Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 20:39

QUI AGITE LE CHIFFON ROUGE POUR ATTISER ?

QUI A INTERÊT A PROVOQUER CHEZ NOS FRÈRES LA HANTISE DE DEVOIR QUITTER LEUR GLNF ?

 

 

  • Tout d'abord :

La fausse, vraie lettre de Maître Legrand écrite par le directeur administratif et financier de notre Obédience, payé par nos cotisations, est encore une fois une menace.

 

Bien évidemment, pour nous qui sommes "au charbon" tous les jours ou presque, cela ne nous inquiète pas le moins du monde, d'autant que nous avons apporté la preuve de l'illégalité de sa teneur.

Mais pour ceux qui ne s'informent pas ou peu en lisant nos blogs, le fait de recevoir directement dans leur boîte aux lettres ce genre de missive, il est normal que cela entraîne une certaine anxiété.

Et la multiplication des envois et donc de ces réceptions entraîne une peur, surtout si l'on évoque le bâton de la radiation sous couvert d'un mandataire de justice qui dirige notre association !

La radiation ou l'exclusion sont impossibles dans ce cadre.

Ne craignez rien mes frères, seule votre Loge peut lancer une action d'exclusion. Vous en connaissez des loges qui se lanceraient dans une telle démarche ? Que des loges stifaniennes !

Alors qui se cache derrière ce chiffon rouge ?

Bien naturellement ceux qui ne sont à la GLNF que pour le bénéfice des métaux, que ce soit financièrement ou que ce soit pour une forme de reconnaissance en valorisant un ego proéminent. Il faut se faire valoir sous toutes les formes.

L'impulsion vient évidemment du "guide" qui n'a d'autre ambition que de rester le plus longtemps possible en sauvant ce qui est à sauver, métalliquement parlant et humainement également vis à vis de son mentor : JCF !

Que de choses nous sont cachées pour tenir à ce point !

 

 

  • Parallèlement à cette peur, ce drapeau agité, il en est une autre.

 

FMR/Myosotis a lancé, peut-être maladroitement ou pour le moins sans assez d'explication au départ, ( RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE NOMBREUX D'ENTRE VOUS POSENT :) un communiqué demandant à toutes les loges de se réunir et de voter favorablement la Déclaration des Loges souveraines et régulières.

Il est certains de nos frères qui ont aussitôt crié "au loup" en agitant ce drapeau de la peur et en stigmatisant cette initiative qui selon eux entrainait de devoir quitter, partir, abandonner, démissionner de notre GLNF !

Qui a dit cela ?

Nos frères Claude Seiler ou Dominique Moreau, co-signataires de ce communiqué ?

La peur est très mauvaise conseillère.

Encore une fois agiter un drapeau rouge pour quel bénéfice ?

JAMAIS nous n'avons demandé de quitter la GLNF.

Rappelez-vous : nous nous battons pour vous redonner le pouvoir.

Notre engagement est total, notre persévérance est toujours bien présente même si parfois un "coup de blues" vient miner notre ardeur, ce qui est bien naturel, nous ne sommes que des hommes, en 19 mois de lutte.

Depuis le début, nous avons lancé des appels à ne pas démissionner et en ce temps de fin d'année maçonnique nous renouvelons cet appel d'une manière très claire :

Ne démissionnez pas de votre GLNF.

Il est hors de question de la laisser aux mains de ces trois mauvais compagnons et de leurs affidés, ils ne demandent que cela. (rappelez-vous cette phrase du "guide" : il peut en partir 20 000 !) Et bien NON.

Nous ne partirons pas de notre association.


Il faut simplement montrer au "guide" que nous ne le considérons plus maçonniquement parlant comme GM. Depuis le 25 mars 2010 il n'est plus président de fait de notre association. Et nous considérons que les fonctions de président et de GM sont liées. Cela est le cas depuis l'origine, c'est à dire depuis près d'un siècle et cela aussi c'est notre tradition.

Nous vous redonnons le lien de ce texte : déclaration de loge souveraine

et vous remercions d'envoyer une copie à cette adresse :  logesregulieres@gmail.com ou directement sur le lien Contact de ce blog.

 

Fraternellement.



Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Guillaume Farel 18/07/2011 09:18



Depuis 20 mois que la mauvaise plaisanterie dure, il est temps de rassembler les indices et les faits épars et oubliés, et de regarder objectivement les faits :
- que notre GM soit un homme à l'honneur et à la probité discutable, à la vanité dégoulinante, cela peut se concevoir, voir se prouver.
-que notre obédience soit une république bananière, caverne d’Ali baba pour certains, avec sa multitude de SCI, ses transferts de fonds, sa gestion de cavalerie ( on ponctionne des sous-comptes à
découvert - ceux de certaines loges- GLNF )pour alimenter un compte général GLNF.
-que les profiteurs (comprenez les dirigeants ) parcourent le monde, Colombie, Antilles, USA, Afrique…on en parlera plus loin de l’Afrique ;
-qu’un administrateur ai été nommé sur décision de justice et ne remplisse pas l’objet de sa mission.
- que tout système d'hommes (parti politique, mafia, syndicats...) mis en danger vital par un de ses membres est dans l’obligation impérative ( problème de survie du groupe) de le faire aussitôt
tomber de la charrette.
- …etc
Hors à quoi assistons-nous au bout de 20 mois?
1 -Le Gm est toujours en place. Il se fout de la justice. Il a donc des moyens forts de pression lui permettant d’intimider.
2 - L’administratrice n’a pas rempli sa fonction. Elle est donc soit incompétente soit aux ordres d’un pouvoir soit judiciaire, soit politique. Voir d’un pouvoir judiciaire sur ordre du
politique.
3 - Personne dans le premier cercle n'a levé le petit doigt pour faire tomber le GM de la charrette. Il a donc des arguments ( du lourd comme aurait dit Audiard). Quand je dis personne, je ne
pense pas aux petits maitres provinciaux gonflés d'orgueil et de suffisance par leur illusion de pouvoir. Non je pense d’abord à un premier cercle.
4 – Un premier cercle, tirant les ficelles, influent, de l'ombre, proche du pouvoir et qui se sert de la GLNF pour des raisons financières ( dizaines de millions d’euros), politiques ( un réseau
de 40 000 hommes est un réseau très puissant), raisons aussi d’Etat. Les liens de la GLNF avec l’Afrique sont marqués aux intérêts français ( voir anciens réseaux Focard- Tricot et successeurs).,
raisons liées à lego des hommes, leur vanité.
5 - Enfin pour finir, un Pouvoir français, régalien, utilisant pour servir certains intérêts, ( parlons par romantisme de ceux de la France) des réseaux multiples , dont celui de la GLNF, pour
maintenir par exemple son influence depuis la décolonisation, quelques soient le gouvernement , en Afrique. Avec aujourd’hui des ouvertures vers l’Est par L’Arménie.
Voilà, mes Frères, la situation. Rien ne se passe si ce n’est le temps, la justice fait trainer.
Ne vous faites pas d’illusion, aucuns dossiers sérieux d’audit ne sortiront, car quand on commence à sortir les dossiers, plus personne ne contrôle.
Le GM ira au bout de ses 5 ans, entre-temps les présidentielles. Alors qui sait ? Peut-être une petite ouverture.
En attendant faisons le ménage dans nos provinces, virons ces petits maîtres et leurs obligés, ouvrons des associations par Loges, pour couper Pisan de la Base maçonnique.
Et engageons-nous maintenant, par serment, à n’accepter dorénavant qu’un GM détenant sa légitimité d’un suffrage maçonnique universel.



Ghandi 17/07/2011 21:04



Bonsoir mes FF,


Mais qui a rédigé ce manifeste ? Sur les constats, une très grande majorité de FF se retrouvent dans cette analyse de la situation mais
quant à « décidons … ». N’importe quel F, habitué peu ou prou à la lecture de documents à caractère juridique, constatera que les termes, même pour une déclaration de principe,
sont vagues, peu précis et susceptibles d’interprétations. «Suspendre des liens » avec une association, cela ne s’appelle t’il  démissionner ?  « Appeler les loges à les rejoindre … dans un cet espace de respect retrouvé… » ou
« Se regrouper prochainement dans une structure… »  n’est-il pas un appel à créer une obédience de substitution ?  Il ne s’agit pas d’agiter un drapeau rouge pour effrayer les FF mais si des FF hauts placés dans la hiérarchie administrative de la GLNF avaient su lire entre
les lignes des statuts et du règlement intérieur, nous n’en serions pas là et un profane n’aurait pas pu accéder au pouvoir et s’y accrocher comme une moule à son rocher !


Alors permettez-moi de vous suggérer de revoir la rédaction de cette déclaration en précisant, de manière explicite et sans détour, que chaque
F… demeure individuellement membre de la GLNF au plan civil et que ce statut ne l’empêche pas d’adhérer éventuellement à une autre structure, existante ou à créer, organisant le travail
maçonnique et ce, le temps qu’il sera encore nécessaire pour « chasser les marchands du Temple ». TRIBIZ



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives