Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 00:43

Mon Mal Aimé François,


En cette fin d' année, je fais le point sur ce qui s' achève et formule des voeux pour ce qui va commencer... Tout revient à un et tout recommence avec la lumière qui, tous les jours, nous éclaire davantage sur le chemin de l' espérance. Les voeux que l'on formule en cette période ne soldent pas le passé mais augurent d'un avenir que l' on peut s' efforcer de rendre meilleur.


Mon Mal Aimé François, je saisis cette occasion pour m' adresser à toi sans la chaleur fraternelle que je ne ressens pas à ton égard et te souhaiter une bonne année, une bonne santé, spécialement à toi qui est malheureux, et malade.
Mes voeux cette année ne seront pas tout à fait ordinaires. Je ne veux pas m'attarder sur les épisodes difficiles qui ont émaillé cette année maçonnique 6010. Les uns et les autres, nous avons pu être affectés à l' occasion des dissensions qui se sont manifestées entre nous. Ces dissensions doivent cesser.


Le plus vite possible.


De mon côté je veux tout mettre en œuvre pour accélérer ta démission. Les attaques dont nous avons fait l' objet nous ont blessés, bien sûr. Ces blessures n'ont fait que nous rapprocher de la souffrance de Frères qui, comme moi, aiment notre Franc-maçonnerie de Tradition, et qui souffrent d''avoir été suspendus.
Je suis très attaché à notre GLNF, quels que soient les inquiétudes ou les désaccords que les uns et les autres avons pu manifester.


A l' occasion des vœux je t’annonce donc solennellement que dans un esprit de justice personnel, et fraternel, je demanderai au Comité des Sages et aux instances avec lesquelles je ne partage pas tes décisions, notamment aux Grands Maîtres Provinciaux concernés par les exclusions, d'envisager les moyens de ta démission.
Mon vœu personnel est que la très grande majorité de ces frères exclus puissent reprendre leur place, toute leur place. Ta fonction de Grand Maître s' exerce de manière arbitraire. Le mode de désignation qui fait qu'aujourd'hui tu te dis Grand Maître n’est pas conforme à la Tradition; il ressort d' un comportement tyrannique, et de règles profane de la démocratie que tu ne respectes pas.


Les décisions du Grand Maître doivent se partager dans des instances qui garantissent notre bon fonctionnement. Il est naturel pour une grande organisation comme la nôtre que des divergences puissent s'exprimer. Afin qu''elles le fassent de façon respectueuse de chacun, porteuses de progrès, il est nécessaire qu' elles s' inscrivent dans les règles qui nous constituent maçons réguliers depuis plusieurs siècles


Il ne tient qu' à nous. Notre Grande Loge Nationale Française doit continuer à apporter ce que, contrairement à toi, nous sommes venus chercher. il ne tient qu'à nous. Il ne tient qu'à toi. Pour ce qui me concerne, je m'engage à me dévouer entièrement à l'effort d' union qui nous est nécessaire. Avec des frères de très grande qualité, non pas ceux que tu as mis en place au sein des commissions et des soit disant lieux d'échanges fraternels sur toutes les questions qui attendent notre Franc-maçonnerie régulière en ce début de XXIe siècle. Pour notre bonheur et notre prospérité à tous, je formule le vœu que chacun participe dans la mesure de ses possibilités à te pousser à la démission.


Sans toi, nous pouvons tout. Je veux enfin terminer ce mot en remerciant tous les Frères qui, sans se décourager, ont continué le chantier et poursuivi leur effort, pour le plus grand bien de tous.


Bonne Année, mes Frères ! Travaillons, et aimons-nous


Un F. de la GLNF

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS SURTOUT PAS
NOUS ALLONS GAGNER ENSEMBLE
IMPORTANT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"


ATTENDONS LA NOUVELLE AG

 

 

UN GRAND MERCI À NOTRE FRÈRE DE LA RÉGION DE ROUEN POUR CETTE EXCELLENTE REPRODUCTION.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

un lecteur 31/12/2010 15:25


Pour je ne sais quelle raison, le message fut tronqué.
Le voici dans son intégralité :

Un message sirupeux de plus instantanément contredis par destruction d'une Loge en Brie et Champagne (voir le blog)

Dans cette "lettre de château" que nous avons tous reçu, ce passage est particulièrement intéressant :

A l' occasion de voeux, je vous annonce donc solennellement que dans un esprit de pardon personnel, et fraternel, je demanderai au Comité des Sages et aux instances avec lesquelles je partage mes
décisions, notamment aux Grands Maîtres Provinciaux concernés par les exclusions, d'envisager les moyens d'une réintégration. >>

Ne l'engage absolument à rien ! Il pourra toujours dire : "ce sont ces affreux qui ont refusé et mon coeur saigne mais je ne puis passer outre à nos institutions."


myosotisnormand 31/12/2010 16:20



Comment un coeur comme le sien peut-il saigner ?


Il est tout desséché à force de s'aimer et de gonfler son ego.



Boussole 31/12/2010 12:24


Effectivement, merci à notre BAF rouennais pour ce très judicieux et très bel ouvrage , de moulure en creux.
Le retournement , à l’endroit de la Carte de Vœux , tout en Trompe-l’œil , est indispensable et savoureux , pour démaquiller la « com »( propagande ,en vocabulaire d’en bas), de sa Souveraineté
Pontificale, AUTOproclamée à vie, de Droit AntiDivin .
Comme le rappelle souvent et à très juste titre, Myosotis Normand, notre PREMIER OBJECTIF indispensable, intangible, est le dessaisissement de FS , qui fait tout et est prêt à tout , pour
conserver
les manettes de notre Obédience .
Sous une couverture trompeuse de spiritualité et de religiosité, il a transformé, dans le sillage de ses 2 Prédécesseurs, notre Obédience, en Firme rentable, de lobbying économique , politique
et
diplomatique,dévouée avant tout , à ses PDG et propriétaires .Toutes ses actes , gestes et boniments ,ne sont que TARTUFFERIES !!!
Ne retenons que son BILAN MANAGERIAL réel et cru ( le bilan SPIRITUEL est vide):
*des dizaines, voire centaine de Décrets de suspension, exclusion, réintégration, ReReExclusions, bannissements, *dissolutions de Provinces , Redécoupages de Provinces
*nominations puis destitutions de nouveaux GMP, GON, jusqu’à obtenir des Exécutants totalement INFEODES et SOUMIS.
*Traficotages indécents des structures de décision et de leurs règles de fonctionnement , tout dans le sens d’une main mise Totale , au profit du Guide .
Attention, à la probable Prochaine AG ,requise par le tribunal de PARIS :
REFUSONS et FAISONS ANNULER les récentes MANIPULATIONS, et les prochaines(très probables )du Corps Electoral , votant sur la révocation du président de l'Association ,à la nouvelle AG,
Pas de «coups tordus » stifaliniens , équivalent à des « bourrages d’urnes », en rajoutant plusieurs divisions de Nouveaux Votants , votant pour FS , à 200%.

Pardon mes TCF et BAF, mais on a les Vœux qu’on peut, si triviaux et terre à terre soient-ils.
En tout cas , des VŒUX SINCERES pour notre communauté,vers plus d’authenticité , humilité et , si possible , d’un peu plus d’altruisme.
Au total, ne CEDONS RIEN, tant que FS n’aura pas quitté définitivement notre Maison ,dont il nous a spoliés !
Il ne mérite même pas les Parvis ni les colonnes du Nord, puisqu’il s’obstine à SE CONDUIRE et à INCARNER l’ANTI-Maçon.
Restons tous unis , face au Principal ADVERSAIRE(aliéné au Malin), et qui n’ a que trop sévi et nui .


myosotisnormand 31/12/2010 13:08



Tu as raison, n'oublions pas notre cap ...



un lecteur 31/12/2010 11:20


Un message sirupeux de plus instantanément contredis par destruction d'une Loge en Brie et Champagne (voir le blog)

Dans cette "lettre de château" que nous avons tous reçu, ce passage est particulièrement intéressant :


myosotisnormand 31/12/2010 12:18



Nous avons consulté le blog BBC, bien sûr, mais nous aimerions avoir la suite du message ...



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives