Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 13:32

Oyez, oyez, braves gens !

 

Je vous parle ...

 

A vous mes ouailles !  mes adeptes !  MES "cotisations"

 

"laissez-moi vous parler du fond du coeur !"

 

Certains vont nous dire que c'est la fonction qui parle !


Ça commence pas mal, mais rapidement il est question de :

Tiens : Obédience !

- déstabilisation

- démolition

- convoitise

- jalousie

- attaques extérieures et intérieures

- implosion

- conspirateurs

- destruction

- ruines


Puis nous abordons le coeur du sujet :

- MA PERSONNE

- campagne

- ignominie

- Injures

- insultes

- menaces

- violation

 

En conclusion de ce paragraphe perso !

Un grand morceau de violoniste qui aurait pu (si seulement il comprenait que c'est indispensable) jeter l'éponge ! avec un flash sur ses parents et sa formation maçonnique (là il y a un grand doute qu'elle est été pure et sans tâches ! ou alors il manque beaucoup de travail sur soi).


Entre guillemets il écrit qu'il ne partira pas, mais vient le :

J'ai besoin de l'aide de chacun de vous, mes bien-aimés Frères !

Aurait-il des doutes sur son infaillibilité ?

"voler nos espérances" arrive comme un cheveu sur la soupe !

Qui parle de voler les espérances ?

Au contraire, tout est fait depuis le 4 décembre à l'initiative de nos frères "mutins" pour que nos espérances prennent le dessus sur tous les outrages qui ont été faits à notre règle en douze points, par l'équipe dirigeante : celle de FS bien amorcés par CC et JCF.

 

Et la dérive arrive : "mis à mal la Constitution et les fondements de l'Ordre"

Aucun fondement de l'Ordre n'est mis à mal, à moins que FS ... !

En tant que "guide spirituel" peut-être !

 

Ceux qui ne sont pas en accord avec MOI sont des :

- insurrectionnels

- irresponsables

Tout un chacun sait que nous ne voulons rien détruire, si ce n'est le montage juridico-financier mis en place par le trio infernal, les trois mauvais compagnons : CC, JCF et FS.

Au contraire, nous ne désirons qu'une chose : redonner à notre GLNFses véritables lettres de noblesse qui sont la Tradition et la Régularité.

Depuis plus de quinze années, nombreux sont ceux qui ont perdu espoir et qui ont justement quitté notre obédience, pour certains après avoir vainement essayé de montrer les dérives empruntées par la tête de la GLNF.

DEPUIS LE 4 DÉCEMBRE, TOUT A CHANGÉ, L'ESPOIR EST LÀ, BIEN PRÉSENT.

JAMAIS L'ACTION A DURE AUSSI LONGTEMPS ET JAMAIS ELLE N'A ETE AUTANT PORTEUSE D'ESPÉRANCE.

 

Pour conclure, le mot est lâché : RÉFÉRENDUM !

 

Et bien, l'on vous prend au mot, FS ...

Chiche : un référendum

 

Mes Frères, membres de l'Association GLNF,

êtes-vous pour le maintien de l'équipe dirigeante actuelle ?

 

Il est très clair que pour nous la réponse est :

 

NON

 

NOUS VOTERONS TROIS FOIS NON AUX RÉSOLUTIONS

PROPOSÉES LE 16 OCTOBRE

LORS DE CES AGs PLURI DELOCALISÉES

 


Paris, le 14 octobre 2010

Mon Bien-aimé Frère,

En ces moments importants pour l'avenir de notre Obédience,
laissez-moi vous parler du fond du coeur !

La campagne de déstabilisation - pour ne pas dire de démolition - que la Grande Loge Nationale Française subit actuellement met en oeuvre des moyens modernes redoutables et coûteux.

Il faut ouvrir les yeux !

Notre développement a engendré des convoitises et des jalousies. Cela explique que les attaques extérieures et intérieures se soient conjuguées pour provoquer une "implosion" de la GLNF dont les "conspirateurs" attendent tous quelque chose.

Ceux-là mêmes qui s'associent à l'entreprise de destruction de l'Obédience se déclareront, devant ses ruines, innocents et s'en laveront les mains comme Ponce Pilate.

Ceux qui conduisent cette campagne s'en prennent également à ma personne avec ignominie, et, pour n'avoir jamais cédé au découragement, je n'en ai pas moins fortement souffert et ma famille aussi.

J'ai subi des injures, des insultes et des calomnies que je ne pensais jamais devoir subir, tant je me suis toujours efforcé d'agir en homme honnête.

J'ai été victime de menaces directes émanant de prétendus Frères qui ont perdu le sens des valeurs élémentaires et, pour moi comme pour tout Frère digne de son engagement, il n'est pas d'excuses pour la violation du respect de ces valeurs.

Toutes ces attaques auraient justifié cent fois que l'éponge fut jetée - mais je n'ai jamais cédé à la tentation de démissionner parce que ce serait renoncer à tout ce à quoi je crois, à ce que mes parents m'ont inculqué, à tout ce que m'ont appris ceux qui m'ont guidé en Maçonnerie, à tout ce dont je suis persuadé : ce qui est juste est juste et je ne cèderai pas devant le spectre du mal et l'injustice.

J'ai été désigné conformément aux statuts et règlements de l'Ordre pour diriger cette Maison. Je suis garant de ses fondements et comptable de ses intérêts et je le resterai.

Je défendrai la GLNF et je la conduirai à travers cette tempête vers sa destinée.

J'ai besoin de l'aide de chacun de vous, mes bien-aimés Frères !

Nous ne devons pas nous résigner à subir ces attaques incessantes qui nous éloignent tous les jours du but que nous poursuivons ensemble : nous élever en Fraternité !

Mes Frères, ne nous laissons pas voler nos espérances !

Et s'il est nécessaire d'adapter l'Obédience aux enjeux qui s'offrent à elle, nous ne pouvons accepter que soit mis à mal la Constitution et les fondements de l'Ordre dans un climat insurrectionnel entretenu par des irresponsables pour qui plus rien n'a de sens et qui n'ont qu'un seul but : détruire.

Solennellement, je demande à chacun de vous de faire preuve
de clairvoyance et de responsabilité.

Mon Bien-aimé Frère, tout peut s'accomplir dans le respect des règles et des droits fondamentaux de chacun, tout peut se réaliser dans l'ordre et la sérénité !

Et si ce vote doit être un référendum qu'il porte, alors, sur la quête que vous poursuivez, la voie que vous avez choisie pour vous réaliser et réaliser, au sein de la Grande Loge Nationale Française, le Temple sacré de la Fraternité.


 


Le Grand Maître



 

En dernière CONCLUSION : C'est bien une lettre d'avocat d'affaires et non pas une lettre d'un frère qui se veut être le gardien de l'obédience et le protecteur de tous ses Frères.

Rappelez-vous tout ce qui s'est passé depuis ce 4 décembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Des Frères bien informés 14/10/2010 21:45


Demain, vendredi 15-10-2010 à 9 h 30, aura lieu devant la Cour d'Appel du TGI de Paris, l'interjection défendue par maître Azam du Barreau de Toulouse, du débouté du Référé prononcé le 13-10-2010
par le TGI de Paris en première instance concernant le déroulement d'une AG éclatée de la GLNF devant se dérouler le samedi 16-10-2010 sur plus de trente sites nationaux.
Nous pensons que les Frères de l'Obédience doivent être tenus informés de cette action de la plus haute importance qui, si elle aboutit,serait une première défaite judiciaire du GM et la première
victoire de la reconstruction de la GLNF renaissante.


jean pierre dayras 14/10/2010 18:22


il faut dire NON et virer ces trois pieds nickelés... et ils doivent perdre le droit à vie d etre "des patrons" dans notre GLNF...


nicolas dupond 14/10/2010 16:15


Mes TCF,

Etant membre d'une autre obédience, je rigole bien quand je vois Stifani se qualifier "d'honnête homme" (dans tous les sens du terme).


Pat Attras 14/10/2010 16:05


Mon BAF, tu en as oublié un... Il est "comptable des intérêts" ! Ha le subconscient... chassez les métaux et ils reviennent en courant, comme les caméras.


F. Jean des Entommeures 14/10/2010 16:03


Pauvre gourou-guide spirituel (mais pas beaucoup)- intermédiaire direct avec le GADlU... nous faire lui beaucoup misères !
Nous gâcher lui vacances en Polynésie... et grands sicaires et autres porte-glaires avoir déjà leur billets en poche ! Grave dé-cons-venus !
Nous voter (Béni)-oui-oui sinon Lui foutu colère !


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives