Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 22:00

Nous venons de recevoir par l’intermédiaire du module contact un courrier envoyé à tous les Vénérables Maîtres et à tous les officiers provinciaux actifs de la province de Neustrie, signé par le GMP Marc C…..

Nous vous le soumettons sur ce blog puisqu’il nous est proposé, ne sachant pas si tous les VM le communiqueront à leurs frères.

 

Auparavant nous ferons juste deux rappels :

 

1) Dans la Province de Neustrie ce n’est pas 50% de français lambda de gauche qui détesteraient 50% de français lambda de droite … !

Pourquoi amener dans nos échanges une part de politique politicienne ?

Elle n’y a absolument pas sa place.

Le résultat de cette AGs pluri délocalisée en Neustrie a donné :

84,61% de NON

15,39% de OUI

Et ce, à toutes les résolutions.

 

2) Les présents, à cette AGs sise à Cléon, ont noté avec une attention particulière le fait que notre GMP Marc C…, son DGM Gilles P….et un délégué de loge au nom bien connu de Jacky H…, se sont retrouvés ce matin là en votant OUI aux trois résolutions.

Vous savez, Jacky H….c’est celui qui avait été nommé GMP en remplacement de Marc démissionnaire (sic !), le zélé délateur (re sic !), et qui avait demandé la tête de Gilles P…..

Comme quoi !

 

Nous ne ferons, en l’état, aucun commentaire sur ce courrier.

Nous vous laissons le soin de réaliser vous-même une analyse, après une lecture attentive.

 

VV.MM. Off. provinciaux, mes Très Chers Frères,

A la suite de la consultation de samedi dont vous avez eu les résultats, vous avez pu constater que la GLNF est coupée en deux.
Refusez cette situation, un FM n'est pas un français lambda, il ne peux accepter que les 50% de gauche détestent les 50% de droite et vice-versa.

Quoi que vous ayez voté celui qui n'a pas levé la main en même temps que vous est votre Frère, si vous ne pouvez l'accepter, si vous ne pouvez l'estimer et l'aimer alors quittez la F.M. vous n'y avez pas votre place.

La Neustrie est un lieu d'harmonie, le déroulement de ce scutin en a été la preuve.

Je vous demande à tous par l'intermédiaire des destinataires de ce mail de vous recentrer sur vos loges, d'y travailler pour l'amélioration de vous-mêmes et le bonheur de vos proches, d'y cultiver l'idéal maçonnique, franchement, au grand jour, et de laisser les magouilles aux petits.

La spiritualité et la grandeur des sentiments doivent être la caractéristiques des F.M. de la G.L.N.F., dans cette période troublée il faut démontrer la puissance de l'institution et la valeur des hommes qui la composent, n'oubliez pas que la patience est aussi une valeur maçonnique.

Un comité provincial des V.M. a été créé pour donner son avis et orienter les affaires de la Province, une première réunion a été prévue le samedi 27 novembre à 10h à Cléon.
Il faudra mettre en place les modalités, les sujets et la constitution des comités (à moins que ce soit collégial)
Aussi je vous propose de réfléchir dès à présent sur la formation, l'instruction (séminaire des apprentis, séminaire sur les rites, cahiers de formation), le repas de dames de la province, les installations (préparation de vos successeurs), la loge de Maîtres Installés "Fontenelle", la trésorerie provinciale, l'immobilier, le secrétariat provincial et tout sujet que vous désirerez voir abordé.

Voilà, vous avez du boulot.

Avec mes félicitations pour avoir reçu l'estime des FF. de votre loge, je vous adresse ainsi qu'aux Off. Prov. mes sentiments les plus dévoués et fraternels.

Marc

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Un Frère du Sud qui a voté Non. 27/10/2010 11:03


Vu de loin, votre GMP, en bon Normand, reprend la rhétorique du Guide Spirituel et prône les valeurs éternelles de la FM. Toujours la Forme au détriment du Fond ! Il est vrai que les médecins se
doivent de prodiguer leurs soins à toutes et à tous sans distinction d'aucune sorte. Il ne se rend pas compte ou plutôt ne veut pas voir que 70 % des Frères de la GLNF, au bas mot, veut le départ
sans conditions de FS. Et que si, par malheur, justice n'était pas rendue, plus de 10.000 Frères sont décidés à quitter l'Obédience et recréérons, une autre GLNF qu'ils espèrent "régulière". C'est
d'ailleurs, ce qu'espèrent FS et ses affidés.Le combat est devenu frontal, il y aura un vainqueur et un vaincu, seulement après la tolérance pourra, à nouveau avoir lieu, et je le prédis:
uniquement si les Mutins majoritaires gagnent. Dans le cas contraire, la purge sera "stalinienne" comme celà était prévu après le 25 mars 2010 si SF avait gagné.

Mais,de grâce, MC, ne prenez pas les Frères pour des débiles et des cochons de payants; ils ne vous croient plus et ne paieront plus un € à votre Assemblée d'hommes qui ne se veut que "sonnante et
trébuchante".

Un Frère du Sud qui a voté Non !


myosotisnormand 27/10/2010 12:26



Vu de près, c'est exactement la même analyse ...



F. Jean des Entommeures 26/10/2010 08:58


A relire ce courrier du "GMP" Stifanien force est de constater qu'il nous prend carrément pour des cons !
La GLNF serait coupée en 2 ! alors qu'en Neustrie c'est plutôt 15/85 %... les magouilles du dernier "vote" ne peuvent masquer la réalité sauf aux yeux de ceux qui ont gardé leur bandeau.
Laisser "les magouilles aux petits" quel lapsus ! Stifani va être content.
Et il faudrait que ces 85 % quittent la FM ! Votez OUI ou c'est le cercueil ! bravo, pour un "GMP" on a connu mieux comme pertinence et comme Fraternité.
Créer un "comité pour donner son avis" : cher (très cher) GMP l'avis a déjà été donné en votre (impériale) présence le 16 octobre ! Faut -il le répéter ?
Quant aux projets (sic) : séminaires...repas (sic) des dames... la révolution est en marche en Neustrie!
Et pour conclure avec un trivial "vous avez du boulot" (sic) c'est le monde à l'envers... 85 % de NON sous votre auguste nez et c'est à ceux-là que vous dites "vous avez du boulot !
"GMP" (sic) Stifanien, restez au(x) cabinet(s) ou exilez-vous sur la côte avec vos semblables, on peut, apparemment, y faire carrière sans craindre les empêcheurs de magouiller en rond.


VF Rudy DUJARDIN épi de blé 25/10/2010 18:50


Comment peut-on faire ainsi l'impasse sur plus de 84% de vote négatif à toutes les résolutions, balayer d'un revers de manche un tel rejet de la gouvernance en place, voter OUI après été démis,
puis remis dans ses fonctions....
Les bras m'en tombent....


myosotisnormand 25/10/2010 23:51

Comment et surtout POURQUOI ?

F. Jean des Entommeures 25/10/2010 09:14


Il est vraiment désopilant ce GMP de Neustrie. Après avoir été viré, racheté par FS (rendez-moi mes hochets) voilà qu'il fait allégeance à celui qui l'a humilié, avec son éphémère successeur (le
speedy GMP- le nommé-débarqué le plus rapide de l'histoire de la GLNF) et l'inéffable Gilles P... suspendu et réintégré grâce aux "mutins" de Neustrie et qui vote OUI à F.S. !
Et ce désopilant "GMP" qui nous dit comme à des gamins "rentrez dans vos Loges pour y travailler, y a rien à voir"...comme si le travail avait jamais cessé, il a l'air au courant ce GMP (sic).
Et puis que je te crée des "machins" pour enfumer le bon peuple : séminaire de ceci, réunion de celà... commissions, les Loges sont souveraines pour leur travail et les surveillants font leur
boulot depuis des temps immémoriaux. Pas besoin de la Province qui ne sert à rien sauf à ceux qui se gobergent (un petit peu) avec nos cotisations...
Boycottons ces réunions pour maréchaux soviétiques emmédaillés, vous nous emmerdaillez vraiment !


GMX 25/10/2010 08:21


Le pouvoir n’est pas synonyme d’autorité !
Votre GMP & le « Capo di tutti gran Maestros Provinciale » devraient au moins connaître ce principe de base…
Les droits que s’arrogent tous ces « capi piccoli » relèvent de la farce dans un monde où les gens ont la tête sur les épaules.
Je reste persuadé que dans les 50% des votants pour le OUI, 1/3 sont redevables & commis d’office, 1/3 sont des personnes actives qui ne disposent que d’un temps limité pour la FM & sont
satisfaits de leur vie en Loge sans autre considération pour l’obédience, 1/3 sont des gens simples dont la complexité des enjeux les dépasse & auxquels ils ne veulent pas trop
s’intéresser.
Le Tiers de 50% ne représente donc que 17% des effectifs, soit grosso merdo, basé sur 40 000 FF +/- 6500 adhérents ! Voilà je crois l’étendu des dégâts. La répartition n’est pas égale.
La géographie nous joue des tours. Il faut bien se l’avouer, le soleil n’a pas que des effets bénéfiques !


Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives