Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 06:59

ET LA JOIE EST DANS NOS COEURS.

 

Après avoir décrit l'état du "navire GLNF" dans ce dernier article  LA PARANOÏA S'INSTALLE ..., sans compter les dernières trouvailles des affidés du "guide" en mal de trouver tous les moyens (mail du dit GMP de Corse) qui permettront de faire durer la situation ... il est clair que la position qui voudrait avoir un pied dedans et un pied dehors est de plus en plus inconfortable, voir impossible à tenir longtemps.

En fait, l'échéance est aujourd'hui toute proche puisqu'elle est maintenue au samedi 31 mars prochain et qu'elle ouvrira l'assemblée Constituante de la Nouvelle Grande Loge.

Date symbolique puisqu'elle est très proche de l'équinoxe du printemps qui voit le soleil se positionner exactement sur l'équateur terrestre. Notre planète terre étant partagée en deux parties égales : d'un côté le jour et de l'autre la nuit, ou encore une représentation de la lutte de la lumière contre les ténèbres.


Pour nous, francs-maçons réguliers et de tradition cette représentation des ténèbres se retrouve inéluctablement dans et par la GLNF des trois mauvais compagnons et la force du mal ne cesse de gagner du terrain.

Certains diront que le monde profane est entré de plein pied dans cette obédience qui n'est plus qu'une association de personnes avides de pouvoir, d'influence, de faste, de mise en avant de l'ego, portées par l'accumulation de richesses matérielles, beaucoup plus proche d'un club, sans que cela soit péjoratif, que d'une obédience maçonnique.

 

Mais, les maçons reconnus comme tels n'ont qu'une obsession : la recherche de la lumière. Bien évidemment les suspensions, exclusions, radiations qui pullulent depuis 26 mois ont supprimé grand nombre de porteurs de lumière, sans compter le nombre de démissions qui sont intervenues du fait de cette situation ignoble ! Et, comme toujours, ce ne sont pas les plus mauvais qui partent ... ! Alors, de fait la GLNF se vide de sa substantielle moelle ! Mais ne nous faites pas dire ce que nous ne voulons pas dire : les meilleurs partent ... ou encore les mauvais s'en vont ... Non, mais cela provoque effectivement un appauvrissement.

Est-ce le but recherché dans une fraternité comme la notre ?

 

Rassembler ce qui est épars, tel est l'un de nos devoirs.

Alors, la création de cette Nouvelle Grande Loge part de ce principe fondamental qui rejoint l'un des principes de notre fraternité initiatique de ne jamais abandonner un frère reconnu comme tel.

C'est cette volonté d'aider l'autre et particulièrement son frère, lié à la volonté farouche de retrouver les règles fondatrices et traditionnelles de notre fraternité qui nous pousse aujourd'hui à mettre le deuxième pied dehors ...

Il n'y a pas d'autre solution aujourd'hui et doutons fermement qu'il s'en trouve une demain (le 30 mars si cette réunion pour la désignation a bien lieu, ce dont nous doutons ...)

 

Tous ceux qui ont subit les suspensions, radiations .... et tous ceux qui en ont assez du système GLNF se retrouveront et formeront une grande chaîne d'union en portant les valeurs d'amour, de fraternité, de travail dans un cadre serein où l'obédience sera au service des frères et des loges qui la composeront. Les principes de la régularité seront une base immuable, tout comme les Landmarks de la franc-maçonnerie régulière.


Nous pourrons enfin, nous tourner vers la lumière et sans problème passer du profane au parvis, du parvis en tenue, de la tenue aux agapes, sans avoir ce poids insoutenable sur le dos et surtout sur le coeur.

 

Première étape : adhérer individuellement à l'ULRF

Deuxième : Assemblée Générales des Maisons des Maçons pour les VM ou leur représentant le 24 mars à Tours pour le RF et à Neuilly Bineau pour le REAA.

Troisième : Assemblée Constituante de la Nouvelle Grande Loge le 31 mars à Neuilly Bineau.

 

Le chemin est tracé.

Nous nous souhaitons "Bonne route mes frères".

 

Les Maisons des Maçons ont chacune un site :

- pour le Rite Français : http://mmrrf.fr/

- pour le Rite Ecossais Ancien et Accepté : http://www.mdmr-reaa.fr/

 

Fraternellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

brutus 07/03/2012 12:02


Sondage GLNF au 7 mars à 10h :1532 votants
Stifani : 1,76%
Murat 45,30 %
Juillet 37,86 %
Autres = inférieurs à 5%
Votez maintenant : http://glnf.myqaa.com/

myosotisnormand 13/03/2012 11:10



C'est un sondage ?


De plus les "sondés" ne votent pas !



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives