Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 15:59

 Association pour la sauvegarde et la promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière

 

 

Paris, le 19 Novembre 20110

 

 

 

La victoire de la légitimité

 

 

Le jugement du tribunal de grande instance de Paris a débouté la direction de la GLNF de l'ensemble de ses demandes et l'a condamné à 5000 € du chef de l'article 700 ainsi qu'au paiement des entiers dépens.

 

Ce jugement est une reconnaissance incontestable de la légitimité de l'action de FMR face aux manipulations en tous genres, auxquelles s'adonne son actuelle direction :

  • Légitimité de demander des comptes à leur président, fut-il Grand Maître, et d'être informés sur l'emploi des fonds de l'obédience à travers un audit.
  • Légitimité à combattre les " petits arrangements statutaires entre amis " qui ont présidé à la tentative de prolongation du mandat du Grand Maître et à la convocation d'une AG décentralisée.
  • Légitimité de s'insurger contre un pouvoir autoritaire, irrespectueux et injuste qui manie les sanctions sans autre motif que la protection de ses intérêts
  • Légitimité d'être le porte-parole d'une majorité silencieuse qui est systématiquement bafouée, humiliée et objet de toutes les intimidations.

Depuis le 4 décembre 2009 où, autour de Claude Seiler, de nombreux frères ont engagé le combat pour restaurer la régularité, le mouvement n'a cessé de s'amplifier :

  • lors de l'AG du 25 mars qui mit, par trois fois en minorité l'actuelle direction
  • et, récemment à l'occasion de l'AG pluri-localisée du 16 octobre qui vit 60 % des frères se lever contre les ultimes tentatives de déstabilisation.

Ce mouvement est désormais reconnu par les juges dans sa plénitude.

Aucun des griefs soulevés par la direction de la GLNF n'a été retenu : ni la concurrence déloyale, ni la volonté de désorganisation, ni la tentative de confusion, ni l'exigence mercantile d'un dédommagement financier pour " détournement d'adhésion ".

Le tribunal souligne, par ailleurs, que nul n'a le monopole des idées philosophiques et que le droit de critique est de libre exercice.

Le combat que FMR et ses amis mènent depuis près d'un an vient de connaître un tournant, celui de la reconnaissance et la GLNF peut y entrevoir les fondements de sa renaissance. Car c'est la GLNF et toutes ses composantes qui sortent vainqueurs de cet épisode.

Les 25000 frères qui nous soutiennent, dont 50 % ont déjà osé s'inscrire à FMR malgré la chasse aux sorcières qui sévit, en sont la majorité.

Beaucoup d'autres désinformés ou légitimistes restaient jusqu'à maintenant dans une position attentiste. La décision du TGI de Paris doit vaincre les dernières inquiétudes.

N'ayons plus peur d'affirmer la voie du renouveau et de parachever le travail de reconstruction, qui de la base au sommet de la GLNF réunit aujourd'hui de plus en plus maçons… Malgré les derniers feux de l'invective que jettent encore les rares fidèles d'une direction discréditée.

  

Le Président,

Claude SEILER

  

 Siège Social : 21, rue Caillaux - 75013 PARIS

e-mail : fmr@fr.oleane.com

 

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS PAS
NOUS GAGNERONS ENSEMBLE
ET SURTOUT
N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

F. Jean des Entommeures 19/11/2010 16:26


c'est un premier pas, le 2ème le 7 décembre et le 3ème pour botter le train des crapules... en attendant mieux !
C'est peu maçonnique, mais ça soulagera !
Que 40.000 myosoyis fleurissent en hiver.


myosotisnormand 19/11/2010 20:11



Ne nous précipitons pas, attendons le 7 décembre, car c'est encore une décision de JUSTICE que nous attendons.


 



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives