Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 21:31

Le "guide " se fend d'une nouvelle Brèves attendue ...

Mais interpreter les résultats d'aujourd'hui ainsi, relève d'une médecine spécialisée !

Pour ceux qui n'ont pas le bonheur de lire ces messages venant directement de la tour de Pisan :

 

breves-1

 

 Assemblée Générale de la GLNF : son avenir assuré


Suite à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2012, les Frères ont parfaitement compris le sens et l’enjeu réels de toutes les résolutions soumises à leurs votes.

Le rapport d’activité, l’approbation des comptes 2010/2011 et 2009/2010, le budget 2009/2010 et 2010/2011, ainsi que les montants des cotisations 2009/2010 et 2010/2011, ont tous été approuvés. Grâce à ces votes, la GLNF dispose à nouveau des moyens de fonctionner normalement.

Ces votes traduisent le haut niveau de responsabilité des Frères. Faisant suite à tous les audits financiers réalisés, ces scrutins favorables prennent acte de la justesse des comptes et de la probité des organes de gestion de la GLNF.

Les Frères ont logiquement rejeté la résolution 9 « la ratification de la désignation du Président » car ce point constituait une violation de nos statuts et règlements généraux. En effet, ce « NON » confirme que la désignation du Président ne peut pas être ratifiée en Assemblée Générale.

En conséquence, le Conseil d’Administration de la GLNF se réunira rapidement afin de prendre toutes les dispositions civiles que la situation impose.

Cependant, en vertu de l'article 3.3 des Constitutions de l'Ordre, seul le mandat du Grand Maître fait l'objet d'une ratification en tenue de Grande Loge et celui-ci devient de plein droit président du Conseil d'Administration sans autre formalité. En conséquence, le Grand Conseil se réunira pour avancer la date d'élection du Grand Maître avant fin juin 2012.

 

!

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

GLOMAUD 08/02/2012 15:47


QUEL  CONSEIL D'ADMINISTRATION ?


 LA PREUVE PAR "9"EST FAITE !!


QUEL CAMOUFLET !! QUELLE HUMILIATION!!


SHAME ON HIM!!


 

André 05/02/2012 20:16


il est permis de rêver......mais je n'ai plus envie de rêver dans de telles conditions... et quand tu dis que l'Ulrf n'est pas une obedience, je suis d'accord, mais les derniers écrits qui
fleurissent sur la toile révèlent bien des envies de le devenir..

myosotisnormand 05/02/2012 20:18



Certains se laissent emporter ...


Ce sont les Maisons des Maçons par rite qui feront l'obédience


Et entre nous le rêve n'a jamais fait de mal à personne, il est même très utile ...



Andre 05/02/2012 18:03


Mes TT.CC.FF., comme Pike, je pense que FS et consorts ont gagné et le choix c'est ou la GLNF stifanienne ou une autre Obédience; je suis plus que réservé quant à l'ULRF où on retrouve les noms
de "dignitaires" qui ont eu une attitude parfois louvoyante, des "anciens" qui ne l'oublions pas nous ont amené la série Charbonniaud, Foellner et Stifani et un ancien GMP qui dans le "petit
neustrien n°1" appelle à l'épuration; tout ceci est tès peu fraternel et bien loin de l'idée que je me fais de la FM. Je vais donc quittre ces panier de crabes où la haine a remplacé l'amour
fraternel et où tant de métaux franchissent encore la porte du Temple pour une autre Obédience où tout ne sera pas parfait certesmais où le travail sera encore possible.


Tribises frat

myosotisnormand 05/02/2012 18:31



Mon frère André, tout d'abord l'ULRF est une association.


Par contre, il sera crée une obédience dés demain, car avant fin mars, et elle sera ce que les frères ont décidé tant avec le Livre Blanc, les conventions provinciales et nationales de l'ULRF.


Ensuite, ce seront les loges qui auront le pouvoir, cela a toujours été dit tant à l'intérieur de la GLNF qu'aujourd'hui à l'extérieur puisqu'aujourd'hui c'est impossible du dedans.



Louis Peray, Epi de Blé 724, Province de Neustrie 05/02/2012 15:35


En Neustrie, je pense que nous n'avons pas à nous inquièter ... nous serons tous, sauf ceux qui veulent rester GLNF, DEMISSIONNES pour non règlement des "cotisations" et comme personnellement je
n'ai pas l'intention de sortir un sou en ayant trop besoin pour payer mon essence, j'attends : 1) La lettre libératrice - 2) les directives de l'ULRF qui je l'espère ne se feront pas trop
attendre. Bonn journée sous la neige, mes FF.


Louis Peray, Epi de Blé 724 - Guillaume le Conquérant 176 - Neustrie

myosotisnormand 05/02/2012 18:17



Avant fin mars pour tous les radiés, démissionnés, exclus .... et tous ceux qui ne veulent plus entendre parler du système



ALBATORE 05/02/2012 13:03


  L'ULRF, FMR et tous les résistants, nous nous sommes fait piéger avec cette AG. M.F.S. et tous ses affidés se sont ouverts un boulevard.


  Toutes les créations du pouvoir en place sont ainsi validées par cette AG.


  Les Frères résistants n'ont plus que deux choix: 1) payer les cotisations et se taire ou 2) démissionner de la GLNF.


 La seule Franc-Maçonnerie Traditionnelle, Régulière et Unoiverselle ne peut se trouver que dans les Loges Libres et Souveraines.


  ALBATORE

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives