Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 15:45

EN CE PREMIER JOUR DE L'ANNÉE 2011, NOUS VOUS CONFIRMONS QUE NOTRE TÉNACITÉ N'EST ABSOLUMENT PAS ENTAMMÉE ET QUE NOUS NE VOULONS PLUS DE CETTE PRÉSENCE MÉDIATICO ....EGOCENTRIQUE QUI FAIT PASSER LA MACONNERIE AU SECOND PLAN ET LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE.

 

JE n'ai pas changé et ceux qui ont cru aux termes de ma lettre de voeux vont vite s'apercevoir que c'était un FAUX comme toutes celles qui ont comme entête La Lettre du Grand Maître. Et du reste je vais porter plainte contre X, Y et Z réunis... JE n'ai et n'aurai jamais de discours mielleux, voir fraternel car je ne suis pas un véritable maçon et ne le serai jamais ayant démissionné du DH et ayant été réintégré en maçonnerie à la GLNF en toute illégalité par rapport aux constitutions. Déjà, à l'époque j'avais fais mienne cette devise : "Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".

Ma vraie nature est le culte de mon MOI et c'est véritablement la seule chose qui me préocupe, sans oublier le côté financier non négligeable et qui me conforte dans mon pouvoir.

 

STIFANI sur Nice Matin

 



Vous avez fait appel du jugement du TGI de Paris.
La décision nous satisfait sur deux points.Mais il y avait 3 points ! Elle valide la prolongation de mon mandat de 3 a 5 ans et rejette la demande de nomination d'un mandataire ad hoc (judiciaire). Mais elle est critiquable en ouvrant la possibilité de révoquer un Grand maître en assemblée générale. Critiquable ! Et c'est la raison qui le force à engager une procédure d'appel, très coûteuse, mais peut importe : c'est l'argent des frères ... ! Le principal étant de rester en place le plus longtemps possible ...

La contestation  parait plus forte que vous ne le dites.
Chez nous, votent le vénérable et le premier surveillant de chaque loge. Qui ne représentent qu'eux-mêmes et encore ...!
Ceux-ci ne représentent pas nos 43000 membres. Et donc, tous ceux qui ne votent pas me sont favorables. Du reste, NOUS (MOI) songeons à modifier les statuts en ce sens ... !

Pourquoi une telle focalisation sur votre personne ?
Je représente la rénovation, le besoin de clarté et de modernisme. J'affronte les résistances au changement, les partisans de valeurs du passé. Tout ce qui brille, toujours sur le devant de la scène et ma rénovation passera par la transformation de l'obédience en une force médiatico politico religieuse incontournable ... et JE deviendrai le guide universel.

Envisagez-vous de partir?
Il n'en est pas question. Je ne vais pas abandonner une GLNF menacée de l'intérieur par des miasmes. Ces émanations malsaines qui pullulent depuis le 4 décembre 2009 ... Rien ne peut m'être reproché. Rien car j'ai toujours raison. L'été dernier, une expertise a confirmé que les comptes étaient limpides 1 + 1 = 2 et l'expert a confirmé.

Jean Murat se pose en recours.
 L'élection, c'est dans deux ans, au terme de mon mandat. Donc pas de révocation car la justice c'est MOI, et qu'elle n'a pas à s'immiscer dans l'obédience qui est un Ordre ! Et dans 2 ans JE serai réélu car c'est MOI qui décide.

Dans une lettre de février 2009, vous assurez le Président Sarkozy de votre soutien et de celui de l'obédience tout entière.
Ce courrier est un faux. Je le dis et n'ai pas besoin d'en apporter la preuve. Nous avons d'ailleurs déposé une plainte avec constitution de partie civile contre X. Facile, avec les cotisations de MES adeptes.

En février 2009, I'Elysée a donc répondu a un faux ?
L'enquête va permettre de déterminer qui la réalisé Mais JE vous le dis, c'est également un faux, du reste qui peut prouver que je l'ai reçu ?

Et la récente  lettre de défiance de loges belge, suisse et luxembourgeoise ?
Ces loges frontalières exprimaient des inquiétudes amplifiées par internet et les blogs. On leur a répondu, en apaisant leurs craintes. Un simple revers de main suffit ...

On vous accuse de sanctionner en interne toute voix discordante…
La commission de conciliation, puis le conseil disciplinaire statuent en toute indépendance. Mais, n'oubliez pas que JE commande TOUT !

Vous vous êtes présenté en « guide spirituel » ?
Dans la foulée, on m'a traité de gourou. C’est une caricature, un dénigrement. Toute personne entrant en franc-maçonnerie ne dispose-t-elle pas d'un guide ? Je confirme, JE suis le "guide spirituel" ! mais pas vraiment un gourou, quoi que ...

Pourquoi accorder l'autonomie aux Corses qui ont largement voté en votre faveur ?
La Corse accède au rang de province parce que le nombre de frères avait dépassé 600. Donc une Province pour 600, cela donnera 71 provinces dans un avenir très proche avec ce que cela comporte comme nouveaux membres au SGC ... et ainsi J'aurai un vote favorable !

Le danger de scission est-il réel à la GLNF ?
Je ne le crois pas et je ne le voudrais pas, même si certains aimeraient voir les choses se déliter Mais je resterai quoi qu'il advienne car le plus important c'est MOI.

Comment voyez-vous l’avenir ?
Je souhaite vivement une réconciliation. Voyez pour cela ma lettre de voeux, qui est en fait un faux. Il y a un malaise général lié a la nécessaire adaptation des structures et du mode de gouvernance.  Et il y a la protestation d'un groupe d'individus dirigés, un temps, par un condamné. Mais MOI, je les condamne tous.

Lequel ?
Celui qui a lu en octobre 2009 la déclaration des mutins avait été antérieurement sanctionné par la justice pénale et il l'avait caché. Il aurait du démissionner depuis longtemps. Et tous les "mutins", tous les Myosotis et tous ceux qui les soutiennent doivent maintenant démissionner. JE veux rester entre MOI et MOI et tous ceux qui M'aiment.

IMPOSSIBLE DE COMPOSER AVEC UN TEL PERSONNAGE, RIEN NI PERSONNE NE POURRA LE TRANSFORMER.

IL EST IMPÉRATIF DE COUPER LA TÊTE DE NOTRE GLNF POUR ENTAMMER UNE RÉNOVATION CONFORME À NOS SOUHAITS ET À NOS ENGAGEMENTS  ÉTABLIS DANS L'APPEL DU 6 MARS DU COLLECTIF NATIONAL FMR-MYOSOTIS.

DANS UN PREMIER TEMPS, ATTENDONS LA RÉPONSE DE LA JUSTICE DE NOTRE PAYS LE 5 JANVIER PROCHAIN.

 

ENSUITE NOUS RÉVOQUERONS LE "GUIDE".

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS SURTOUT PAS
NOUS ALLONS GAGNER ENSEMBLE
IMPORTANT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"


ATTENDONS LA NOUVELLE AG

POUR RÉVOQUER FS ET LES MEMBRES DU CA

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

jean peux plus 02/01/2011 08:48


bjr la normandie

de quel journal s'agit il ???

merci et bonne année


myosotisnormand 02/01/2011 10:53



Nice Matin version papier, dans lequel il y avait également l'article :


Nice Matin pour clôre l'année 2010 ... sur L'Express La Lumière



pectenmaximus 02/01/2011 08:03


Couper la tête de la GLNF ne sera utile que lorsque les provinces seront débarrassées elles aussi de leurs têtes. L'organigramme est tentaculaire puisqu'il résulte du choix d'un trio de GM (cc,
jcf, fs) qui ont eu le temps d'établir dans chaque province une structure de pouvoir qui est quasi entièrement asservie à la perpétuation du système.
Cette addiction au pouvoir est par ailleurs démontrée par la nominations des préfets "gauleiters" pour renforcer l'organisation de ce pouvoir.

Il va falloir refonder entièrement la GLNF en éliminant tous ce qui sont de près ou de loin les tenants de la direction actuelle de la GLNF.

J'ai dit.


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives