Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 01:37

Nous n'avons pas la moindre intention de polémiquer avec M. Stifani, qui prétend ce qu'il veut, comme toujours.

François Koch nous a interrogés ce matin et nous lui avons confirmé la parfaite véracité de notre compte rendu du 2 juin. (lien)


Les réalités porteuses de sens sont ailleurs:

 

le jugement du 24 juin a du sens. Le Livre Blanc de la Refondation a du sens, ainsi que le Comité qui sera chargé le moment venu de le mettre en œuvre. Comme eurent du sens les Assemblées Générales.

 

Les gesticulations sans fin de M. Stifani sont, elles, dépourvues de sens.

 

Elles nous ont menées à être rejetés par les obédiences amies, quand l'absurde s'est installé dans les relations avec nos Juridictions, et que l'opposition, sous toutes ses formes, a pris une ampleur inégalée, ponctuée par des sanctions ou des anathèmes sans fin.

 

Et pourtant, justement, la fin est proche, car la Justice de notre pays, qui, avec ses différents acteurs et agents nous a toujours donné raison va continuer à le faire, et donner tout son sens à nos engagements pour une GLNF refondée. Il n'est vraiment pas nécessaire d'en dire plus, l'action seule compte désormais.

 

 

Claude Seiler                                                                                                        Dominique Moreau

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Louis Peray, Epi de Blé 724 07/06/2011 12:37



C'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance du "Livre Blanc". Tous les points importants, à mon avis, sont présents depuis le
retour à l'obédience qui n'est plus l'ORDRE, donc SANS guide spirituel, jusqu'au choix proposé pour la Loge qui pourraient se constituer en association ou opter pour rester rattachée au
dispositif commun. Tout cela va dans le sens de ce qu'FMR s'était engagé dès le début à mettre en place. Maintenant espérons que nous n'allons pas avoir pléthore de ... prétendants à la
succession ! Mes FF FMR et Myosotis vous avez fait un sacré travail pour "le bien de l'Ordre en général et de notre obédience en particulier". Soyez-en remerciés.



myosotisnormand 07/06/2011 14:02



Merci mon frère Louis


Il faut maintenand le faire partager auprès de tous nos frères et qu'ils n'hésitent pas à faire des commentaires s'ils en ressentent le besoin pour modifier tel ou tel point.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives