Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 19:21

Face à une certaine recrudescence de méthode totalitaire, il est indispensable de mettre en place une véritable chaîne d'union afin que nos frères pris dans la tourmente du "guide" et de ses affidés ne se retrouvent pas isolés, non pas dans leur loge mais au sein même de notre obédience : la GLNF.

Si vous connaissez des frères soumis à ce diktat de la pseudo direction de la GLNF stifanienne dont le mandataire ad' hoc nommé par le TGi de Paris n'en a que faire, informez les de la mise en place d'un pool juridique au sein de FMR qui est là pour aider tous ceux qui sont atteints dans leurs fonction de membre de l'association.

En Neustrie, la "chasse aux sorcières" n'a pas encore commencé, mais le dernier courrier du Zélédélateur  LE ZÉLÉDÉLATEUR SE PREND POUR UN GMP ... qui demande aux frères de la Province "qui veulent rester à la GLNF doivent se manifester" est révélateur de la suite qui pourrait être donnée ... pour ceux qui ne se manifesteront pas !

Rassurez-vous monsieur Huot nous tenons à notre GLNF et aucun de nous ne se manifestera.

De quel droit vous permettez-vous d'agir ainsi ?

Combien en Neustrie vous le reconnait ?

Vu le nombre de participant à vos réunions, une petite trentaine ?

Cela n'a jamais fait une Province !

Alors après les menaces feutrées ...

Voici un article de César du Myosotis PACA sur ce sujet, car dans d'autres provinces, la chasse est ouverte.

Fraternellement.


Mes Frères,

Face à la politique effrénée de suspensions, radiations d’office et de mises en sommeil arbitraires de Loges, qui est mise en œuvre par Stifani,  une défense  supplémentaire destinées aux Frères  arbitrairement exclus  ou en train de l’être, est proposée par la juridiction du Grand Chapitre Français (Ci-joint lettre de Michel DESC…S du 24 nov).

Cette ouverture de la Grande Loge des Pays Bas, qui concerne en fait à tous les FF radiés quelque soient leur rite, montre l'écoute extrêmement favorable qu'apportent toutes les Grandes Loges Européennes aux Frères de la GLNF maltraités par la direction de sa propre obédience.

La lettre de Michel DESC…S,  montre aussi que le GCF comme les autres Juridictions n’ont pas l’intention  de se laisser faire par les diktats stifaniens déclarant incompatibles l’appartenance à la GLNF  et aux juridictions du Rite Français, du REAA et du RER !!! et menaçant d’exclusion tous les Frères concernés !

César se doute de la frustration extrême du guide spirituel, après la piteuse prestation de son émissaire, le fameux ZECC…, et du désir qui doit être le sien de suspendre, radier et «couper un maximum de têtes » parmi les frères de rite Français. 

Aussi, une telle proposition du GCF permettra-t-elle de rassurer un peu plus en venant s’ajouter à la démarche engagée par FMR, qui propose une action juridique à tous les Frères qui souhaiteront en être partie prenante

Rappelons en effet que FMR offre la possibilité à tous les FF arbitrairement suspendus ou radiés et à toutes les loges mises en sommeil d’engager un RECOURS en justice (http://fmrfrance.over-blog.fr/).

Or il est essentiel de savoir qu’un tel RECOURS, est suspensif au moins sur le plan maçonnique des décisions arbitraires du régime de PISAN.

C’est d’ailleurs ce qui permet  aux Juridictions de continuer à accueillir tous les Frères radiés ou suspendus tant qu’il n’y aura pas eu décision judiciaire définitive  sur leur recours  (ce qui peut prendre un certain temps !!!).

Cela est vrai pour nos procédures internes, et c’est encore plus vrai dans le cadre de procédures judiciaires civiles. Car rappelons le, les Lois de la Républiques sont supérieures aux règles interne d’une association.

C’est pourquoi, il est très important que tous les Frères et toutes les Loges concernés, prennent contact avec l’équipe juridique spécialisée de FMR, pour harmoniser  les conditions de leur défense et mutualiser les coûts de procédures.

Fraternellement

César.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives