Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 06:38

VOUS AVEZ UNE RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA GLNF : MARDI 11 JANVIER 2011 À 10 HEURES AU SIÈGE DE PISAN.

 

Dans ce cadre, " vous devez prendre toutes les dispositions qui s'imposent", suite à la décision de la Cour d'Appel de Paris en date du 5 janvier dernier, qui maintient l'exécution provisoire du jugement prononcé le 7 décembre 2010.

 

Vous avez lors de votre dernière réunion, entériné cet appel de la décision et accepté d'interpeller appel sur le fond de ce jugement. Vous contribuez ainsi à engager des frais substantiels de procédure et des frais d'avocats et d'avoués pour la défense de vos intérêts et particulièrement ceux de votre Président. Vous ne voulez pas écouter une très grande majorité des membres de l'association (qui ne cessent d'augmenter) et ainsi vous poursuivez une ligne de conduite suicidaire pour la GLNF.

Vous avez ainsi, engagé une dépense de plus de 600 000 € en approuvant la mise en place de l'AG pluri délocalisée du 16 octobre 2010, soit plus de trois fois plus qu'une organisation normale ! Et vous saviez qu'une telle organisation était illégale.

Nous ne reviendrons pas sur toutes les décisions que vous avez prises antérieurement et qui ont contribuées à envenimer la situation de notre association ... Elles sont trop nombreuses ... ! Nous évoquerons seulement l'action en justice que vous avez acceptée d'intenter contre l'association FMR en concurrence déloyale ! Et il n'y a pas que des actions judiciaires qui vous sont reprochées et nous nous bornerons à vous rappeler que celles prises pour l'achat de l'appartement de Wagram et de l'engagement financier pris pour les travaux (ex : une petite cuisine pour la modique somme de 90 000 €) !

Tous ces faits ont un coût et bien entendu ces dépenses somptuaires sont financées par nos cotisations. Et nous parlons de plusieurs millions d'euro !

Y avez-vous seulement réfléchi un seul instant ?

 

Ce mardi 11 janvier, il vous revient le droit et le devoir de prendre les bonnes mesures pour l'avenir de la GLNF, en tant que membres du Conseil d'Administration, suivant ses statuts et conformément à la loi française.

Vous n'avez en ce sens que deux possibilités :

  1. Suivre le rendu du jugement et voter la mise en place le plus rapidement possible de l'AG avec l'ordre du jour prescrit.
  2. Refuser ce jugement et donner votre démission du CA.

Toute autre action que vous pourriez voter serait illégale et ferait immédiatement l'objet d'un référé. Vous engageriez encore une fois illicitement, des frais qui seraient, encore et toujours, financés par nos cotisations.

 

Vos décisions ou vos manques de décisions passées ne pourront pas se prévaloir de l'impunité ni de l'immunité. Nul ne l'accepterait tant vos torts sont nombreux et essentiels.

Mais, en ce jour du 11 janvier, toute décision illégale que vous pourriez prendre relèverait du domaine judiciaire.

N'oubliez pas qu'en tant que dirigeants et selon la loi de 1901, vous êtes responsables tant civilement que financièrement et pénalement.

Les Statuts, dans son Article 12 - Pouvoirs du Conseil d'administration et du Bureau A) Pouvoirs du Conseil d'Administration, disent ceci : Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l'Association au mieux des interêts de celle-ci. ...

Il est donc clair, à la lecture des statuts, que vous seuls membres du Conseil d'Administration détenez tous les pouvoirs et qu'il vous appartient d'en assumer la responsabilité, civile, financière et pénale.

 

Vous avez un peu plus de 24 heures pour prendre la bonne décision.

Ce n'est pas un ultimatum, c'est un constat.

Il vous faut agir en véritables responsables, pour une fois.

Il est certain que ce ne sera pas chose facile ...

 

Ce n'est pas un courrier qui vous est adressé, n'ayant pas à notre disposition vos coordonnées postales, mais sous cette forme d'article nous pensons que chacun d'entre vous pourra en faire la lecture directement ou que des proches puissent vous le communiquer.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Arturusrex 10/01/2011 18:34


Ô Myosotisnormand
Que tu parles bien! Bien trop bien pour ces messieurs les administrateurs qui non seulement ne savent ni lire ni écrire mais ne comprennent ni ne veulent comprendre. Laisse-les donc errer jusqu'au
bout de leur voie déviée, jusqu'aux déférés et la suite. Trop de bons frères légitimes et honnêtes seraient privés de la satisfaction d'en voir certains derrière les barreaux si jamais ils
trouvaient tout d'un coup et par miracle une solution légale et loyale. Arturusrex


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives