Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 07:48

Affaire : ML/NT/2197/ LA GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE - G.L.N.F.-

 

En préambule il convient, tout de même, de saluer les 555 frères qui ont voté contre la résolution n°9 de l'AG du 4 février Flash AG !   puisque FS a été DÉSAVOUÉ POUR LA DEUXIÈME FOIS ... même si en fin de compte c'est le système GLNF qui a été défendu.

De ce fait, madame Legrand est au pouvoir et François Stifani n'en a plus aucun, si ce n'est une mission de représentation dans un monde maçonnique régulier qui a largement suspendu sa reconnaissance : SITUATION INTERNATIONALE AU 14 FÉVRIER 2012.

Sauf qu'il peut engager des dépenses, car le "sauf exception" entre parenthèse est assez ambigu, comme nous en avons l'habitude !

Et il utilise cette dernière prérogative en tentant de faire "bonne figure" auprès de nos frères d'outre-atlantique lors de leur réunion des GL Nord Américaines.

Nous suivons cet évènement qui attire le "guide" qui s'est allié pour la grave circonstance Jean-Charles, celui qui est bien toujours présent, même s'il est un peu dans l'ombre mais tellement intéressé métalliquement parlant !

 

Ainsi, par décision du Président Kurz madame Legrand a TOUS les pouvoirs du Conseil d'Administration, du bureau et de chacun de ses membres et peut prendre TOUTES mesures dictées par l'urgence et la nécessité. C'est assez clair et ni François Stifani, ni ses affidés et ni même l'un de ses avocats favori en la personne du grand orateur illégal Jean-Michel Baloup qui a tenté dans sa "longue lettre aux sourds et malentendants" de nous prendre pour des "billes" ! et prendre Maître Legrand pour une girouette ! n'ont plus aucun pouvoir décisionnel ... depuis ce 4 février 2012.

Dans le même état d'esprit, la lettre ouverte du 15 février du sieur Baloup, encore !, suivi par 43 signataires zélés dont Jacky Huot, Sébastien Dulac, Michel Zecchini et Alain Cano pour n'en citer que quelques uns, montrait la panique généralisée du camp de la tour de Pisan : ILS S'AFFOLENT ... !

Mais qu'ils se rassurent, le communiqué de Monique Legrand ne laisse pas de doute sur leur capacité à rebondir et ce n'est pas demain qu'ils seront obligés de mettre dans la naphtaline leurs beaux décors derrière lesquels ils se cachent ... !

Seulement, dans la période transitoire qui consiste à désigner le nouveau Grand Maître et ainsi le Président de l"association GLNF, plus aucun de ceux qui se considèrent comme "dignitaires" n'auront la moindre parcelle de décision.

C'est certainement très difficile à avaler, par exemple pour les 44 signataires de la lettre ouverte et bien d'autres encore à commencer par le "guide" !

D'autant que personne ne sait combien de temps cette période d'administration provisoire va durer ?

Imaginons : manifestation des candidatures jusqu'au 27 février, courant mars réunion du SGC qui désigne le candidat et nouvelle AG en avril pour ratifier conformément aux statuts et règlement intérieur. Imaginons donc que le candidat soit réfuté lors de cette AG, ce qui n'est pas impossible, compte-tenu de celui qui sortira de la désignation ! Quid ?

Retour à la case départ, pour combien de temps ?

Et pendant ce temps François Stifani est toujours GM, même s'il doit inaugurer les chrysanthèmes et Monique Legrand est toujours mandataire provisoire, mais le provisoire peut durer ...

Nous sommes de mauvaises langues ? Ah! vous croyez ?

Est-ce franchement utopique ?

 

Passons aux faits et à ce qui est prévu par notre mandataire provisoire.

 

  • Le collège électoral est et sera celui qui a été convoqué pour l'AG du 4 février 2012, même si l'équité doit s'effacer devant le droit rappelé par le Président Kurz, ce qui nous donne une petite larme !
  • Les suspendus, radiés, exclus et démissionnés, ne serait-ce que ceux destinataires d'une ordonnance depuis le 21 janvier 2011 restent "non concernés" par cette désignation du nouveau GM et nous ne parlons pas de ceux qui l'ont été depuis le 4 décembre 2009 !!! 
  • Mais attention ! les procédures de radiation peuvent encore être mises en place sous la seule validation du mandataire, comme il en sera pour "motif purement objectif" tel que le "non paiement des capitations, par exemple", même écrit entre parenthèse veut bien dire ce que cela veut dire ... 
  • Et nous retrouvons dans son écrit les quasi même formules dites lors de l'AG du 4 février : "loyauté du scrutin à venir" en parallèle avec ses propos de "démocratie" alors que plus de la moitié des votants ont été interdits de vote !

 

Cela laisse rêveur, non ?

 

Allez, mes frères, revenons sur terre.

Certains vont payer pour espérer avoir le droit de vote, mais qu'en sera-t-il exactement ?

N'oubliez pas que dans les statuts et règlements c'est la loge qui vote et que pour ce faire elle désigne deux délégués et ainsi, la loge peut envoyer ses délégués à la seule condition qu'elle soit à jour du règlement des cotisations de tous ses membres (article 1.3 du Règlement Intérieur). La liste noire était sur ce point très explicite et seule la loge a connaissance des frères qui n'ont pas réglé ! Un piège qui se révélera ultérieurement ... Certaines loges paieront le solde afin de pouvoir voter et il est vraisemblable que cette liste noire diminuera, mais pour voter dans quel sens ?

Et combien d'entre elles pourront le faire en sachant que nombre de frères ne paieront jamais ?

Et entre nous, ils ont bien raison.


Les dés sont "pipés" d'avance car compte-tenu du collège électoral, ne serait-ce que le Souverain Grand Comité à la "botte" du "guide" et surtout du système GLNF, il n'y a aucune chance que sorte de ce "chapeau" un candidat reconnu comme tel et donc la moindre petite lueur d'espoir de voir la GLNF revenir dans le giron de la tradition.

 

Et comment pouvons-nous interpréter l'avant dernière phrase du mandataire : " .....l'objectif consistant à ce que votre obédience soit à nouveau représentée, dans les délais les plus brefs, par un nouveau Grand Maître Président, dont l'élection doit être juridiquement incontestable."

De la même manière que pour ses : "démocratie, loyauté du scrutin", c'est certain, car dés que l'AG aura ratifié le nom de celui qui aura été désigné par le SGC, donc par les membres de droit nommés par Stifani lui-même, et donc que la GLNF sera dotée d'un Grand Maître/Président ou d'un Président/Grand Maître : sa mission sera terminée.

Et le tout avec une "élection juridiquement incontestable" !

Adieu : recours, appels en tout genre ... etc. ...

Et les suspensions, radiations et démissionnés pourront alors reprendre de plus belle ... même et surtout pour ceux qui auront payé juste "pour voir" comme au poker menteur !

 

Et, comme s'il était nécessaire de mettre les points sur les "i" un rajout de dernière minute par cette phrase sibylline suivante :

"quelle que soit la personne élue, qui pourrait être, évidemment, le Grand Maître sortant, s'il entend se représenter"

Tout un programme ... "électoral" !

 

La cause est entendue, nous ne sommes ni sourds ni aveugles, nous savons lire, peut-être pas écrire, mais nous sommes en âge maçonnique de comprendre.

Alors, nous ferons "appel à notre sens des responsabilité et de la mesure" et nous confirmons notre position qui est très claire et parfaitement connue et affirmée depuis le 28 janvier 2012 :

 

  • nous adhérons à l'ULRF
  • de fait nous sommes membres de la Maison des Maçons de notre Rite
  • nous attendons avec impatience "retenue" l'ouverture de la matricule dés le 1er mars prochain
  • nous démissionnerons de la GLNF dés que la Grande Loge fédérative aura été créée, soit le 31 mars 2012 lors de l'assemblée constituante.    

 

Notre cheminement retrouvera ses origines traditionnelles dans la simplicité, la régularité, la discrétion, la sérénité, le travail, l'amour et la fraternité.

Avec l'aide du GADL'U.

 

Je vous parlais il y a peu de temps de monter sur "l'arche" et bien c'est le moment de se retrouver entre frères reconnus comme tels pour "naviguer" sur des eaux claires et retrouver notre fierté d'être franc-maçon.

 

Fraternellement.




Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

un caillou dans la chaussure 20/02/2012 19:15


"PANSER OU PENSÉES"?

Oyé, oyé, jeunes maçons spéculatifs
suivez, suivez, la douce voix du "bon" Stif,

Oyé, oyé, vieux maçons disciplinés
Courtisez, courtisez, les gesticulations de fausses vérités,

Puis vint un jour de deux mille neuf
ou la souffrance fut pleine comme un œuf,

Notre bonne vieille GLNF, l'obédience
allait endurer les coups d'une certaine gouvernance,

Les bons vieux maçons allaient devenir bestiales, incestueux, parjures
incendiant le caniveau, d'une justice prodigue que l'on dit pure,

Il fallait vite créer une nouvelle servitude, car le fruit était mur
que l'on tardera pas à nommer "juste et pure",

Et pendant ce temps les vieux monarques du midi, sans scrupules
passaient leur temps à flouer leurs Frères, candides dans leurs bulles,

Ici et là, on pouvait voir des tous petits trente troisième
que je n'aurais surtout pas voulu faire mienne,

Jeunes Maçons, levez vous, votre parole est majestueuse
votre immédiate résilience sera généreuse,

Et quand bien même ce ne fut pas bref
notre seule personne morale qui nous reste est bien notre bonne GLNF !

G10

Ti Tang 20/02/2012 19:11


C'est TARDIVEL, grand chancelier qui y est, et non TARDIVAT.


A l'ile de la Réunion nous avons le triste privilège d'avoir Philippe Tardivel, Ex GMP ami intime du guide qui l'a nommé assistant GM et grand chancelier dans la foulée.

myosotisnormand 20/02/2012 19:14



Tu as tout à fait raison mon frère, ma langue a fourché


BF pour tous les frères de la Réunion



Etienne Casadalte 20/02/2012 11:45


Time is money! Ce serait triste d'avoir à citer le cynique dicton anglais dans un contexte maçonnique; mais justement, nous ne sommes plus, avec la GLNF et ses sbires menés maintenant par la
triste Monique Legrand, dans un contexte maçonnique.


Et nous sommes effectivement en train de perdre notre argent et notre temps.


Je ne pense pas être seul en disant que je ne mettrai plus un centime de mon argent ni une seconde de mon temps à l'étude des textes publiés par ces gens.


Par contre, je veux voir la nouvelle obédience prendre forme le plus rapidement pôssible.


Donc, le 24 mars pour les Maisons du REA&A et du RF! En avant, mes Frères!

myosotisnormand 20/02/2012 14:24



oui, en avant et nous souquerons sur des eaux calmes, enfin.



DrXu 20/02/2012 11:09


Selon une source généralement sérieuse: à propos de Ephesse et de la conférence maçonnique interaméricaine: il y serait allé avec JCF et les GM américains leur auraient refusé l'entrée, les
rendant entièrement responsables de la situation à la GLNF. On pretend qu'Ephesse serait parti en pleurant, son pauvre petit coeur brisé...


Qui sème le vent, récolte la tempète.

myosotisnormand 20/02/2012 14:23



Mon frère, nous avons la même info, mais Tardivat y serait ... à suivre



PIKE 20/02/2012 10:12


Au risque de me repeter, nous ne serions pas dans une telle situation si le premier jugement désignant Mme LEGRAND avait été parfaitement exécuté : .. "Organiser dans les plus brefs délais
L'A.G.O de la GLNF" , Mme LEGRAND soit par incompétence soit par calcul financier... a mis prés de deux ans pour l'organiser . Tous ceux qui ne voulaient pas enrichir l'ancienne gouvernance se
trouvent ainsi exclus. Est ce volontaire ? Je n'en sais rien, Est ce une forme d'incompétence tant de M. Kurtz que de celle qu'il a nommée? Nous n'aurons jamais la réponse, de toute façon il est
trop tard.

myosotisnormand 20/02/2012 14:21



Tu oublies, peut-être volontairement, une troisième raison : "unité de vue", pour être soft, avec FS ?



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives