Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 12:32

Nous rappelions dans notre dernier article que RIEN ne nous fera changer d'objectif, et ce n'est certainement pas les larmoiement du "guide" qui nous ferons prendre "des vessies pour des lanternes" !

 

Nous ne sommes pas aveuglés par des paroles ou par des écrits qui sont contredits aussitôt et même préalablement à leurs diffusions.

Nous avons par contre toujours en mémoire les paroles vraies, car non réfléchies, en provenance directe du fin fond de la pensée de celui qui les formulent lors de ce mémorable 4 décembre 2009 et de celles non moins remarquables de ce 25 mars 2009.

Nous avons toujours en mémoire ces divers et multiples ordonnances, décrets et attaques personnelles ou collectives, tels que les suspensions, radiations de nos frères et mises en sommeils, dissolutions de loges et de provinces ...

Nous avons toujours en mémoire ces déclarations aux différents médias : presse, radio et télévision qui n'ont fait que "salir" l'image de la maçonnerie et de la GLNF en particulier (exemple :"regardez comment sont habillés ceux-là, ils sont membres de notre secte").

Nous avons toujours en mémoire ces différents voyages, ces différentes réceptions, ces différentes installations de GM, ces différents cadeaux reçus de personnages bafouant en autre les droits de l'homme dans leur pays !

Nous avons toujours en mémoire le fait que nous demandons la lumière sur tous les comptes de la GLNF, de ses filiales, de ses sociétés filles ou de toutes sociétés ayant un lien direct ou indirect avec notre obédience ou encore des membres du CA.

Nous avons toujours en mémoire la demande formulée lors de cette journée historique du 25 mars 2010 par des frères délégués de loges, debout après avoir chanté la Marseillaise : "Stifani démission !".

Nous avons toujours en mémoire toutes les dispositions prises pour noyauter l'assemblée générale pluri bidouillée du 16 octobre.

Nous avons toujours en mémoire les paroles même de ce soit disant "guide spirituel" qui sont rapportées par tout ceux qui le côtoient : "jamais je ne démissionnerai".

Nous avons tous en mémoire ces paroles significatives qui sont largement vérifiées dans les faits : " ce qui n'est pas interdit est autorisé" ! Et il ne s'en prive pas !

Rien ne pourra effacer notre mémoire, et certainement pas quelques lignes ou quelques paroles ...

Sauf :

-     supprimer toutes décisions prises depuis le 4 décembre 2009

-     prendre en compte que le mandat du GM se terminait le 5 décembre 2010

-     donner tous pouvoirs au DGM, comme le stipule les statuts article 2.4 - Démission - Décès - Vacance

-     ordonner immédiatement un audit extérieur sur tous les comptes de la GLNF et sociétés reliées.

 

Ainsi, nous pourrions prendre un nouveau départ et engager sous les hospices du collectif national FMR-Myosotis une véritable rénovation de NOTRE GLNF, en commençant par étudier et proposer une modification de nos Statuts et Constitutions qui serait portée aux voix lors d'une AGE précédent l'AG qui élirait le nouveau GM.

 

NE RÊVONS PAS DEBOUT EN CETTE PÉRIODE DE FÊTES, MÊME SI LA GRANDE LUMIÈRE COMMENCE À RÉAPPARAÎTRE ! ET QUE TOUT PORTE À CROIRE QUE LA FIN EST PROCHE... MAIS SACHONS GARDER RAISON ET RIEN NE DOIT ENTAMMER NOTRE RÉSOLUTION.

 

 

 

RESTONS UNIS AU SEIN DE NOTRE GLNF
NE DÉMISSIONNONS SURTOUT PAS
NOUS ALLONS GAGNER ENSEMBLE
IMPORTANT

N'ALIMENTONS PAS LE COMPTE BANCAIRE DE LA GLNF DU "GUIDE"


ATTENDONS LA NOUVELLE AG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

David 30/12/2010 14:55


Bonjour mon BAF tu propose d'"étudier et proposer une modification de nos Statuts et Constitutions". je pense que c'est une erreur. Tous problèmes actuel viennent de la modification depuis 10 ans
de ces statuts et règlements. IL faut proposer de revenir au statuts et règlements antérieur. Proposer une modification ne trouvera pas une adhésion totale à cause de la part d'inconnus que cela
incombe. Un retour aux anciens statuts avec en plus des gardes-fous enlève cette part d'inconnu qui inquièterai certain. Il faut aussi vous mettre à la place de ceux à qui vous proposez vos projets
pour qu'il y ai une chance que tous vous suivent. Ne soyez pas nombriliste.


myosotisnormand 30/12/2010 15:21



Nous ne sommes surtout pas nombriliste mon TCF.


Quand nous parlons de modifications de statuts, le simple fait de revenir à ceux antérieurs à 1997 est une modification. C'est tout ce que nous voulons dire, car il est bien évident que ces
nouveaux statuts doivent faire l'adhésion de tous et surtout qu'ils ne permettent jamais un retour à ce que nous vivons.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives