Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 01:57

COMMENTAIRE POSTÉ SUR LE BLOG À 00h28 ET TROUVÉ AU RETOUR DE PARIS :

 

Une journée historique à tant d’égards !
Deux mille Frères vibrant à l’unisson, une organisation sans faille. La joie de mettre un visage et un nom derrière tant de pseudos familiers au fil des mois !
Une attitude digne ferme et courtoise de tous les participants envers ceux qui semblent nous maudire depuis si longtemps.
J’ai redécouvert la force de la prière sincère quand elle est transcendée par le nombre et la foi commune et sincère de vrais maçons.
Je rentre de Paris à l’instant pour retrouver une province ô combien spirituellement sinistrée. Mais je sais ce soir que plus rien ne pourra arrêter la vague déferlante de notre égrégore. Accompagnons-la sans relâcher nos efforts, qu’elle nous rende justice dans notre noble cause et considère avec miséricorde la détresse de tous ceux qui souhaitaient entraver notre quête sincère.
Merci à tous nos Frères qui sacrifient depuis tant de mois leur sommeil et leur famille pour œuvrer avec humilité et désintéressement à l’albification de tout ce qu’ils ont su rassembler de ce grand chao qui s’achève. L’heure de cueillir la quintessence de leurs travaux, doutes, sacrifices métalliques et intellectuels a sonné en ce jour béni.
Que la sagesse permette d’en répartir les bienfaits sur les plaies de tous pour que nous soyons aussi nombreux que possible à retrouver la joie de nos chers travaux.
Mais surtout, n’oublions pas le prix que nous venons de payer pour le laxisme dont nous avons fait preuve depuis au moins 5 lustres.
Bernard D......N miasme 16... que vous avez tous revigoré.

 

MERCI DE CES PAROLES FRATERNELLES

NOUS POUVONS ÊTRE FIERS DE CE SAMEDI APRÈS-MIDI PASSÉ ENSEMBLE : DU TRAVAIL, DE L'AMOUR ET DE LA FRATERNITÉ AVEC BEAUCOUP D'ESPOIR POUR NOTRE GLNF.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Petit Maitre de base 07/02/2011 12:13



Comme toi, j'y étais.
QUEL GRAND MOMENT DE FRATERNITE ET DE BONHEUR !
Malheureusement, il y a eu aussi BEAUCOUP DE DEMAGOGIE. Cette réunion a ressemblé en effet à un meeting politique et Claude Seiler et Dominique Moreau ont fait de la manipulation de foule.
Je suis déçu par leur attitude électoraliste qui montre qu'ils ont envie tous les 2 d'être le futur GM.
Ah, le goût des métaux et du pouvoir qui risque de nous confisquer notre révolution.



Stephen Burrough 06/02/2011 15:50



Quelle joie de revoir tant de frères de la Neustrie présents à cette magnifique journée. Que notre Myosotisnormand, comme les autres animateurs, soit bien remercié pour son excellent travail! Que
tous aient le courage de continuer ensemble vers le bout du tunnel sombre et la redécouverte de la lumière dont notre joie d'hier était annonciatrice


Sterphen Burrough



myosotisnormand 06/02/2011 17:29



Quel bonheur pour nous de vous avoir, non seulement à nos côtés, mais unis en Fraternité avec le même espoir et le même objectif, ensemble nous arriverons au but que nous nous sommes fixé


Rien, ni personne ne sera en mesure désormais ne nous empêcher d'y arriver.



ARNAL Louis 34195 06/02/2011 12:16


A 63 ans, j'ai vécu un grand moment de communion , tel Que l'on en rencontre rarement dans une vie.
J'ai apprécié la qualité et la richesse des contributions et je les approuve.
Le calme, la quiétude, l'assurance d'être sur un bon chemin, le respect de l'AUTRE, le désir et surtout la volonté des participants et de notre président Claude, font que chacun a pu s'exprimer
sans avoir recours à l'injure, voire l'insulte.
Merci à tous.
Si la G.L.N.F. pourra continuer à vivre "comme dans le passé" d'avant 1997, ce sera grace à l'enthousisame des frères qui étaient présents ce samedi 5 février, ceux qui nous soutiennent, ceux qui
vont nous rejoindre et finalement ceux qui ne manqueront pas de suivre ce trai du bonheur.
Ce sera grâce à tous ces frères que je reconnais pour tels.
Louloudesete
Ancien VM fondateur des Ecossais du Pyla N° 1554


Jean 06/02/2011 07:35


Quelle journée, Bernard ! Quelle Fraternité ! Quel espoir !
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai trouvé un courrier de la Province contenant une ordonnance de radiation d'un Frère pour "manquement grave...": Dérisoire et sans effet , cette ordonnance ne
sera bien sûr jamais lue puisqu'inexistante. En prime, un autre courrier comminatoire pour faire rentrer l'argent des capitations, re-dérisoire !
La Chaire est vacante.


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives