Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 19:55

Allez surtout sur le blog Myosotis Ligérien lire l'article :

Wagram : pied ou genou à terre ?

Il y aura encore des votes favorables à FS ?

 

NON

NON

NON

 

 

 

Mes TC et BA Frères

 

 

Cette semaine a vu une montée en puissance des événements et des publications de toutes parts et un suspens jusqu’à la dernière minute, à la veille d’une AG pluri localisée voulue par Pisan et dont la légalité est contestée par la Résistance. 

Le 10 octobre, le Myosotis PACA diffuse la planche lue la veille par le Frère Orateur lors de la Tenue provinciale de la Grande Loge d’Austrasie-Champagne-Ardennes «Le Soupir du Maure ».  Dans le contexte actuel cette planche parle au plus profond du cœur de chacun, et tant elle traduit les Valeurs pour lesquelles les mutins, contestataires et autres Résistants se sont levés.

A quelques jours de l’AG du 16, César transpose le Soupir du Maure à notre propre situation, et conclue : « un franc-maçon ne doit pas en arriver, comme Boabdil à pleurer comme une femme pour n’avoir pas su défendre la FM comme un HOMME » (sous-entendu Libre et de bonnes Mœurs).

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-le-soupir-du-maure-58637667.html

 

Le 12 octobre, le myosotis, Brie-Champagne, publie « Mensonges ». Anaxagore répond à chacun des affirmations contenues dans la lettre du GMP de Brie-champagne (mais il serait possible de généraliser la réponse aux lettres similaires d’autres GMP  tels ceux de Rhône ou de Polynésie etc.) qui déclinent la même lettre qui leur a été fournie par le Service  de Propagande du Guide.  Voici quelques uns des exemples :

«Cela entraînera inévitablement la nomination d’un mandataire judiciaire.»

Mensonge !

En cas de vote négatif, le seul professionnel qui puisse être nommée est un mandataire ad hoc. En aucun cas, il n’aura de mission à caractère économique. Sa seule mission consistera à organiser une véritable assemblée générale et à mettre en œuvre un audit complet des comptes de la GLNF et de ses filiales, ce qui à ce jour n’a pas été fait,  

«Il pourrait être le seul à émettre quelque chèque que ce soit au nom de toutes les structures composant la GLNF (Siège, Province et Loges)»  

Mensonge !

Un administrateur judiciaire n’intervient que dans le cadre d’une procédure collective, notamment en cas de cessation des paiements, … Tenter de faire croire que la gestion des Loges serait paralysée pourrait faire sourire, s’il ne s’agissait de convaincre par la peur, …

«Cela entraînera une paralysie totale de notre fonctionnement.»

Mensonge !

Une procédure collective appliquée à une entreprise n’a jamais paralysé son fonctionnement, puisque, bien au contraire, cette démarche s’applique à rechercher des solutions de sortie de crise. De toute façon, il ne faut cesser de répéter que la GLNF est hors du champ d’un proche état de cessation des paiements et donc hors du champ d’une procédure collective.

Par contre, depuis le 1er septembre, la GLNF n’a pas de budget de fonctionnement. Y a-t-il dans toute la France, une seule Loge qui ait ressenti les effets de cette pseudo-paralysie ?

http://www.blog-brie-champagne.com/article-mensonges-58792830.html 

 

Le 12 octobre, le myosotis Brie-Champagne publie «La soumission à l’autorité ». Cet article d'Anaxagore s'efforce de nous éclairer sur nous-mêmes. 

Pour cela prenant appui tant sur le fameux  Discours de la servitude volontaire de la BOETIE, et sur la toute aussi fameuse expérience de MILGRAM, l’article s'efforce de nous aider à comprendre l'inconfort que nous ressentons au fond de nous mêmes et l'incompréhension que nous avons face à des comportements de Frères que nous observons sans les comprendre. 

http://www.blog-brie-champagne.com/article-la-soumission-a-l-autorite-58710364.html 

 

L e 13 octobre, le myosotis Ligérien publie une quatrième lettre du Vieux Frère « Il n'y a pas de petits profits ».  

Lors de ses précédentes lettres il nous faisait part de ses découvertes relatives à HAI ou à diverses structures immobilières de la GLNF,  (containers destinés à l’Afrique retrouvés en Ukraine, comptes courants considérables, fonctions de gérant rémunérés, sociétés quasi identiques à la même  adresse, etc) et sesvdécouvertes de noms de FF du sommet de la pyramide GLNF, revenant souvent dans ces montages ou holding.

Or dans cette nouvelle lettre (n°4) notre Vieux Frère est encore plus contrarié, par une incroyable découverte :

 « J’ai ainsi découvert, dit-il, deux ans de capitations impayées pour Jean-Charles, et cinq ans pour François et Jean-Claude T » « alors que des Frères dans le besoin se sont fait radier au bout de deux ans faute de payer... ! »

Anticipant les négations ou les fausses excuses des intéressés notre Vieux Frère, les invitent « à ne pas commettre « l’imprudence de penser que nous sommes à court de données. Je pourrai vous entretenir, dit-il, sur la façon de boucher un trou de 400.000 €, sinon vous parler du Luxembourg (n’est-ce pas mon Frère Henri), ou encore des voyages de Jean-Do… »

Aussi face à l’accumulation des découvertes et d’une situation qui devient de plus en plus intolérable, notre Vieux Frère lance un … « A MOI LES ENFANTS DE LA VEUVE ! »

 

Le 13 octobre, le Myosotis Lorraine, publie « L’air de la calomnie » et se déclare scandalisé par l’usage de la calomnie fait par Acacia, Voix de son maître,  qui «  procède par insinuation sur la personne, la vie privée, la vie professionnelle, sans preuves, par insinuations adroitement distillées... »  « C'est, dit Lacuson,  l'éthique maçonnique perçue dans son ensemble par le profane qui est salie ». 

http://bbc-lorraine.over-blog.com/article-l-air-de-la-calomnie-58815812.html

 

Le 13 octobre, le Myosotis Occitan publie « Allez comprendre ». En effet le Référé déposé par des Frères d’Occitanie a été débouté ce 13 octobre par le juge au motif, que les dits Frères n’avaient pas préalablement sollicité la Commission de Recours Gracieux de la GLNF alors qu’il n’y avait pas URGENCE !??...  D’où le titre de l’article : « Allez comprendre », puisqu’il ne reste même pas trois jours avant la tenue de cette Assemblée Générale éparpillée.

Accessoirement, l’audience a permis de découvrir un coup tordu. En effet un autre Référé avait été déposé par deux FF soit disant contestataires, apparemment inconnus parmi la Résistance, mais par contre beaucoup mieux connus de Pisan !?  Cet autre référé (téléguidé ?) ayant été jusqu’alors camouflé par Pisan, semble-t-il en vue de créer la confusion le moment venu ???

L’article rappelle aussi que le Référé des Frères d’Occitanie portait sur la forme, et qu’il y a par ailleurs l’Assignation à date fixe engagée sur le fond par des FF de toute la France et le soutien de Me TEITGEN et de FMR.

·       dont l’audience est prévue le 2 novembre

·       et le délibéré (c’est-à-dire la réponse) le 26 novembre.

http://le-myosotis-occitan.over-blog.com/article-allez-comprendre-58856035.htmle

 

Le 13 octobre, le Myosotis PACA publie « Je croyais avoir tout vu » s’agissant du droit des associations, nous dit notre Frère Maurice F. au vu de la réponse adressée par Pisan aux nombreux Frères qui ont demandé à ce qu’une quatrième question soit introduite lors de l’AG  éparpillée du 16 octobre : celle de la Révocation.

Pour vous mes Frères non juristes, je vais directement à la conclusion et à ses conséquences, en vous épargnant les jurisprudences produites par la  Cour de Cassation 

1) « En l'absence de texte relatif à la révocation du Président, les membres d'une association ont-ils le pouvoir de provoquer cette révocation lors d'une Assemblée Générale ? La réponse est bien évidemment "OUI" : »

2) « Faut-il nécessairement que la question soit inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale de l'Association ? La réponse est bien évidemment "NON". »  

3) « Quelle est la nature juridique de la fonction de Président d'une Association, et quelle conséquence juridique en découle nécessairement ? Réponse : « Le Président d'une Association n'exerce qu'un simple mandat, lequel est révocable "ad nutum" (dans l'instant) ».

Aussi, face à la réponse adressée par Pisan,  notre Frère Maurice  conclut :

 « On peut véritablement parler de "foutage de gueule" ! Le Grand Maître est issu du vote des membres de l'Association. Es qualités de Grand Maître, il préside l'Association et désigne la quasi-totalité des membres du Conseil d'administration, et on voudrait nous faire croire qu'il ne procèderait pas de l'Assemblée !!!! De même pour les membres du Conseil d'administration !!! »

« Il n'est point besoin de son (celui du Grand Maître) accord pour que ce point soit ajouté à l'ordre du jour, à la demande des membres de l'Association ».

 http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-je-croyais-avoir-tout-vu-58837874.html

 

Le 13 octobre, le Myosotis Neuillly Bineau, s’étonne du silence total de Pisan face à des questions toujours sans réponse. Aussi lance-t-il « Et WAGRAM ?! » « Vous aurez remarqué, nous dit Sully,  que dans toutes les mesures du Plan d’Evolution de la GLNF, il n’y a pas un mot sur le futur de l’appartement de Wagram ».

« Le paquebot des dépenses somptuaires de notre bien-aimé Président est passé sous le tapis. Silence total comme sur les questions posées par notre Vieux Frère sur la Fondation, HAI et les structures satellites de la GLNF ».

Et pourtant le Coût total est de 2 735 000 Euros, Soit : 7 493 cotisations annuelles ou 2.035 smic mensuels 2010, ou encore 16,11 % des "recettes" 2009/2010 de la GLNF !!!

http://le-myosotis-neuilly-bineau.over-blog.com/article-et-wagram-58817346.html

 

 

 

Le 14 octobre, le Myosotis PACA réagit à la lettre adressée ce jour même aux Frères de l'Obédience par celui qui se prétend encore notre Grand Maître. Le titre de l’article la résume en totalité:   « PA - THE – TIQUE ».

« Le voilà devenu victime ! s’exclame CESAR.

Il vient nous dire qu'il a souffert, et met sa famille en avant… Pitoyable…  Il se dit victime de menaces, émanant de Frères, lui qui n'a de cesse, depuis bientôt un an, de suspendre et d'exclure impitoyablement des Frères dont les qualités sont unanimement reconnues.

Il se drape de la toge de l'honnêteté… sans commentaire…

Il va jusqu'à mettre ses propres parents dans le débat, et l'éducation qu'il a reçue d'eux, pour oser évoquer le sens qu'il donne au mot "juste" et à "l'injustice". Lamentable… »

« …Nous avions connu François Cosimo, grossier, arrogant, voici, dit César, venu le temps de François Calimero ».

 

Le 14 octobre, plusieurs  blogs dont le Myosotis Gascogne  publient  « Le Manifeste de Jean Murat ».   En introduction jean Murat déclare : « En ces temps d’incertitudes maçonniques évidentes et de besoin de sagesse Il me parait indispensable de préparer et mettre en place une refondation de la GLNF et de son mode de Gouvernance avec au moins deux grands axes ».

Dans le cadre de cette Revue de Presse, il me paraît peu réaliste de vouloir résumer en quelques lignes les propositions formulées qui entendent poser des principes « cadres » et définir des propositions « d’intérêt général », ainsi que le déclare jean Murat. Aussi je me limiterai à vous indiquer les têtes de chapitre et vous inviter à aller lire le texte dans sa totalité.

A/ Un Maçon libre et de bonnes mœurs

·       De l’exemplarité

·       De la discrétion

·       De la tradition et de la modernité

·       De la Loge 

·       De l’écoute des Frères    

B/ Une GLNF propre

En conclusion, JEAN Murat confirme : « …en conséquence,  votons massivement NON à l’AG éclatée du 16 »

http://le-myosotis-guyenne-gascogne.over-blog.com/article-le-manifeste-de-jean-murat-58899918.html

 

Le 15 octobre, le myosotis  Dauphiné-Savoie, publie « Une mise au point importante avant le vote du 16 octobre 2010 ». En réponse aux affirmations de Mr Stifani qui prétend se faire passer pour une victime, l’article fournit tout simplement un accès direct à la bande son du 4 décembre, dans laquelle on peut y entendre les propos de Mr Stifani, propos particulièrement agressifs et d’une grossièreté inouïe vis-à-vis des Frères du SGC qui avaient osé poser des questions.

De la même façon l’article nous fournit un accès direct à la vidéo d’une interview de Mr Stifani.

Une bonne façon de nous rafraîchir la mémoire !

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-mise-au-point-importante-avant-le-vote-du-16-octobre-2010-58929250.html

 

 Le 14 octobre, le myosotis Neuilly-bineau commente lui aussi la lettre du Guide spirituel sous le titre « L’arme de crocodile ». 

Au-delà de « ce morceau de larmoiements pour essayer de se faire encore une fois passer pour la victime innocente d’un complot « extérieur et intérieur » « refusant de céder au spectre du mal et de l’injustice » ; face auquel « même papa et maman sont appelés à la rescousse ! », Sully  nous apporte quelques réflexions complémentaires :

 

Dans cette lettre qui nous enrobe de Fraternité :

·       Pas le moindre mot d’excuse, de regrets…de contrition…Comme si l’attitude du Grand Maître n’était pas la source même des évènements qui se sont enchaînés depuis le 4 décembre dernier.

·       Pas un mot non plus visant à rassembler TOUS les Frères autour d’un projet fédérateur. Seule une persistance désespérante du « Je, Je, Je,.. » et la constance d’une logique d’exclusion visant à mettre dehors « des irresponsables… qui n’ont qu’un seul but : détruire ».

·       Pas un mot d’éclaircissement ou d’explications en réponse à toutes les questions que de très nombreux Frères se posent et ont posé sur le fonctionnement de l’obédience… » 

Ce silence assourdissant c’est « Dix années d’un long glacis silencieux depuis le fameux discours de Juan-les-Pins, dix années d’occasions manquées qui traduisent bien non pas une négligence, un oubli, mais une volonté affirmée de maintenir une opacité complète sur le fonctionnement de l’Association Civile GLNF ».

 

 

Le 14 Octobre 2010, FMR publie des « RECOMMANDATIONS AUX DELEGUES »  qui seront amenés à se prononcer lors  de l’AG pluri-localisée illégale du 16 octobre. 

FMR attire l’attention, compte tenu du dispositif mis en œuvre et du mode de scrutin, sur les risques « d’erreurs » qui ont amené certains de nos Frères  à délivrer une « Sommation interpellative à la GLNF »

Par ailleurs FMR recommande aux délégués de demander dès l’ouverture de l’Assemblée à pouvoir prendre connaissance et se faire remettre:

  • la liste des membres du Souverain Grand Comité amenés à voter dans leur province, dont celle des membres à vie.
  • Le listing complet des membres habilités à voter
  • Les listes d’émargement et les pouvoirs des signataires
  • Le procès verbal des votes intervenus.

Enfin FMR recommande également de demander que soit tenu à la disposition des participants un registre leur permettant de faire d’éventuelles observations.

 http://fmrfrance.over-blog.fr/article-recommandations-aux-delegues-58910087.html

 

Le 14 octobre, FMR lance un appel « Il faut ouvrir les yeux », en effet Mr Stifani a introduit au point 5 de  son ordre du jour de l’AG du 16, le « vote sur l’approbation du rapport moral du CA ».

« Or il y a une manœuvre  grossière » ! (Je vous invite à voir la démonstration détaillée dans l’article)

En effet, bien que cela ne soit pas explicité, « voter l’approbation de ce rapport moral revient  à voter  l’allongement de la durée du mandat du Grand maître et des GM provinciaux de 3 à 5 ans « AVEC, (ainsi que le souligne FMR),  application aux mandats en cours. »

« La tentative de le faire voter en catimini par l’assemblée générale du 16 octobre, reviendrait à valider un mandat de 5 ans et donc à prolonger le mandat actuel de deux ans ! »

http://fmrfrance.over-blog.fr/article-il-faut-ouvrir-les-yeux-58909689.html 

 

Le 14 octobre le blog La Lumière publie l’article « GLNF : augmentation de tension ». F Koch note qu’à l’avant-veille des AG pluri-localisées la tension est nettement montée d’un cran. Le Grand Maître François Stifani a envoyé aux 43 000 frères une « Lettre du Grand Maître » , qui ressemble fort à une lettre de la dernière chance. On y retrouve son style à la fois poignant, dramatisant, avec pour fil rouge : « Je suis la victime ». On est très très loin du ton hyper apaisé de la lettre de quatre pages du 26 août.

En parallèle il apparaît, dit-il, que Jean Murat se pose de plus en plus clairement en recours.

Du côté de FMR on craint surtout des fraudes électorales. Des frères FMR ont donc fait délivrer par huissier une « sommation interpellative » visant à connaître le corps électoral, obtenir les listes d’émargement, les pouvoirs et les PV des votes. Rappelons, dit F Koch, que ce scrutin est à main levée (et non pas à bulletin secret), ce qui permet des pressions ou des conduites d’autocensure.

http://www.le-myosotis-ligerien.com/ext/http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/

 

Le 15 novembre, FMR et les myosotis publient un « Communiqué du 15 10 » que je reproduis ci-dessous en totalité :

« En se déclarant incompétente, la Cour d’Appel de Paris dans son arrêt de ce jour 15 octobre, vient de juger : 

Que l’annulation d’une assemblée générale relève d’une action judiciaire au fond.  (Voir le texte du Jugement en appel)

Or cette action au fond, en annulation de la pseudo assemblée du 16 octobre, va précisément être plaidée à l’audience de la première chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris le 2 novembre prochain à 14 heures.

Nous sommes donc d’autant plus renforcés dans notre opposition à une telle assemblée et dans notre détermination à aller voter NON demain matin.

Attendons sereinement l'audience du 2 novembre au cours de laquelle le fond de nos demandes sera enfin traité et défendu par le Bâtonnier Teitgen ».

http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-communique-15-10-58972393.html

Le 15 octobre, le myosotis PACA publie «Une occasion à ne pas manquer ». Il s’agit d’un cri du cœur de notre Frère Philippe à aller soutenir nos Délégués lors de l’ AG pluri verrouillée du 16. « L’occasion est rare, dit-il.Elle n’a pas été possible dans le passé lorsque notre FF Marion dénonçait les votes trafiqués  du SGC, ou lorsqu’ Alexandre de Yougoslavie dénonçait les dérives et claquait la porte ».

La prise de parole de « mutins » la résistance de toute une province, notre action collective et internet ont permis… » de partager nos informations  et de mettre à jour le train de vie fastueux de nos dignitaires, de découvrir le haut  de l’iceberg de la nébuleuse GLNF, … »

 « Parce nous avons pris des serments non pas envers un gourou en mal de Pouvoir, mais envers un ordre maçonnique universel, il notre Devoir de Franc-maçon de saisir cette opportunité  et de voter NON …même si, le 26 novembre, la justice vient annuler cette AG pluri trafiquée.

Ayant eu vent des fraudes considérables que FS a préparé,  notre FF Philippe nous invite d’autant plus « à accompagner nos délégués, car l’occasion est unique d’affirmer tous ensemble nos valeurs, et clamer le NON à Stifani et son Système ».

http://le-myosotis-paca.over-blog.com/article-une-occasion-a-ne-pas-manquer-58951968.html

 

Le 15 octobre, le Myosotis Ligérien, nous livre une cinquième Lettre du vieux Frère, totalement explosive « Wagram pied ou genou à terre ». Les questions et les découvertes y concernent, nos dirigeants,   les relations de la GLNF avec l’Etranger et des sommes considérables; ici c’est 400.000 euros, là c’est 750.000euros ! Mais le mieux c’est encore que vous fassiez votre propre idée, en le lisant vous-même.

http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-wagram-pied-ou-genou-a-terre-58975638.html

 

Calendrier des prochains événements annoncés

·       Le 16 octobre : AG éparpillée, ou multi localisée, ou pluri-dé généralisée

·       Le 26 octobre : Prononcé du jugement de l’affaire en concurrence déloyale examiné le 30 septembre.

·       Le 2 novembre : Audience, par le TGI de Paris de l’Assignation à jour fixe (action sur le fond) déposée par des FF des diverses provinces soutenus par Me TEITGEN et FMR, visant à obtenir

o   l’annulation de l’AG « pluri-localisée » qui se sera déroulée le 16 octobre

o   et le retour du mandat du GM à 3 ans.

·       Le 26 novembre : Prononcé du jugement faisant suite à  de l’Assignation à jour fixe ayant été examinée le 2 novembre.

·       Le 4 décembre, 1er samedi de décembre, date de la Tenue nationale de fin d’année, correspondant aussi la  fin du mandat traditionnel de 3 ans des GM.

Mes TC et BA Frères, 

J’espère que cette revue aidera, en particulier ceux dont l’activité professionnelle ne laisse que peu de temps, pour s’informer comme ils le souhaiteraient !

 

Si vous pensez que cette lettre serait utile à l’information des Frères de votre loge ou de frères qui vous sont proches vous pouvez la leur faire suivre. 

 

Bises Fraternelles.

Philippe C

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives