Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 23:52

Un rapide article vous a été transmis aussitôt après la clôture de cette fête solsticiale, qui s'est déroulé à l'espace Grande Arche de La Défense.

Le principal vous a été communiqué et il est difficile de rentrer dans les détails d'autant que nous étions en tenue.

Il est un fait que tant pour l'assemblée générale le matin dans le salon Mansart que l'après-midi salle Eifel, jamais il n'y eu autant de participants.

C'est un signe qui ne trompe pas sur le besoin des frères de la Juridiction d'obtenir des assurances sur la façon dont le Rite serait défendu, compte-tenu des "difficultés" actuelles au sein de l'obédience GLNF.

Plus de 1500 frères présents sur un total de 4800 environ est un véritable triomphe pour le Suprême Conseil et son Souverain Grand Commandeur.

Nous on connaît quelqu'un qui est capable de rassembler pour un colloque sur la maçonnerie du 21ème siècle 70 personnes sur un total de 43000 (sic!) et qui en plus, pour réaliser ces rencontres du 3 et 4 décembre dernier a supprimé la tenue annuelle de Grande Loge (re sic!).

 

Fait important, le SGC a annoncé que la Juridiction n'avait pas souhaité inviter officiellement la GLNF, ce qui est à notre avis une grande première !

 

Un bruit avait circulé que le "guide" serait malgré tout venu, il n'en a rien été, heureusement ! Les portes du temple lui aurait été ouvertes, et là il aurait été reçu ... ! Nous vous laissons imaginer ... comment ?

 

Comme nous l'avons dit : 30 délégations étrangères ont fait le déplacement et 30 ont adressé leurs salutations fraternelles en regrettant de ne pas être représentées.Les voici (sauf erreur pardonnée ?) dans l'ordre de leur entrée.

Estonie
Lettonie
Chypre
Lituanie
Croatie
Togo
Slovénie
Côte d'Ivoire
Russie
Portugal
Luxembourg
Finlande
Iran (en exil)
Israël
Allemagne
Autriche
Pologne
Serbie
Pays Bas
Roumanie
Italie
Suisse
Hongrie
Grèce
Turquie
Ecosse
Angleterre & Pays de Galles
Belgique
Etats-Unis (Juridiction Nord)
Espagne

L'Espagne a entamé la prise de parole des délégations présentes et n'a pas mâché ses mots sur la situation rencontrée actuellement et a pris position clairement et sans aucun ambage pour le SCPLF et son SGC.

La vérité est au SCPLF et non pas à la GLNF, cela a été clair.

Impossible de rappeler toutes les déclarations, mais la Belgique a clairement dit que si les frères français rencontraient de grosses difficultés les portes des temples leurs seraient ouvertes.

L'un des Souverain Grand Commandeur a dit : la vérité est là ! en tapant sur la table de Jean-Luc F....e. Il est très clair qu'il y a un menteur ... ! Cherchez et vous trouverez.

 

Globalement les déclarations étaient un soutien sans faille au SCPLF et son nouveau SGC (pour les anglais, écossais et américains il faut savoir lire entre les lignes ...) mais il faut noter la présence, et ce n'est pas rien aujourd'hui des anglais, écossais, des iraniens, des israéliens et particulièrement de la Côte d'Ivoire (difficultés politiques mais FM soutenant activement le "guide" !)

 

C'est donc un soutien majeur apporté au SCPLF, l'ensemble des Juridictions étrangères.

Ne doutons pas que cela aura une répercussion sur l'ensemble des obédiences régulières...

 

Nous ne dévoilerons pas le discours de Jean-Luc F....e, SGC, mais nous pouvons être que confiant sur sa détermination, quoiqu'il arrive nous aurons des solutions.

Aujourd'hui, l'avenir de la GLNF est entre nos mains et de celles des délégués de loge lors de la très prochaine Assemblée Générale de la GLNF.

 

Nous terminerons en signalant que le discours du Souverain Grand Commandeur s'est conclu par un tonnerre d'applaudissement et fait encore une fois très rare (en tenue) par une "standing ovation".

 

PS : des affidés au"guide" étaient présents (et oui !) et ils faisaient grise mine ! Ils devront rapporter ce qui s'est passé ! Bon courage ... Attendez-vous à ce qu'il s'énerve ... ! Mais vous le connaissez encore bien mieux que nous ! Rajoutez un message : vivement la fin de son histoire, et nous croyons fermement qu'elle est proche, même si nous sommes très conscient des difficultés.

 

Conclusion :

 

LE MOUVEMENT EST PASSÉ DE L'INTÉRIEUR À L'EXTÉRIEUR

 

ATTENDONS-NOUS MES FRÈRES À DE GRANDES CHOSES À VENIR.

 

 

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS SURTOUT PAS
NOUS ALLONS GAGNER ENSEMBLE
IMPORTANT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"

ATTENDONS LA NOUVELLE AG

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives