Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 12:26

Les vacances n'empêchent pas les réflexions, les analyses et surtout le rappel de nos engagements.
Pisan est en grandes vacances et nous espérons tous que ce seront ses dernières en tant que représentant de notre GLNF.


Certains préparent leur mutation pour la rentrée.


Nous préconisons à FS, aux membres du Conseil d'Administration et également à tous leurs fidèles affidés de se préparer car ce ne seront pas de nouvelles affectations qu'il conviendra d'organiser, mais bel et bien une mise à pied qui se poursuivra par un départ définitif.


La politique menée depuis près de quinze années et qui a pris une ampleur considérable depuis l'arrivée du prétendu "guide spirituel" ne peut que s'aggraver et nous ne pouvons plus compter sur eux pour ramener notre Obédience dans les vertus de la régularité.


Leur méthodologie mise en place depuis la date historique du 25 mars 2010 est très claire. Après la surprise, la mise en place d'un processus de reprise en main et nous en voyons les effets depuis.
Suspensions, exclusions, remplacements, blogs, réflexions(!), procédures, visites des GL amies et surtout mise en place de Commissions.
Pour ces dernières, le procédé est connu : dés qu'un point pose problème l'on nomme une commission qui a pour but, non pas de résoudre le problème soulevé mais principalement de gagner du temps et d'essayer de prendre à son propre compte en se valorisant une toute petite partie du problème soulevé ! Et ça marche souvent...


Mais, ne soyez pas tranquilles, ne dormez pas sur vos lauriers, ne rêvez pas non plus, nous sommes et demeurerons toujours attentifs.


Un point par contre que vous semblez omettre volontairement : rien ne se fera avec vous.
Vous n'avez jamais été notre guide et vous ne le serez jamais.
Vous êtes le GM et nous ne voulons plus de vous ni comme Président de notre Association, ni comme le représentant de notre Obédience.


Vous êtes ILLÉGAL depuis le 25 mars 2010 et vous êtes ILLÉGITIME depuis le 4 décembre 2009.


RIEN ne peut être entrepris avec vous, avec votre C.A. et avec vos affidés. Comment, par exemple, "travailler" avec le Grand Porte Glaive ?
Ne préparez aucune mesure, ne prévoyez aucun changement, ne mettez en place aucune procédure, même si elles reprennent nos desiderata.


Nous ne voulons plus de vous comme GM et certains vont même à penser qu'ils ne vous veulent plus comme FM. Plus aucun FRERE ne vous reconnais comme tel, alors n'essayez pas de détourner le problème, car le problème c'est vous Monsieur François S......


C'est sans vous que nous remettrons notre GLNF dans la régularité, dans les usages qu'elle n'aurait jamais dû perdre et la stricte application de notre règle en douze points.


Puisque vous lisez notre blog, relisez bien cet article et tirez en la seule solution qui s'impose : PARTEZ.


En restant, comme un coquillage accroché à son rocher, vous mettez en œuvre le processus d'autodestruction.
NOUS NE LE VOULONS PAS.

Une dernière réflexion : est-il raisonnable que plusieurs centaines, voir milliers de membres quittent l'Obédience alors que le départ d'un seul suffirait à ramener le calme et la sérénité ?

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Folklore Stupide 04/08/2010 22:01


Oh Oui, Partez; Ouste, du vent, la paille au c.. et le feu dedans!!!
F.S.


MM 04/08/2010 15:59


Et vite ...


jean pierre dayras 04/08/2010 13:52


partez....


mutin de rouvray 03/08/2010 12:31


PARTEZ! Bien sûr, c'est une évidence.
Mais surtout n'oubliez pas vos petits compagnons de baignade en eaux turquoise. Des Antilles ou de l'Océan Indien...terres de mission comme chacun sait.
Ceux là même qui vous accompagnent régulièrement dans des réunions "philosophiques" toujours opportunément organisées là où il fait très très bon vivre...surtout avec l'argent des autres!
Dans votre départ qui ne saurait tarder (on s'y emploie) n'oubliez surtout pas cette bande de petits profiteurs. Nous ne leur accorderons jamais plus aucune confiance. Ils ne bougeront pas,ils
n'agiront pas. Ils n'ont qu'une seule idée : se maintenir!
Les plus aveugles ou les plus cyniques en pensant que ça peut continuer. Les autres, les trouillards qui, pris le doigt dans le pot de confiture, voudront lâchement reculer le plus possible le jour
où l'on sortira la calculette. La GLNF dut elle en périr.
Une belle brochette d'hommes pleins de courage comme on voit!
Alors dehors! Dehors TOUS!
L'immense chantier de reconstruction qui nous attend n'a vraiment, mais vraiment pas besoin de vous.

Un conseil pour occuper vos soirées d'hiver: fondez une secte, vous connaissez un spécialiste auto déclaré. Achetez vous de beaux décors, aves des plumes façon princes aztèques et donnez vous du
"Sublime Lumière Céleste" entre vous. Croyez moi c'est excellent pour l'égo et ça ne fera de mal à personne.Bonne chance.

mutin de rouvray


Louis Peray Epi de Blé 724 03/08/2010 11:40


Que F.S. se plie aux décisions de la justices, peut être, mais lesquelles ? Certes des décisions peuvent l'obliger à respecter certains aspects de la légalité mais l'obliger à partir, démissionner,
ca c'est peut être, hélas, une autre question ?


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives