Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 11:07

Certains se plaisent à jeter l'anathème sur l'ULRF ainsi que sur les Maisons des Maçons !

En effet, la création d'une nouvelle obédience est un sacrilège vis à vis des autres constituants de l'opposition, tels que Jean Murat, le Collectif Ni Ni ou même Uni2R. Il sufit de lire leurs déclarations et les commentaires de leurs membres ...

Ils prônent qu'il n'y a qu'une seule façon de lutter contre François Stifani : de l'intérieur et que de plus la "victoire" est à portée de main !

Les membres du collectif FMR/Myosotis savent trop bien, pour l'avoir déjà fait, qu'il est inopportun de crier victoire trop tôt ...

Mais notre réflexion n'est pas sur ce point.

Il ne faudrait pas oublier que peu de jours avant cette Assemblée Générale du 4 février dernier, Maître Legrand avait confirmé à l'opposition son accord pour revenir au collège électoral antérieur au 21 janvier 2011, date de la démission de l'ensemble du Conseil d'Administration de la GLNF et particulièrement de son Président/Grand Maître ou Grand Maître/Président.

L'AG aurait eu dans ce cadre un résultat encore bien différent ...

Mais, c'était sans compter sur le référé de Ni Ni soutenu par Jean Murat et Uni2R auquel, vous le savez l'ULRF n'a jamais voulu souscrire.

Vous connaissez les conséquences des dires du président Kurz, il 'est pas nécessaire d'y revenir ...


Mais il n'est pas question de l'oublier.


Comme ont été "oubliés" dans ce cadre tous les frères suspendus, radiés, démissionnés et toutes les loges mises d'office en sommeil ...

Qui sont bien "oubliés" par ces composantes !!!

Pas par nous.


Il serait sage de ne pas perdre la mémoire.

 

Fraternellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 18/02/2012 10:52


Le SGC dont tu parles doit être exclu par M° Legrand. C'est la nouvelle gouvernance qui doit proposer un nouveau SGC et M° Legrand doit l'accepter . En ce qui concerne les cotisations, je paiera
seulement après avoir reçu le feu vert de la nouvelle gouvernance provisoire. Ce mode de fonctionnement doit être exigé et expliqué à l'administratrice. Dans le cas contraire, je suis d'accord
avec vous je me retire.  FRat Claude Galinier

myosotisnormand 18/02/2012 12:51



Mon frère, il n'y aura pas de nouveau SGC car il n'y aura pas de nouvelle gouvernance même provisoire.


Je suis en cours de rédaction d'un nouvel article qui fera le point sur ce sujet, mais il est clair malheureusement que la situation est bloquée.


Fraternellement



l'ancien 13011 17/02/2012 19:08


Ces deux régimes RF et Reaa avec les autres d'ailleurs ont été bafoués et désavoués par FS et  les responsables sont de notre côté. Les Loges de Perfections sont indispensables à
notre maçonnerie des trois degrés, représentée par la GNLF. J'ai appartenu longtemps aux Loges de Perfections du RER. Tordjman évoque une scission qui est contre son intérêt. La GNLF est le
vivier des Loges de Perfections qui y trouvent des Frères nouveaux. Un vivier avec 40000 Frères est plus intéressant qu'un vivier de 15000 Frères par le fait d'une scission. On peut également
imaginer plusiseurs viviers épars mais là encore c'est difficile.  Je pense que M° Legrand ayant maintenant toute liberté pour gérer la GNLF doit exclure définitivement FS et ses
affidés. FS fait un recours en cassation ce qui va lui coûter fort cher avec un jugement dans 2 ans peut être. Ce qui nous laisse le temps de nous retourner et retrouver pleinement notre
Liberté. Il faut exiger de M° Legrand une gouvernance provisoire de Frères de toutes les tendances avant l'élection d'un nouveau GM. Il ne faut pas payer de cotisation avant d'obtenir
satisfaction. La victoire, c'est tous ensemble. Bonne soirée et week end Claude Galinier

myosotisnormand 18/02/2012 00:12



Mon frère juste 2 points :


- FS sera le candidat du SGC qui sera présenté à la prochaine AG et ensuite un de ses clones


- il ne faut pas payer et je suis en accord parfait avec toi mais maître Legrand nous excluera pour non-paiement


Alors, tous ensemble n'est guère possible surtout que tous ceux qui sont suspendus, exclus ou démissionnés avant le 4 février 2012 le restent !


Fraternellement et bon week end.



l'ancien 13011 17/02/2012 11:21


Pour répondre à vos 2 questions, je ne sais pas si une juriction a donné son accord. Pour Jean Murat, je le soutiens parce qu'il représente une image de marque dans le monde profane.
Chirurgien militaire, au top de la Légion d'honneur, membre de l'accadémie de chirurgie et il est écouté par les médias et le monde politique. En maçonnerie vous le connaissez et il peut nous
faire récupérer notre régularité. Murat restera 3 ans avec l'aide de A.Juillet. Il nous sera très utile parce qu'il apporte une image de respectabilité, dans le monde profane ou il est très
connu. Nous sommes entre Frères, vous avez tout mon respect et comme je ne veux pas maçonner sans vous. Je me bats donc contre une scission. 3b Claude Galinier

myosotisnormand 17/02/2012 15:57



Merci de ta réponse mon frère.


Je vais me permetre d'insister sur la première question en disant : peut-on imaginer que les juridictions (RF et REAA) subissent la mise en place des Maisons des Maçons sans les désavouer s'il
n'y avait pas au moins un accord tacite. Qui sont les frères qui sont à la tête de ces Maisons ? Evidemment, officièlement il ne faut rien attendre puisqu'il ne peut y avoir d'ingérence dans les
degrés symboliques.


Pour la deuxième question, tu as ton avis, il est tout à fait respectable, mais je n'ai pas le même et considère que les 6 années passées aux côtés de JCF montrent qu'il a accepté les dérives du
système GLNF puisqu'à la place qu'il avait, il ne pouvait pas ne pas savoir. Ou alors c'est encore plus grave que je ne le pense et dans ce cas pourquoi y être resté si longtemps.


Fraternellement



rey 16/02/2012 17:13


moi, ce que je n'oublie pas c'est le reniement de FMR et des myosotis à l'égard de "sully" lorsqu'il a fallu  le défendre en justice...Vous étiez aux abonnés absents contrairement à vos
paroles et affirmations prononcées devant témoin à SALBRIS  en mars 2010: ça je ne l'oublie pas et j'aimerais que vous soyez moins aggressifs à l'avenir à l'égard de frères qui sont eux
aussi dans l'opposition: ou est votre fraternité; en tout cas si c'est sur ces bases que vous devez construire la nouvelle obédience, trés peu pour moi...

myosotisnormand 16/02/2012 19:24



Avant d'écrire cela tu devrais lui demander ce qu'il en était.


Je sais de quoi je parle puisque je suis confronté à 2 citations en correctionnel.



l'ancien 13011 16/02/2012 16:15


Legrand est venue par FMR, ce qui n'est pas un repproche, et nous l'avons jusqu'en Juillet 2012. Je fais partie des Loges Régulières mais je pense qu'une nouvelle Obédience est une erreur. FS
sera très content. Je me bats pour Murat parce qu'il constitue une image de marque et nous n'avons pas l'équivalent aujourd'hui chez nos Frères. Même Alain Juillet ami intime de ce dernier. Pour
créer une nouvelle Obédience , il faut une infrastructure avec des Temples. Vous partirez dans le meilleur des cas avec et je suis généreux, 10000 Frères avec toute la subjectivité du nombre,
et sans bien sur la régularité. Claude Seiler, D.Moreau et Alain Juillet, pour le cas en ce qui concerne ce dernier, de son acceptation de vous suivre et je n'en suis pas certain du
tout.Dans ce triumverat aucun ne veut être Grand Maître. Que deviennent les Loges de Perfections satellisées autour de notre Obédience. Je pense que Torjdman s'avance beaucoup dans sa dialectique
. Ce ne sont que quelques réflexions en laissant la zizanie à la porte du Temple. Nous représentons une masse de 35000 Frères et chaque action doit faire l'objet d'une intense réflexion. Je vous
embrasse mes Frères .Claude Galinier

myosotisnormand 16/02/2012 17:11



Merci mon frère Claude, même si nous ne sommes pas d'accord sur tous les points, mais entre frères reconnus comme tels il est plus que fraternel d'écouter l'autre. Juste 2 questions :


- penses-tu que les juridictions n'ont pas donné leur accord ?


- franchement, pouvons-nous croire que seul le GM soit important ?


Fraternellement



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives