Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 01:33

BIEN ÉVIDEMMENT LA SITUATION N'EST PAS IDÉALE.

Il faudrait être complètement en dehors du temps pour la considérer comme satisfaisante.

Ceux qui ont vécu jusque là en fermant les yeux, en se bouchant les oreilles et en évoquant le fait qu'il suffisait d'être initié pour être reconnu comme frère à qui l'on pouvait et même l'on devait tout pardonner ...

Ceux là aujourd'hui sont vraiment plongés au coeur du problème, soit par le fait que les Juridictions leurs ont ouvert yeux et oreilles ou encore par le fait que la GLUA ait enfin pris position.

Vous vous rendez compte, notre Grande Loge mère ! My God.

Il y a donc forcément un problème dans ce cadre ... traditionnel ?

Oui, cela fait plus de 20 mois que nous le disons au fil des innombrables articles parus dans tous les blogs Myosotis pour ne parler que d'eux ...

Et ceux-là même qui "découvrent" souhaitent et veulent que cela se termine le plus rapidement possible ... !

Pourquoi pas "ya ka fo con" ... !

Mettez l'opposition autour d'une table et vous trouverez une solution.

Nous avons fait des appels à l'Union de cette opposition et l'on doit vous avouer que ces appels n'ont pas du tout été entendus, bien au contraire.

Certains groupes ou groupuscules ne veulent pas entendre parler d'aucun autre point que celui de leur "survie". Ils détiennent la vérité et tout ce qui ne va pas dans leur sens est à combattre.

Il en serait de même pour FMR/Myosotis, mais vous noterez que tous les appels ont été rejetés.

N'oublions pas non plus que le Livre Blanc existe, même s'il n'est pas parfait et ne le sera jamais, mais il existe et il est l'émanation de très nombreux frères qui ont apportés leurs contributions, commentaires et jugements.

Pour autant tous sont d'accord pour dire que la GLNF version CC, JCF et FS est belle et bien condamnée. Elle a été et est encore "assassinée" par un ego sur dimensionné qui se voulait être le "guide" entre les hommes et le GADL'U ! à la manière d'un véritable gourou histéricomégalo ... passons parce qu'il ne sert à rien aujourd'hui de mettre en avant les "qualités" de ce profane !

Un fait est certain : il n'est plus reconnu comme tel, et ce par personne.

 

Ce personnage, depuis le mois de janvier nous récite une histoire qui voudrait que la dissociation de l'administratif et du maçonnique soit bien réelle. L'association et l'obédience pour faire court est dissociable puisqu'il a démissionné de la présidence de l'association en restant Grand Maître de l'obédience. La justice nous apportera peut-être une solution, mais dans combien de temps ? Même Maître Legrand est prise à ce piège !

ALORS, prenons le à contre pied.

Surtout, il n'est pas question de démissionner de la GLNF de manière administrative et restons sous la responsabilité de la justice par l'intermédiaire de la mandataire ad' hoc.

Par contre, en ce qui concerne le domaine maçonnique, il n'est pas question de rester avec et sous la responsabilité de FS et de ses affidés.

Toutes les forces et les faiblesses de la GLNF le disent : FS doit partir et plus personne ne le reconnaît comme GM, mis à part quelques affidés qui n'ont d'yeux que pour leur ego ...

Et nous ne sommes pas les seuls : nombre de Grandes Loges Régulières ont annoncé leur position, pour ce qui est de la GLUA, ne doutons pas après ce courrier du 14 juillet que lors de la réunion du 14 septembre la reconnaissance sera bel et bien retirée, alors ... ?

Alors, il est plus que judicieux pour tous les hommes vertueux de suivre le mouvement mis en place par une loge, relayé par un blog et promulgué par un grand nombre d'opposants : la déclaration des loges Régulières.

Cette position est très raisonnable, même si certains opposants à cette objectif nous disent que l'on ne peut être dedans et dehors à la fois ! Que fait FS ?

Qui empêche de rester membre d'une association loi 1901 sans participer de manière active à "l'activité" proposée par cette dite association ?

Et qui peut empêcher l'un de ces membres d'être membre d'une autre association et de participer activement à "l'activité" de cette association ?

La déclaration des loges Régulières ne propose pas cela, dans l'immédiat, car il est souhaitable d'attendre le résultat de l'audience du 8 septembre prochain de la Cour d'Appel de Paris...

Mais en quoi et pour quelles raisons, nous ne pourrions pas nous préparer au pire ?

Le pire serait que: soit le jugement interviendrait sous plusieurs mois ou que son résultat ne nous donne pas entière satisfaction (unité de la fonction de président/GM).

Et avec un spécialiste retors en droit, nous ne sommes pas rendus au bout de nos peines ... ! Et dans le Grand Machin, ils sont trois !!!


Dans ce cadre pessimiste, mais réaliste, il deviendrait indispensable de créer une nouvelle obédience qui serait, n'en doutons pas, reconnue par nos Grandes Loges amies et par la GLUA. Régularité et Reconnaissance seraient à nouveau les piliers de notre maçonnerie basée sur la Tradition, nos Landmarks et notre Règle en 12 points.

Quel est notre frère, reconnu comme tel, qui ne souhaite pas cela ?

Même et surtout les Juridictions n'attendent que cela.

Offrons-nous cette possibilité en adhérant ou en faisant adhérer notre loge à cette déclaration des loges Régulières et retrouvons notre sérénité de façon à travailler dans le cadre de nos loges ayant retrouvé leur réel pouvoir par l'intermédiaire des VM, seuls chefs de l'Ordre.

Soyons déterminés dans cet engagement qui pourrait mettre en place les bases d'une reconstruction.

L'histoire de la maçonnerie Régulière et de Tradition est en route et rien ni personne ne pourra l'arrêter. Comment mettre sous le boisseau bientôt un siècle de son histoire ? Qu'en penseraient nos frères fondateurs ?

Et s'il faut passer par une scission et bien nous n'hésiterons peut-être plus au bout de 20 mois de "lutte" ! si ce "guide" rejeté par tous, à l'intérieur de la GLNF comme à l'extérieur, reste et se maintien en place envers et contre tous ...

Le "guide" a beau dire que la GLNF est une et indivisible, il faudra bien en passer par une division si : il reste.

Pour ceux qui pensent que le patrimoine n'est pas divisible, il leur suffit de reprendre l'histoire d'un certain syndicat. La justice oeuvrera ... en fonction du nombre des membres, au prorata temporis.

 

L'avenir n'est pas noir, même s'il reste compliqué.

 

Soyons déterminés et sereins.

 

Fraternellement.


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

petitmutindebase 27/08/2011 10:51



DAns le cas de la déclaration que vous donnez en lien, il n'y a aucun problème majeur :


Votre déclaration mentionne "suspension des relations avec la gouvernance actuelle de la GLNF"


Même s'il est regrettable de considérer Stifani comme "gouvernant" la GLNF, cette déclaration n'exclut pas une loge qui la signe de vote en AG de la GLNF.


Il n'en est pas de même de l'autre "déclaration solennelle" pourtant prétendue unique figurant sur le blog FMR et quelques autres Myosostis qui stipule :


"suspension des relations maçonniques avec la GLNF"


ce qui exclut de facto de toute representation en matière de vote une loge qui la signerait. C'est ce qu' a clairement annoncé Me Legrand.


Fort heureusement selon les affirmations des stifaniens seules 20 loges auaraient signé cette déclaration malheureuse.


Une fois abandonnée cette clause dangereuse et inutile, nul doute que cette ULR sera un espace favorable pour refonder.


Ce qui va rapidement s'avérer nécessaire en cas de dissolution (souhaitable maintenant) de la GLNF.



le frère de la grande couronne 27/08/2011 06:54



Mes Biens Aimés Frères


Et si FS était membre d'une autre GL Régulière, peut etre cette dernière pourrait l'exclure et dans ce cas il serait dé facto exclu de la GLNF, qui peut enquêter à ce sujet, peut être que la GLUA
pourrait nous aider en l'exluant lui seul.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives