décembre 2012 (au lieu de décembre 2010). La principale faille de ce jugement, c’est de n’avoir pas prévu de délai pour la convocation d’une nouvelle AG, ni d’astreinte. Ni encore le mode de comptage des voix pendant la nouvelle AG. Du travail en perspective pour les avocats.

 

Le 8 décembre le blog La Lumière de L’EXPRESS  publie « François Stifani en tant que président de la GLNF convoquera une nouvelle AG ».  François Koch s’y montre intrigué par plusieurs formulations de la lettre adressée aux 43000 Frères.

Ainsi« cette missive est rédigée sous l’en-tête du « Grand Maître«,et signée « François Stifani, Président de l’association GLNF« . Il n’est pas habituel que le grand maître s’adresse « à tous les frères » en signant « Président de l’association«. Envisage-t-il d’être révoqué comme président tout en demeurant grand maître, alors que les deux fonctions semblent liées ?

« Il est intéressant de comparer, dit-il, les formulations retenues par le Tribunal de grande instance et par François Stifani sur l’un des points qui doit figurer à l’Ordre du jour ».

« Pour le Tribunal : « la révocation du Président de l’association, Monsieur STIFANI« .

Pour François Stifani : « une possible révocation de ma fonction de Président de l’association »

Enfin  François Koch remarque que « rien n’est précisé dans cette lettre du Grand maître sur la date proposée pour la nouvelle AG, sur le collège électoral ni sur le mode de comptabilisation des voix ».

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2010/12/08/francois-stifani-en-tant-que-president-de-la-glnf-convoquera-une-nouvelle-ag/

 

Le 8 décembre FMR publie ses « Commentaires », qui sont les suivants : « Ainsi, le Tribunal :

·       Stigmatise les pratiques critiquables de Monsieur Stifani en annulant l’assemblée délocalisée

·       Il condamne la violation de la loi que ce dernier a commise lors de l’assemblée du 25 mars 2010 en refusant de mettre aux voix la demande de révocation du Grand Maître émanant de la majorité des participants.

·       Enfin, il contraint Monsieur Stifani à convoquer régulièrement et sans délai une assemblée, cette obligation rendant inutile la nomination d’un mandataire ad hoc ».

FMR constate qu’il s’agit « d’une condamnation sans appel des fautes de Monsieur Stifani …En outre, FMR relève que la GLNF n’a donc , à ce jour, approuvé ni ses comptes ni son budget… ».

http://fmrfrance.over-blog.fr/article-commentaires-62621598.html

 

Ce 8 décembre Le myosotis Ligérien, publie « Le syndrome Gbagbo – première analyse du jugement du TGI ».

« Aujourd’hui, nous dit Tamino, la justice, rendue au nom du Peuple Français, (qui est bien autre chose qu’un Souverain Grand Comité d’opérette et aux ordres), vient de nous rendre le pouvoir de nous débarrasser du petit dictateur qui, en violation de la loi- c’est dit par le Juge, mais aussi et surtout en violation des principes maçonniques les plus élémentaires cherche par tous les moyens à rester à l’abri des investigations qui ne manqueront pas de suivre son éviction ».

Tamino envisage aussi la situation créée par ce jugement et s’adressant à Stifani, déclare :

 

« Plus d’approbation des comptes, plus de budget, cela signifie que les cotisations ne peuvent plus être réclamées…

Aujourd’hui, vous n’avez plus le droit d’engager quelque dépense autre que courante : plus d’avion en first, plus de palace, plus d’avocat ne servant que la cause de votre gros ego, et tous ceux autour de vous qui déborderaient de ces strictes limites se retrouveraient face à de graves mises en cause, …! »

 

« Vous êtes en train de magouiller la composition du collège électoral, en nommant à tour de bras des affidés absolus : la justice, bien sûr ne vous laissera pas faire cette fois encore, car vous dévoilez déjà que vous allez tout faire pour fausser ce qui vient d’être jugé, en espérant sans doute être réélu par un souverain grand comité à votre solde…Gbagbo, tu es démasqué ! »

 

« Vous partirez, et ne reviendrez plus ».

« Mais, après, … ce triste épisode.  Nous ne nous contenterons pas d’un emplâtre sur la fracture : une vraie réforme devra s’engager, … car plus jamais le président de l’obédience ne doit pouvoir se prendre pour un gourou, … »

 

De notre coté, nous allons continuer d’exercer la vigilance et la persévérance qui furent celles de FMR et des Myosotis ainsi que de ceux qui les ont aidés … 

Des frères travaillent sur les plaintes pénales qui vont transférer à la justice le pouvoir d’obtenir les réponses aux questions auxquelles il ne nous fut jamais répondu, d’autres préparent les structures qui pourraient nous éviter le retour des abus de pouvoir, d’autres le cadre provisoire d’un fonctionnement dans lequel les résidus fossiles d’une époque révolue tenteront encore d’exercer leur pernicieuse influence.

http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-le-syndrome-gbagbo-premiere-analyse-du-jugement-du-tgi-62604002.html

 

Le 9 décembre le myosotis Septimanie publie « Mort de rire - Brevda n°47 » qui est un rappel des déclarations répétées de la propagande de la GLNF dans mes messages électroniques récents;

Notamment n° 47 : «Le juge a en effet estimé qu’aucune disposition légale, statutaire ou réglementaire n’interdisait la tenue d’une Assemblée Générale pluri-localisée ».

Notamment n°48 : L’AG du 16 octobre est licite – décision confirmée en appel.. »

http://le-myosotis.de.septimanie.over-blog.com/article-mort-de-rire-brevda-n-47-octobre-2010-62666883.html

 

Le 9 décembre le myosotis PACA publie « Monsieur le président, je vous fais une lettre ». César  répond en termes juridiques à la « Lettre du Grand Maître » du 8 décembre 2010, dans laquelle Mr Stifani affirme que la durée du Mandat du Grand Maître, portée à cinq ans, n’aurait pas été remise en cause. 

César invite ce dernier à relire scrupuleusement le jugement du 7 décembre, car « Ce n’est pas – du tout - ce qui est écrit », dit-il.

Le jugement « dit que le mandat du Président de l’association, Monsieur STIFANI, n’a pas expiré le 5 décembre 2010. »  Ce qui ne signifie pas … que Monsieur STIFANI pourra se maintenir à cette fonction pendant cette même durée. C’est même tout le contraire ».

En effet, il y a un « hic » dans cette stratégie que F veut mettre en place.

« Les statuts de l’Association GLNF prévoient que les fonctions de Président sont exercées par le Grand Maître. Ainsi, si les membres de l’Association GLNF, QUI SONT SOUVERAINS, révoquent le Président de l’Association GLNF, ils mettent simultanément un terme anticipé au mandat de cinq ans du Grand Maître ».

 

« Le Président et le Grand Maître étant confondus dans la même personne physique, la révocation de l’un entraîne évidemment la fin des fonctions de l’autre ».

 

Or le résultat de l’AG ne fait pas de doute. Aussi César demande-t-il à Mr Stifani «Allez-vous connaître le déshonneur … d’être révoqué …?  N’est-il pas temps enfin de prendre la seule décision qui s’impose, pour mettre un terme au désordre, que vous avez engendré par votre ridicule obstination, par votre inimaginable aveuglement, vous qui, par votre fonction, devriez être le symbole de cette Lumière que nous recherchons ?

Serez-vous digne enfin ?

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-monsieur-le-president-je-vous-fais-une-lettre-62695754.html

 

Le 10 décembre le myosotis PACA publie « Un communiqué commun N°2 -  très ferme » en commentaire de la nouvelle déclaration solennelle commune des trois Ordres Initiatiques Réguliers pour la France.

Les Juridictions  "rappellent … l’engagement de se conduire … en hommes d’honneur, … attirent l’attention sur la gravité de la responsabilité … pour l’avenir de la GLNF" et ce faisant appellent  chacun, (cela vise notamment  Mr Stifani),  à prendre acte de la décision de la future AG et à savoir, le moment venu, en fonction du résultat « se retirer dans la dignité ».  

Les Juridictions soulignent « le caractère indissociable de la fonction GM-Président » et « coupent court au débat et à la tentation de prétendre que cette fonction pourrait être dissociée en fonction du résultat de la prochaine AG ».

Enfin elles signalent « qu'à l’issue de l'AG, elles se réuniront, dans le cadre de leur  groupe de réflexion,… ce faisant, souligne César, elles soulignent à nouveau leur indépendance vis-à-vis de la GLNF et de son GM ».

« Décidemment, conclut César,  dans tous les cas de figure, il y aura un Avant et un Après la crise ».

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-un-communique-commun-n-2-tres-ferme-62724168.html

 

Le 10 décembre le blog de l’Express la Lumière publie « Révocation de Stifani – la GLNF fait appel de la décision du tribunal » :

- « en urgence auprès du Premier Président de la Cour d’appel de Paris, pour tenter de faire lever l’exécution provisoire (de l’avis de juristes, cette procédure aboutit rarement, car il faut démontrer que l’exécution provisoire crée un péril pour la personne condamnée, la GLNF dans le cas d’espèce) »

- « et sans doute aussi au fond, c’est-à-dire un appel normal, qui naturellement ne suspend pas l’exécution provisoire ».

Contrairement à ce que laissait entendre sa lettre du 8 décembre, François Koch nous fait remarquer que « François Stifani semble avoir abandonné l’idée de se faire remplacer à la présidence de la GLNF afin de conserver le titre de Grand maître (tout en laissant révoquer son président-remplaçant) ».

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2010/12/10/revocation-de-stifani-la-glnf-fait-appel-de-la-decision-du-tribunal/

 

Le 10 décembre le myosotis PACA, publie « Et maintenant la forfaiture et la complicité ».  César y expose l’article 524 du Code de Procédure civile qui prévoit la possibilité de solliciter l’arrêt de l’exécution provisoire. Or la seule possibilité : « le risque d’entraîner des conséquences manifestement excessives »  n’a aucune pertinence en la circonstance. 

Et, ainsi que souligne César, le Guide spirituel qui est aussi … avocat le sait parfaitement. Cette procédure n’a strictement AUCUNE CHANCE d’aboutir.  

Mais elle présente au moins cet avantage, essentiel à ses yeux : quatre à six mois supplémentaires.

Comment son CA peut-il se laisser embarquer dans cette ultime folie ?   La veille encore, Claude Seiler rappelait le CA à ses responsabilités, compte tenu des dispositions de l’article 11 des Statuts de la G.L.N.F. qui dispose que c’est le CA  qui dirige l’Association.   

malgré cela chacun des membres du CA a voté  en faveur de cette nouvelle manœuvre.  

La seule explication possible est celle de la complicité dans la forfaiture qui vient d’être instaurée.  

Au bar de la marine, les FF se déclarent  convaincus que ces ultimes manœuvres visent à écœurer les Frères et les inciter à démissionner, mais affirment qu’ils poursuivront  le combat jusqu’au renouveau de a GLNF.

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-et-maintenant-la-forfaiture-et-la-complicite-62761354.html

Le 10 décembre le myosotis Ligérien publie « Les indignités se ramassent à la pelle ». Faisant suite au Brèves N°59 qui nous apprend la décision unanime du Conseil d’administration, d’interjeter  appel de la décision de justice et de solliciter la suspension de l’exécution provisoire, Tamino réagit  vivement et s’écrit :  « Ils ont donc choisi, définitivement, l’indignité, le déshonneur et le mépris ».

« Bien sur, ils gagnent du temps, qui comme chacun sait est de l’argent. Mais à chaque indignité commise ils perdent du terrain et les Frères sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir supporter ces agissements inacceptables dans notre République, notre Maçonnerie, notre Obédience ».

« Ils préfèreront saborder notre GLNF, sacrifier les Frères plutôt que de faire preuve d’un once de bon sens, d’honneur ».

http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-les-indignites-se-ramassent-a-l-appel-62753908.html

 

Le 10 décembre Le myosotis Brie –champagne publie « Tout n’importe quoi et son contraire ». Anxagore constate « qu’hier soir, Pisan mettait en ligne une première version constatant les décisions du TGI et indiquant notamment « qu'une nouvelle AG pourrait être tenue dans les meilleurs délais. »  

Mais, « changement de tonalité aujourd’hui. une nouvelle mouture a été diffusée ou l’art et la manière de réécrire l’histoire… » « Après avoir -la main sur le cœur- confirmé que le CA mettrait  « tout en œuvre » pour appliquer la décision du Tribunal, le guide spirituel fait dire qu’il a décidé (unanimement) d’interjeter appel de cette même décision… »

 

« Comprend qui peut, remarque Anaxagore, sauf à considérer que François Stifani –protégé par des Statuts dévoyés qui l’ont rendu intouchable- a décidé de faire fi des décisions de la République en se réfugiant derrières ses dérives statutaires… »  « La faculté d’appel est un droit,… mais elle ne saurait,…être mise en œuvre hors de toute notion de probité, d’honnêteté intellectuelle ou d’honneur »

 

http://www.blog-brie-champagne.com/article-tout-n-importe-quoi-et-son-contraire-62770991.html

 

Le 11 décembre le myosotis PACA pose la question « Combien de temps peut-il gagner ? »  « par cette manœuvre dégoulinante de mauvaise foi qui consiste :

-         à faire appel de la décision du Tribunal de Grande Instance de PARIS du 7 décembre 2010 (1)

-         à solliciter l’arrêt de l’exécution provisoire »

 

César y présente un scénario qui révèle des temps plus longs que ceux que chacun espérait, mais scénario qui rencontre aussi deux bémols sérieux :

-         les cotisations 2010 / 2011 ne peuvent pas être perçues tant que l’AG n’aura pas été reconvoquée et aura approuvé le budget prévisionnel, mais sur ce point, François STIFANI va certainement nous concocter  une manœuvre quelconque…

-         la colère des Frères…

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-combien-de-temps-peut-il-gagner-62810084.html

 

Articles relatifs à la Fête solticiale du REAA 

 

Les 11 et 12 décembre de très nombreux  Myosotis ont rendu compte de la fête solsticiale Ecossaise du 11 décembre au CNITT. Evidemment les  contenus des articles se recoupent, mais chacun avec sa tonalité et ne mettant pas l’accent sur les mêmes prises de parole.

Vous trouverez l’essentiel dans l’article du Myosotis PACA « FS : de plus en plus isolé en Europe » diffusé alors que la fête se terminait à peine.

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-fs-de-plus-en-plus-isole-en-europe-62815562.html

 

L’article du myosotis Neustrie, « REAA Fête de l’Ordre » nous apporte quant à lui  des informations plus nombreuses et surtout traduit l’ambiance chaleureuse qui y régnait.

http://le-myosotis.de.neustrie.over-blog.com/article-reaa-fete-de-l-ordre-62832319.html

 

L’article du Myosotis Ligérien «Faites de l’ordre »    diffuse le compte rendu très détaillé, d’un observateur qui prétend prendre un regard extérieur, celui du Frère Jean So____.

Au total on y apprend de manière détaillée les 33 délégations en provenance des pays étranger, les paroles de soutien vigoureuses de certains, et la signification du discours d’autres représentants, une fois décrypté. On y apprend queMr Stifani n’y était pas invité, que l’ambiance était chaleureuse, et qu’il y avait près de 10 fois plus de Frères que de coutume.

Dans sa conclusion Jean So___  écrit : « Il faut s'attendre, dans les jours qui viennent, à des événements de nature juridique voire judiciaire, maçonniques ou politiques d'une ampleur sans précédent, voire tragique, en rappelant la solidarité du Grand Chapitre Français, du Grand Prieuré Rectifié et, non formulée mais réelle, de plusieurs provinces "bleues" à un mouvement de fond.   Le SCPLF a pris, dans ce mouvement, une position d'un courage inédit, et n'a agressé personne, même en défense. Il n'a fait que réaffirmer les valeurs intangibles de la franc-maçonnerie, et c'est déjà ça ! »

http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-faites-de-l-ordre-62850929.html

 

Le 12 décembre le myosotis Lorraine publie «Un pas en arrière à gauche, deux pas en avant à droite...Et Saluez ! »

« L’auteur, Scarron, mentionne les mêmes prises de position des participants et poursuit : « A notre tour d'être présents (dans la dignité comme l'a appelé le Souverain Grand Commandeur) dans ce combat pied à pied pour l'Honneur, le respect de la Loi, celui des Serments, le service de l'Autre, l'honneur de vivre à la verticale... »

« La première passe d'armes consiste à ne rien payer, à quelque titre que ce soit, à Pisan ».

« Son corollaire voudrait que chacun adhère à et soutienne FMR ».

« Car un jour il conviendra de poursuivre nommément Mr. FS ainsi que les membres des Souverain grand comité et pseudo-sages, pour détournement des buts de l'association GLNF, de ses fonds dilapidés des îles à Montpellier et que ce joli monde rembourse ces sommes de leurs deniers personnels depuis leur prise abusive de pouvoir ». 

http://bbc-lorraine.over-blog.com/article-he-deux-pas-en-avant-62844182.html

 

Autres articles

Le 6 décembre le Myosotis Occitan publie «Systématiser la démarche de noyautage de chaque loge ... »

Bruno Martin nous invite à nous rappeler  les propos du conseiller Nicolas Bo...on à FS:

 "Il faut absolument verrouiller le vote à la prochaine AG"

"il apparaît que les tenants du NON restent majoritaires" 

"Afin de conjurer un tel vote négatif ,il faut systématiser cette démarche de noyautage de chaque loge, avec le relais des Provinces et assurer un suivi" .../... 

« Et maintenant, voyez, nous dit Bruno, comme le message est bien passé et pas seulement en Brie-Champagne , voir l’article « Instructions aux délégués de LL de Brie Champagne »

"- Après chaque tenue, quelques lignes pour commenter la tenue à l'attention de ...........@wanadoo.fr."

  Édifiant !  Non?  Conclut-il. »

 

Le 7 décembre le myosotis Aquitaine lance un « Appel solennel  Arche Royale ». Il s’agit  d’un appel des Compagnons de l'Arche Royale.

Dès les premiers paragraphes leur discours  est sans ambigüité : « déterminés à protéger ce degré (domatique) ou ces degrés (ARE-ARA) complémentaire(s), lorsqu’il est (sont) pratiqué(s) par d’authentiques compagnons, des dérives de l’Obédience ces dernières années et plus particulièrement sous la gouvernance de François Stifani que nous ne reconnaissons plus ni comme Grand Maître, ni comme Premier Grand Principal…

http://le-myosotis-province-aquitaine.over-blog.com/article-appel-solennel-arche-royale-62398565.html

 

 7 décembre, le Myosotis Neuilly-Bineau reproduit un « Message de Jean Murat » qui faisant suite au jugement du 7 décembre du TGI, déclare  « Tout ceci mes Très Chers Frères n’est possible que dans l’unité et le rassemblement. Tout ceci n’est possible qu’en ne démissionnant pas et en restant ensemble pour préparer la prochaine Assemblée Générale, y participer et faire entendre notre voix par nos votes ».

 

Le 8 décembre le myosotis PACA publie « Décrypter la lettre d’amour de FS aux juridictions ».  César y explique paragraphe par paragraphe les pirouettes de Stifani pour essayer de retourner cette lettre de reproche des juridictions contre ces dernières, et essayer de laisser penser que celles-ci apportent lui leur soutien !

Article intéressant pour ceux qui souhaitent toucher du doigt l’art de la rhétorique ( et de la pure mauvaise foi).

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-decrypter-la-lettre-d-amour-de-fs-aux-juridictions-amies-62574361.html

 

Le même jour le myosotis PACA publie un second article à propos de la même lettre de FS. Mais cette fois le ton est tout autre.  «Encore un faux, un faux grossier », s’écrit  CESAR. Il reconnait s’être « fait avoir…. A trop vouloir vous tenir informés en direct live, dès qu’un événement survient, on n’a pas pris la précaution d’appeler le désormais célébrissime Maître Olivier PARDO, Avocat d’un grand Président africain et d’un petit Guide spirituel d’origine calabraise, pour confirmer l’information ».

César passe une seconde fois en revue cette lettre et montre comment « notre Guide spirituel  vénéré », n’aurait jamais pu se  commettre à écrire de telles …. sottises  et « pose la question de qui est le véritable auteur de ce faux grossier?  Il soupçonne tant TAMINO, ANAXAGORE, ou encore  TONTON BERETTA et exige « que le coupable se dénonce sur le champ !!! »

 

CESAR « présente ses excuses pour avoir passé un article en réponse à ce mail, dont il est manifeste… qu’il ne peut s’agir que d’une fausse lettre de notre Merveilleux et Divin Guide Bien Aimé ».

Car s’il ne s’agissait pas d’un faux, ce serait, dit-il, encore plus grave qu’il n’y paraît… Cela relèverait de la pathologie, et ne rien faire relèverait de la non-assistance à personne en danger… NON, NON, il ne peut s’agir que d’un faux, conclut-il !

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-encore-un-faux-un-faux-grossier-62590046.html

 

 

Le 8 décembre le myosotis Breton publie «Et maintenant quel avenir pour la Bretagne ? ».

Après ce jugement  du TGI annulant l’AG « notre GMP, dit le Korrigan, doit être bien em.... !     En effet, s'être cru obligé de féliciter samedi dernier les "toutous" qui ont voté oui le 16 octobre  n'était peut être pas , la meilleure des choses à faire! »

«  Les représentants des loges que l'on a un peu flattés ou violentés,  pour qu'ils votent dans le "bon sens",  s'interrogent maintenant sur le bien fondé de leur acte et les malheureux VM, 1S, ou remplaçants qui auront ainsi succombé aux chants des sirènes, à savoir  les consignes  d'une meute d'OP zélés et inquiets de leur avenir, doivent garder à ces derniers un chien de leur chienne! » 

« … ce vote  a été commis au bénéfice d'un évènement déclaré maintenant illégitime et dont on  savait qu'il l'était,      aussi…que CD  se réclame d'un certain légalisme, …cela fait il un peu désordre, …

« Nous attendons donc que CD nous précise, et cela afin de lever toutes les ambigüités qui ont été  induites par son attitude parfois mal interprétée, dans quel sens il souhaite nous voir voter lors de cette prochaine AG , moyennant quoi les ff de Bretagne pourront se déterminer, en toute connaissance de cause,  par rapport à lui et  mettre un terme  à toute supputation hasardeuse ou mal fondée ».

http://myosotis-breton.over-blog.com/article-et-maintenant-quel-avenir-pour-la-bretagne-62616401.html

 

Le mercredi  8 décembre, le myosotis Brie-champagne publie « Voudrez-vous encore longtemps de cette maçonnerie ? » « En compulsant le dernier  Collège des Grands Officiers Nationaux du guide spirituel, Anaxagore avait été frappé par les promotions rapides ». Entre autres celle-ci :

« Le Respectable Frère Maixent  A_____  ci-devant Grand Expert porte le matricule 71xxx ce qui situe son initiation aux alentours du mois d’octobre 2005.

 

« Parcours éblouissant d’un Frère certainement doué de toutes les vertus maçonniques, qui a réussi à pénétrer en cinq ans le cercle fermé de ces 209 happy few quand il faut en moyenne 15 ans à un Frère lambda pour y parvenir… »

 

« A moins que…, observe Anaxagore, « sous réserve bien sûr d’une homonymie, on découvre grâce au premier moteur de recherche venu que M. Maixent A____ est  chef de cabinet, ami intime et  (ça ne s’invente pas…) conseiller spirituel du Président gabonais Ali Bongo »….

http://www.blog-brie-champagne.com/article-voudrez-vous-encore-longtemps-de-cette-ma-onnerie-62630861.html

 

 

Le 8 décembre le myosotis PACA publie « Gare à l’intox ». Connaissant le mode de comportement de M. Stifani, César s’attend à ce que celui-ci et ses apparatchik…prétendent que le jugement leur a été favorable, et réclament les cotisations 2010-2011 ainsi que la province Alpes Corse Méditerranée vient de le faire le lendemain du jugement. En effet Stifani va avoir besoin d’argent frais. 

« C’est pourquoi César s’attend à d’importantes rumeurs, désinformations et autres « Intox »…  Le but sera de créer le doute et de brouiller la vision de la situation ». 

« Or l’annulation de l’AG du 16 octobre par le TGI de Paris, implique automatiquement  l’annulation de « … l’ensemble des délibérations qui ont été prises à l’occasion de cette assemblée générale ». 

De manière très concrète cela signifie que les cotisations 2010 ne sont pas votées. En conséquence : la GLNF ne peut appeler aucune cotisation dans aucune Loge.

On peut même considérer, ajoute César, que les Frères qui auraient, en réponse à des sollicitations excessives déjà payé leurs cotisations sont légitimement en mesure d’en demander la restitution.

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-cotisations-gare-a-l-intox-62634615.html

 

L e vendredi 10 le myosotis Occitan publie « Le 18 décembre, il pleut sur l'Occitanie. Ne sortez pas! ». « Les FF d’Occitanie sont ainsi appelés à cautionner la mise en place, à la tête de Toulouse-Pyrénées, d’un Apprenti … GMProv sans culture maçonnique, nommé par un GM dont la justice remet en question la légitimité ». « Notre province est-elle donc définitivement réduite ? Sous contrôle ? » demande Bruno MARTIN.

? Des OOPP prêteront-ils un serment sans objet devant des hommes n'ayant pas qualité pour le recevoir, et risqué, l'histoire récente ayant montré les détournements qu'il en est fait ?

? Et nous tous, cautionnerons-nous cette mascarade à la Médiathèque de Toulouse (20.000 € de location, avec nos cotisations) ? Paraître, Métaux, c'est plus fort qu'eux, ils n'y résistent pas!

? Accepterons-nous l’importation à Toulouse du modèle de Pisan, avec ses pompes et ses œuvres ?

« Ces valeurs ne sont pas les nôtres!  s’écrit Bruno… Laissons les apparatchiks se retrouver entre eux dans leur Jurassic park. Refusons-leur la satisfaction de voir en nous un troupeau qu’ils encadrent dans un bruit de médailles qui tintinnabulent….Nous avons tous quelque chose de mieux à faire ce 18 décembre… »

http://le-myosotis-occitan.over-blog.com/article-le-18-decembre-62748116.html

 

 

Le vendredi 10 le myosotis Septimanie nous apprend que « les FF de LA MARQUE bientôt dans la contestation ». « Après les juridictions du RER, du RF, du REAA, après les Compagnons de l'ARCHE ROYALE, c'est au tour, nous dit l’article, des hauts responsables de LA MARQUE de s'interroger sur la situation de la GLNF. Ils envisagent d'entrer dans le débat aux côtés des autres juridictions ».

http://le-myosotis.de.septimanie.over-blog.com/article-les-ff-de-la-marque-bientot-dans-la-contestation-62729711.html

 

Le 11 décembre, le myosotis Alsacien publie « Messieurs les courtisans », cette fable de La fontaine  que certains Myosotis ont repris en la dédiant à certains de leurs GMP et OP locaux. Mais les fables de La Fontaine, ne se résument pas, elles s’apprécient.

Je vous invite donc à aller la lire ou la relire.

http://le-myosotis-alsacien.com.over-blog.com/article-ns-62795954.html

 

Le 12 décembre le myosotis réunionnais publie « Nouvelles Nominations dans notre Province ! » On y constate les mêmes phénomènes de nominations fulgurantes et très spéciales.

«  Notre Père Noel provincial, nous dit l’article, en a amené quelques unes dans sa hotte pour quelques petits Frères bien sages, telle la nomination d’un député GMP … fidèle parmi les fidèles, dont la dévotion sans limite méritait …la nouvelle sucette… à la hauteur de l’intéressé puisque encore tout jeune maçon celui-ci a grimpé les échelons à une vitesse fulgurante pour se voir propulser numéro 2 local alors que son mentor de parrain qui n’est autre que le GMP himself ».  

« En numéro 3 local, un autre fidèle, quant à lui simple Architecte …du futur palais des maçons ou, devrait on dire, du Parc à moutons au vu des résultats du dernier vote de l’assemblée délocalisée dont le bidouillage a quand même été démasqué par les juges ! »

http://le-myosotis-reunionnais.over-blog.com/article-nouvelles-nominations-dans-notre-province-62860905.html

 

Le 12 décembre le myosotis Dauphiné –Savoie rappelle  à chacun « L’unité de la province Dauphiné-Savoie », qui le 16 octobre a voté à 100% contre toutes les propositions qui avaient  été faite par Mr Stifani.  L’auteur de l’article, le Persévérant, rappelle aussi que ces contrées ont une solide histoire de résistance, et laisse comprendre que cette attitude n’est pas prête de changer.

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-unite-de-la-province-dauphine-savoie-62841268.html

 

Enfin le Myosotis Rhodanien publie « J’arrive au bout » un dessin signé  de notre Frère Brac, qui à lui tout seul vaut bien des discours.

http://le-myosotis-rhodanien.over-blog.com/

 

Mes TC et BA Frères, 

J’espère que cette revue aidera, en particulier ceux dont l’activité professionnelle ne laisse que peu de temps, pour s’informer comme ils le souhaiteraient ! Si vous pensez que cette lettre serait utile à l’information des Frères de votre loge ou de frères qui vous sont proches vous pouvez la leur faire suivre. 

Bises Fraternelles.

Philippe C

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives