Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 17:17

Mes Très Cher Frères et Bien Aimés Frères,

 

Cet article sera le dernier produit par myosotisnormand alias Jean LIBRE.

 

Depuis l'ouverture de ce blog, c'est à dire depuis le 12 janvier 2010, ce sont 1232 articles publiés, et combien de lignes ou combien de mots ... ? ... et près d'un million et demi de pages lues ... !

Jamais nous n'aurions imaginé près de 30 mois de lutte et jamais nous n'avions imaginé ce dénouement.

Les faits se sont déroulés les uns après les autres et souvent en blackboulant la stratégie prévue et l'espoir né après la fameuse AG du 25 mars 2010 de redonner le pouvoir aux loges et donc aux frères, initiée lorsque nous avons lancé le 6 mars 2010 notre "Appel du Collectif FMR-Myosotis".

Nous ne referons pas ici l'historique, mais nous préciserons simplement que dés le mois de juin 2011, nous savions que la rénovation de l'intérieur serait impossible à réaliser et même si de temps en temps l'espoir se ravivait certains étaient intimement convaincus que c'était une cause perdue et nous étions dans ce cas de figure.

Les évènements nous ont malheureusement donné raison, mais nous étions intérieurement prêts à assumer le deuil et cela a été plus facile, pour ceux qui étaient dans cette hypothèse, de tourner la page GLNF et de travailler à l'ouverture de cette nouvelle obédience qui devenait de plus en plus indispensable et même obligatoire.


Ainsi la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française est née civilement le 3 avril 2012, puis par le dépôt des statuts de l'association loi 1901 et son premier congrès et également maçonniquement par les premiers convents de chacune des 6 Maisons des Rites et par sa constitution ou consécration en ce samedi 28 avril 2012.

La GL-AMF est née.


C'est votre obédience mes frères reconnus pour tels, elle sera ce que vous en ferez car la loge est bien au centre de toutes les décisions par l'intermédiaire des ses délégués civils et maçonniques que vous élirez.

Beaucoup de travail reste à réaliser et c'est bien l'objectif qui a été prévu et fixé en organisant une période transitoire.

Le travail étant une valeur fondamentale de tout franc-maçon, cela ne posera aucun problème et tous ensemble nous parachèverons l'ouvrage.

 

La joie est revenue en nos coeurs mes frères et nous pouvons à nouveau reprendre sereinement le chemin de nos loges et nous comporter en véritables maçons, fiers d'appartenir à une Grande Loge régulière et de tradition qui sera à la disposition de tous les frères.

 

Dés les prochaines tenues en ce mois de Mai, nombreuses seront les loges qui ouvriront leurs travaux sous les auspices de la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française et ainsi se fondera un nouvel avenir pour la Franc-Maçonnerie régulière et de tradition dans notre pays.

Nous ne doutons pas que nous serons rejoints par d'autres loges et de nombreux frères qui sont encore dans une phase de réflexion et de vote dans leur atelier. De même nous rejoindrons des frères qui ont quitté depuis des mois ou des années cette franc-maçonnerie de parade et cette obédience beaucoup plus proche des métaux que de l'amour et le respect de l'autre.


Pour autant chacun est libre de sa décision.

 

N'étant plus du tout concerné par la GLNF, nous avons décidé de fermer ce blog, puisque tout est en place au sein de notre Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française pour communiquer et vous apporter les informations qui vous seront nécessaires.

 

Votre adresse est désormais :

http://www.gl-amf.org

 

Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française

 

Ce site, votre site va s'organiser, s'améliorer pour devenir le moyen de communication et d'information.

Un accès sécurisé pour les adhérents sera bientôt ouvert, vous serez avertis directement des procédures.


Nous allons retrouver le chemin de la discrétion en sachant bien qu'un énorme travail nous attend durant cette phase de transition, les fondations sont installées mais il reste à construire et surtout à parfaire les finitions de l'ouvrage.

Nous y arriverons tous ensemble au sein de cette fraternité initiatique parce que nous croyons en l'amour de l'autre et que nous défendons les valeurs régulières et traditionnelles de la franc-maçonnerie.

 

MERCI à vous tous mes frères qui, abonnés ou non, ont suivi régulièrement les publications de ce blog Myosotis. Vous avez été notre soutien, notre force durant ces très longs mois.

 

MERCI également à de très nombreux modérateurs de blogs Myosotis qu'il m'a été permis de rencontrer et de pouvoir partager avec eux.

 

Mais, comme l'indique le titre, ce n'est qu'un "au revoir", mes frères reconnus comme tels, car nous nous retrouverons lors de nos tenues ouvertes sous les auspices de la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française, sur les colonnes et naturellement lorsque nous formerons notre chaîne d'union.

 

Vive l'Alliance.

 

Fraternellement

 

Jean-Pierre Roques

Maître Maçon

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Aristote 14/08/2012 12:52


Merci pour tout


A bientôt sur d'autres cieux ...

myosotisnormand 14/08/2012 12:54



Les cieux sont magnifiques.



TONTON BERETTA de LA BUTTE 28/04/2012 18:08


Merci Mes Freres Myosotis de Neustrie .


A Bientot .


Tribiz

myosotisnormand 28/04/2012 22:34



Quelle journée Tonton


C'est merveilleux, que du bonheur


Fraternellement



rhumdu 27/04/2012 15:45


Merci pour tout le travail effectué et longue vie à la nouvelle alliance.


Permettez-moi un petit reproche, à mon avis le myosotis peut durer jusqu'au solstice d'été.


Même si cela n'est plus notre affaire je vous rappelle que l'arrêt de la cour d'appel de Paris n'est pas encore rendu et que le vote de confirmation de l'assemblée générale du 23 juin n'est pas
non plus acquis.


Si Me Legrand se transforme en mandataire liquidateur nous aurons encore des choses à dire et à faire.


 


 La tâche n'est peut-être pas encore terminée.


 


 


 


 


 


 

myosotisnormand 28/04/2012 22:34



Il faut savoir s'arrêter et la naissance de l'Alliance nous fait regarder l'avenir et non plus le passé


Fraternellement



Pélican 26/04/2012 23:05


TCF Jean-Pierre,


Bravo, merci et à samedi !!!

myosotisnormand 26/04/2012 23:43



Merci mon frère pour ton soutien durant cette période


À samedi et fraternellement



Larrybob 26/04/2012 21:43


Je m'incline devant tous les artisants de la Neustrie qui tous les jours depuis environ trente mois nous ont tenus informés du désastre que nous connaissons aujourd'hui.


Vive l'alliance, bon vent et bonne mer à tous ceux qui ont choisi de ne pas se dévoyer, mais mes frères tournons la page définitivement.


Toutes mes frat;


Robert Tournelle.


 

myosotisnormand 26/04/2012 23:42



En rejoignant l'Alliance


Fraternellement



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives