Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:43

Que se passe-t-il au sein de la Grande Loge Nationale Française ?

Nous sommes dans un marasme total …

Le Président Grand Maître qui est Grand Maître Président a démissionné, nous le savons, mais lui n’a pas compris et il tente tout et n’importe quoi !

Voici que la ronde des Brèves a repris son cours et nous en sommes à la n°63 !

Direction : poubelle, vous savez la petite boîte ronde qui évacue tout ce qui est sans intérêt … voir carrément vers l’anti spam !

Que nous apportent ces informations ? L’on se croirait vraiment dans un monde totalement profane et très proche d’un état totalitaire ou encore face à un véritable gourou qui ne cherche qu’à assouvir ses adeptes …

 

Du côté associatif le mandataire ad’ hoc semble complètement sous influence !

Que se passe-t-il ?

Y aurait-il des liens secrets ou simplement cachés ?

Pourquoi le boss est le principal salarié de la GLNF ? Qui est de plus l’un des proches et complètement affidé du guide ! Il oublie tout de même que se sont nos cotisations qui le paient !

Ce guide soit disant spirituel qui ne s’occupe que d’une seule chose : le côté judiciaire de la GLNF. Tout ce qu’il fait tourne autour de la justice, mais il ne défend que la sienne … !

Savez-vous que le 7 mars prochain aura lieu l’audience auprès du tribunal Correctionnel de Paris à la demande de FS et de JCF contre certains animateurs de blog, dont votre serviteur pour deux citations ! Atteinte à leur honneur et à celui de la GLNF !

Le 5 avril 2011 audience auprès de la Cour d’Appel de Paris concernant le rejet du jugement du TGi de Paris établit le 7 décembre 2010.

Pas de date encore connue pour l’appel formulé contre le jugement rendu dans l’affaire appelée : concurrence déloyale …

Sans compter toutes les demandes d’audit pour toutes (enfin, c’est ce qui est dit !) les structures associées de la GLNF (!), auprès du TGi de Paris. Dépenses infondées puisque l’audit est établit à la demande de FS et suivant un état précis des demandes de contrôle… Nous avons eu connaissance de ce principe dilatoire pour l’AGs pluri machin du 16 octobre.

 

Mais au fait madame le mandataire ad’ hoc ces actions judiciaires sont vraiment de la compétence du guide spirituel ?

Ah ! Oui, il a démissionné de la présidence de l’association mais est toujours GM !

Et comme il est toujours GM il est de facto président de la GLNF ?

C’est bien cela ? C’est vous qui le dite ?

Nous sommes donc de pauvres êtres qui ne comprennent rien à rien.

Vous avez un mandat très clair pourtant qui est établit sur décision du TGi de Paris, par ordonnance :

Administrer l’Association …

Pour nous, cela ne prête aucune discussion, mais vous, vous avez décidé que nous ne savions ni lire ni écrire … !

 

Sachez que nous ne lâcherons rien et que notre objectif est clair et conforme à notre Appel du 6 mars 2010 établit par le collectif FMR – Myosotis.

FS doit partir et il partira avec ses compagnons et ses affidés et la GLNF pourra effacer cette période noire de son histoire et franchir le cap de la rénovation.

Nous sommes de plus en plus nombreux à le vouloir, non pas pour nous, mais pour les générations de francs-maçons qui nous suivent et à qui, il nous est impossible de transmettre la GLNF dans son état actuel.

Pas de démission ni de paiement de cotisation.

Pour nous c’est très clair et toutes pressions ne serviront à rien, si ce n’est d’augmenter le nombre des partisans de la refondation.

 

Dans un élan de générosité et pour que nos valeurs soient défendues, pensez mes frères à créditer le compte bancaire de FMR, c’est malheureusement un des nerfs de la guerre.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

gibus 25/02/2011 01:21



dur , dur les gars,


vous devez obéir à Maître Legrand et au Grand Maître, c'est comme ca,


sinon c'est la sortie,sans billet retour,...tant mieux,  je préfère payer 4000 € de cotis par an, pour ne plus vous voir sur les colonnes, mais comme voiturier, chacun a  sa place,...


gibus, une petite claque aux mauavais odeurs.... 



myosotisnormand 25/02/2011 11:16

Cela mériterait une explication ?

cicéron 24/02/2011 15:23



Ce texte est plein de bonnes intentions, mais est-il temps de s'en prendre à Me Legrand à moins que les avocats de FMR dont on ne sait plus rien s'activent en coulisses. Un peu d'informations
ferait du bien.



myosotisnormand 24/02/2011 16:43

Force est de constater que le mandat de Me Legrand n'a pas donné la moindre application et cela fait 1 mois jour pour jour que l'ordonnance a été délivrée !

Sirius Black 24/02/2011 12:49



D'accord à 100 %, mon Frère ... mais tu oublies lun point essentiel : M° Monique Legrand NE LIT PAS NOS BLOGS... ses infos "transitent" par les services administratifs de la GLNF
(c'est tout dire !).


Nos blogs servent à INFORMER NOS FRERES mais ... comme moyen d'ACTION, il faudra trouver autre chose. Alors, lirait-elle une "analyse hebdomadaire" que M° Teitgen lui adresserait ? Faut-il
recourir à un juge pour qu'elle "recentre" sa mission sur l'organisation "sans délai" de l'AG et les 3 questions à mettre à l'ordre du jour: -les Comptes - le Budget - ET l'élection d'un Président ? Franchement, je ne nous vois pas repartir comme en 14 devant un nouveau juge. De toute façon STIFANI ne tient
aucun compte des jugements prononcés quand il ne vont pas dans son sens (ex le jugement du 5 janv, confirmant le caractère immédiatement exécutoire de celui du 7 déc. Il a perdu, une fois de plus
... mais ce qu'il a fait depuis ... et nous annonce aujourd'hui ...est exactement ce qu'il aurait fait s'il avait gagné: il a, de lui-même, suspendu l'éxécution ...en attente d'un autre jugement
qui ne sera connu qu'en mai!)


Le premier qui croit avoir trouvé une solution ... la file toute suite aux autres : les Myosotis relaieront ! Nous avons perdu nos illusions, ne perdons pas le courage et l'obstination.



myosotisnormand 24/02/2011 16:34

Surtout pas, gardons espoir, nos forces se renforcent grâce à notre merveilleuse chaîne d'union.

Philippe GAY 24/02/2011 11:53







david 24/02/2011 11:07



Nous atendions tous que l'administrateur nous fasse une feuille de route, et c'est pisan qui le fait pour elle(breves n° 63). l'adinistrateur est devenus un employé comme les autres de la GLNF.
Et son supérieur hierarchique c'est MR F.S. Qui l'eut cru. Pour ses vacances d'été vous croyer que Mr F.S. vas lui accorder le mois d'aout ?



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives