Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 13:13

La perspective de l'audience du Tribunal de Grande Instance de Paris le 2 novembre prochain commence à faire bouillir les neurones de FS et de son pré-carré dans la tour verrouillée de Pisan !

Après le grand pluri bidouillage, les grandes pluri manipulations qui ont précédé et qui ont eu cours lors du vote le 16 octobre et les multiples fraudes de tout genre, la terreur gagne petit à petit les esprits.

En ce qui concerne les fraudes de tout genre, il conviendrait d'en effectuer une liste exhaustive, ce qui permettrait de faire prendre conscience, à ceux qui doutent de notre sincérité, de l'ampleur de la manipulation.

 

Les lendemains de résultats sont difficiles à gérer.

- Pour ce qui nous concerne, ce n'est pas précisément le cas, même si nous aurions souhaité un résultat net en faveur du NON.

Ce n'est ni une victoire, ni une défaite, puisque nous affirmons depuis le début que cette AGs pluri localisée n'est qu'une mascarade d'assemblée générale et qu'elle est illégale.

Notre participation n'a eu comme objectif, que de ne pas laisser les seuls partisans de FS venir plébisciter leur "guide" et son conseil d'administration.

La "chaise vide" n'a jamais été une solution, et ce dans aucun cas de figure.

Nous n'avons aucun regret sur la manière dont nous avons mené cette action, nous y avons mis notre engagement, notre coeur et la ferme conviction que nul d'entre nous, véritable franc-maçon, ne peut accepter que notre GLNF soit dirigée comme elle l'est actuellement et ce particulièrement depuis l'arrivée de FS à la Grande Maîtrise.

Une pensée ici, à nos 24 "mutins" qui nous ont ouvert la voie.

Nos moyens matériels ne sont pas les mêmes que ceux mis à la disposition de Pisan, nous le rappelons avec nos cotisations !

Combien de dizaine de milliers d'EURO, la GLNF a dépensé pour cette AGs ?

Et nous ne parlons ici que de moyens matériels !

 

- Pour Pisan, tout est différent.

La teneur de la Brèves n°50 est à ce sujet très significatif.

C'est un compte-rendu de défaite, et le mot est faible. L'on pourrait employer le terme de revers, voir de débâcle, en tout état de cause c'est un échec.

C'est un échec, compte-tenu de tous les moyens mis en place, c'est un échec car la pluri délocalisation des vote, devait, selon les conseillers (revoir l'article : La Brèves 47 nouvelle est arrivée...), noyauter le système ...

C'est un échec, puisque le fait de multiplier les lieux de vote, devait permettre aux présidents délégués (sic !) d'organiser, de gérer, et de promouvoir par un noyautage rapproché (exemple comité de VM) le OUI massif.

C'est un échec, puisque le résultat donne un 50/50 et offre ainsi la possibilité d'affronter les "pour" face aux "contre".

C'est un échec enfin, puisque l'abcès est toujours bien présent et que cette mascarade n'a pas permis d'opérer une réelle intervention d'assainissement de cette "crise".

Mis à part les quelques irresponsables, gestionnaires des blogs Acacia et Gardiens du Temple, qui alimentent le feu, la réserve est pour l'instant de mise au niveau de FS et de ses affidés.

 

La peur est de mise ...c'est leur réserve.

 

- la distribution de la lettre du GM qui avait été mise sous presse dés le jeudi 14 octobre et qui évoquait une victoire écrasante du oui, a été stoppée.

- la tenue de Grande Loge qui, conformément à nos constitutions dans son livre I - Article 1.3 Premier §, se réunit le 1er samedi de décembre, soit le 4 décembre a été annulée. Cela sera entériné, nous n'en doutons pas, par le SGC.

Pas d'anniversaire ! Pas de liesse populaire ! Pas de grande parade devant les délégations étrangères (celles qui seraient venues ...) !

- l'ouverture de la "chasse" ou plutôt de la "purge" est ouverte. Elle a commencée par la destitution du GMP d'Austrasie, le TRF Lionel F... dont son GOP avait lu lors de la tenue de GLP du 9 octobre le texte : Le Soupir du Maure.

- les pressions des GMP sur les VM pour les adjoindre à se recentrer sur leur travail en loge et ne plus s'occuper des affaires de l'association ont commencées.

 

Mais, le plus insidieux, le plus révélateur de la perfidie, du machiavélisme de FS est l'actuelle chasse aux attestations de soutien lancée dans toutes les provinces de "France et de Navarre" sous la signature du GS Jacques R.... Ne doutons pas que certaines provinces soient plus prosélytes que d'autres ... ! Reportez-vous à la feuille des résultats et vérifiez là où il y a des scores de "république totalitaire" !

Le courrier, ainsi que l'attestation  pré-remplie (au cas où, même les affidés se tromperaient en signalant des irrégularités notoires !) sont visibles ici. Cela mérite une lecture !

 

La terreur est donc de mise, et il faut que nous nous attendions au pire !

Rappelez-vous : la Terreur est le nom par lequel on désigne deux périodes de la Révolution Française, au cours desquelles la France est gouvernée par un pouvoir d’exception reposant sur la force, l’illégalité et la répression  ; elle est principalement politique et répressive  .

N'y aurait-il pas comme une source d'inspiration ?

 

Pisan est donc terrorisé par l'approche de la date fatidique du 2 novembre prochain qui permettra au TGI de Paris de rendre un jugement sur le FOND, alors que jusqu'ici toutes les décisions ont été rendues sur la FORME.

Attention, toutefois, le "chef" des "marchands du Temple" est avocat d'affaires.

Tous les chasseurs savent "qu'un animal blessé est un animal dangereux" !

Mais sachons de notre côté garder notre calme et notre détermination, car chacun sait que la peur n'évite pas le danger.

Et le danger pour FS est certain.

Il a raison d'être dans cet état, il s'y est mis tout seul, encouragé par sa cour d'affidés.

 

Conservons notre calme et notre très grande détermination à faire prévaloir le BIEN.

Surtout, ne répondons pas par une démission, ce serait la pire des solutions.

C'est celle qu'attend FS, rappelez-vous ...

Nul doute que le BIEN l'emportera, ayons encore de la patience, même si cela semble difficile.

 

Nous sommes certains de faire notre Devoir, et nous le faisons avec Amour et Fraternité dans le seul objectif de défendre notre GLNF pour la ramener dans les voies de la Régularité et de la Tradition.

 

Fraternellement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives