Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 01:44

Elle se décide à convoquer une Assemblée Générale ... !

Non, nous ne rêvons pas ... plus d'une année après sa nomination.

Il faut dire que pendant ce temps les émoluments tombent dans l'escarcelle de son étude.

Pour le 4 février 2012, vrai ?

Est-ce à dire que le résultat de la Cour d'Appel sera bien rendu en janvier ?

Comment se fait-il que vous le sachiez ?

Vous saviez donc également pour les renvois successifs ?

Non, nous sommes des affabulateurs, bien sûr !

 

Pour ceux qui ne sont pas destinataires des Brèves du "guide", voici ce document

Vous remarquerez que Monique, mandataire ad' hoc de la GLNF et nommée par le TGi de Paris, fait passer ses documents et courriers par l'intermédiaire du "guide" !

Elle est pourtant, de fait, présidente du CA et donc de la GLNF, mais elle s'en remet à celui qui se prend pour le grand maître pour faire l'annonce de ses décisions.

 

De plus dans ce courrier, non signé mais ayant le cachet de l'administrateur judiciaire, elle revient sur le problème cher au "guide" et à ses affidés : les cotisations et les contributions !

Non seulement elle persiste sur la contribution de 2010/2011, mais elle invente une nouvelle demande pour 2011/2012.

Elle fait référence à l'article 13.1 du Règlement Intérieur de la GLNF.

Celui-ci fait état, il est vrai des Ressources du siège de l'Association.

Il y est précisé que la cotisation est fixée par l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l'Association, et c'est pour cette raison que Maître Legrand abandonne le fait de réclamer les cotisations, tant pour 2010/2011 que pour 2011/2012.

Le deuxième paragraphe de cet important article 13.1 dit :

"En outre, des contributions complémentaires correspondant à des dépenses particulières peuvent être proposées au Conseil d'Administration de l'Association par le Grand Trésorier."

Quelles sont les "dépenses particulières" ?

Pourquoi vous ne répondez pas à cette question ?

Il est vrai que vous ne répondez JAMAIS !

 

D'une manière statutaire et donc légale :

- il n'est pas du ressort du CA de décider ni du montant des cotisations, ni de celui d'une quelconque contribution, confère Article 12 des Statuts.

- Le LIVRE III du Règlement Intérieur précise qu'il en est de l'entière responsabilité et du pouvoir de la seule Assemblée Générale en étant proposé par le Conseil d'Administration.

 

ALORS Maître Legrand, votre courrier propose et l'AG que vous programmez pour le 4 février 2012 DÉCIDERA.

 

Il faudra d'abord approuver les comptes pour les années 2008/2009 ET 2009/2010 ET 2010/2011.

Il faudra ensuite en approuver les budget et donc les fameuses cotisations.

Et avec cela vous pourrez appeler une contribution exceptionnelle en nous prévenant des réels besoins de l'Association.

Ce qui risque d'être un peu compliqué, NON ?

 

Pas d'argent, pas un centime ne devra être donné car nous serions dans l'illégalité et nous avons fait le serment de respecter les lois de notre pays.

 

D'ici là il nous en faudra des arguments convaincants ...

 

Allez, mes frères, attendons sereinement en premier lieu le résultat de la décision de la Cour d'Appel et n'oubliez pas l'UNION.

Adhérez et faites adhérer à l'ULRF, c'est le lieu de rencontre de ceux qui sont reconnus comme tels et qui veulent le retour à la Tradition.

 

Fraternellement.



Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 26/11/2011 13:15


Mes Frères, pour l'appartement de wagram qui semble vendu à perte, je vous signale que la cote immobilière du dernier trimestre est la suivante. 17éme qartier moyen+ de 30% et haut de gamme + de
20% au barême immobilier officiel récent. C.Galinier

myosotisnormand 26/11/2011 17:29



Tu penses qu'il y a un dessous de .... ?



Sun Tzu 25/11/2011 09:54


Cher Frère,


J'aimerais avoir ton assurance mais pour nous être réunis à quelques uns, les textes, en l'état, lui permettent de faire cette demande qui est peut-être mal justifiée par cette complice de FS
mais elle le peut sans nous demander notre avis et a fortiori un vote d'approbation.


Il serait trop long et rébarbatif d'illustrer mes propos par des citations d'articles divers des Statuts et RI mais une chose est sûre : ils nous empêcheront de voter à la prochaine AG si les
conditions mises, savoir le paiement de cette contribution, est appréciée au moment de l'envoi des convocations comme elle l'annonce. C'est sur ce dernier plan qu'il faut combattre !


Il faut en effet que nous contribuons au paiement de ses honoraires !


Quel scandale !

myosotisnormand 25/11/2011 13:09



Nous avons en face une "bande de rotors" nous le savons.


Je n'ai pas d'assurance car la vérité ... mais je crois simplement que notre vision de la maçonnerie nous permet d'espérer en remplissant notre devoir.



Sun Tzu 24/11/2011 22:16


@ Myosoyisnormand


Mon Frère, je dispose des Statuts et Règlement edition 2009 et en bas de la page 4 tu as bel et bien un article 12 Paragraphe A Pouvoirs du Conseil d'administration Alinéa 4 auquel je te renvoie.


Il s'agit de pouvoirs très larges accordés au CA en matière financières et qui ressortent de l'accomplissement de l'objet de l'association ! 


M'est avis que l'étrange Maitre Legrand pourrait utilement en arguer mais elle est tellement nulle professionnellement qu'elle ne l'a pas vu pour ne pas l'avoir visé dans sa demande aux FF

myosotisnormand 24/11/2011 23:14



Exact, mais cet article ne concerne que ce qui concerne l'objet de l'association comme tu l'écrit mon frère.


En aucun cas il n'est question de cotisation ou de contribution qui sont du seul ressort de l'Assemblée générale : les membres.


Et évidemment pas Maître Legrand même si elle a les fonctions de Président (qu'elle assume uniquement en réclamant de l'argent !)


 



Pélican 24/11/2011 18:18


BBAAFF,


On voulait une AG, on l'a.


On veut rester membre de la GLNF, on veut que certaines choses changent, on veut un nouveau GM, alors il faut saisir les opportunités de se faire entendre.


Me Legrand est une professionnelle du droit. Elle agit "froidement" dans un cadre juridique. Les accusations de collusion etc relèvent de l'appréciation partisane et passionnelle. S'il y a des
actes, des faits à lui reprocher il faut le faire devant les tribunaux et attendre le rendu de ces jugements.


En bref, je pense que les oppositions n'ont rien obtenu de concret (il ne suffit pas d'avoir "moralement" raison). 


Les FF souhaitent de plus en plus que les choses rentrent dans l'ordre. Ce qui ne veut pas dire qu'ils acceptent de se rallier à FS. Beaucoup n'ont pas confiance dans les "chefs" de l'opposition
qui sont soupçonnés de poursuivre les mêmes intérêts que FS et les siens.


Je pense qu'on ne peut pas dire qu'on veut rester membre de la GNLF et entretenir le refus systématique des procédures internes à l'association GLNF. Me Legrand, jusqu'à preuve du contraire,
exerce le pouvoir d'administration que le tribunal lui a confié. Nous qui prétendons aussi respecter les lois de notre pays nous devons en tenir compte.


Il faut donc être constructif, certainement accepter l'appel à contributions et exercer notre droit de vote et faire entendre notre voix. 


Se mettre à l'extérieur ne peut que conduire à une structure nouvelle et non à une structure renouvelée. Si c'est ce que l'on souhaite il faut le faire maintenant (même s'il est peut-être bien
tard en fait).


Je réaffirme ma non reconnaissance de FS comme GM et de tous ceux qu'il a nommé depuis décembre 2009. Je veux rester membre de la GNLF tant qu'il ne sera pas établi que la M de Tradition
régulière et reconnue n'est pas portée par une autre obédience.


Frat à tous

myosotisnormand 24/11/2011 19:38



Mon frère Pélican,


On veut une AG c'est certain et il semble que nous soyons en passe de l'obtenir ... enfin !


Mais il serait inconcevable que nous ne restions pas dans la légalité.


Aucune cotisation, ni contribution exceptionnelle ou pas, n'a été votée en AG.


Il faudra bien que la justice de notre pays se prononce sur ce point de DROIT et cela pourait se faire lors d'un référé par exemple. Mais attendons le prononcé du jugement en appel puisque tout
le monde l'attend ...


Même si le jugement en première instance était éxécutoire !!!



jean-pierre RAYMOND 24/11/2011 18:12


M.B.A.F.


Si cette assemblée générale à finalement lieu, il faut exiger que les votes se fassent par bulletins papiers avec dépouillement sur le tas et aucunement par machine électroniques trop facilement
influençables!


Fraternellement

myosotisnormand 24/11/2011 19:32



Cela ne semble pas être me cas, il suffit de lire la note du mandataire.


La société CECURITY assure la logistique technique et electronique



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives