Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 00:09

Le 4 avril dernier nous avons publié un article intitulé :

NEUSTRIE : PROVINCE GAULOISE DE LA GLNF ?

Ceux qui n'en avaient pas pris connaissance peuvent le relire, il est toujours et peut-être encore plus d'actualité aujourd'hui.

Le point d'interrogation concluant ce titre n'est plus du tout pertinent à ce jour, compte-tenu de la nouvelle situation.

Nous sommes une Province Gauloise de la GLNF.

 

  • Pas une seule cotisation n'a été payée à la GLNF et nous devons remercier notre GTP appuyé par notre GMP pour cette action qui nous le rappelons est légale.
  • Notre collège d'officiers actifs est à 100% derrière notre GMP
  • Sur les 42 loges de la Province, 39 sont en accord total avec le fait de ne plus reconnaître FS comme GM de la GLNF et l'ont signifié.
  • Rappelons que le 16 octobre 2010, notre Province avait voté NON aux trois résolutions à 84,61% lors de cette AGs pluri traficotée A nos Frères de Neustrie

De ce fait les décisions iniques du pouvoir virtuel en place au 3ème étage de Pisan ne nous concernent plus, mais plus du tout.

Aucune ordonnance n'est prise en considération par les Vénérables Maîtres et celles-ci ne sont même plus adressées par la Province.

 

Il en sera ainsi de celle qui prétend suspendre notre GMP.

Un courrier a en effet été adressé à Marc C...E pour l'informer de sa suspension !

Aucun effet, sinon celui de resserrer les liens qui nous unissent dans cette Province, qui rappelons-le est la plus ancienne province de la GLNF.

Et nos frères anglais qui traversent le Chanel pour venir aux tenues dans leurs loges de Neustrie sauront envoyer le message aux responsables de la GLUA.

L'unité est de mise, le corps est sain, seule la tête se putréfie et est irrécupérable. Il faut la trancher ...

 

Quand aux "virtuels" cachés dans un bureau du 3ème étage, surtout qu'ils n'imaginent même pas un voyage dans un village gaulois ...

Ce serait une tentation dont la réalisation serait vouée à l'échec et nous le disons haut et fort : Cléon est le refuge de la Province et nul ne pourra y pénétrer pour qui appartient à la direction "virtuelle" de la GLNF.

 

Il conviendrait donc de suspendre l'ensemble des frères et même de les exclure en liquidant la province comme cela a été fait pour la Province du Val de Loire ... bon courage !

 

Mais nous le répétons : ce n'est pas à nous de partir, ce n'est pas à nous, même si pour certains l'envie est grande, de démissionner de cette GLNF que nous ne reconnaissons plus. Elle n'est que le reflet de ceux qui la dirigent et non pas le reflet de ceux qui la composent.

Il est primordial de prévenir ceux qui seraient tentés de quitter "le navire fou" que les démissions aujourd'hui sont le seul espoir de FS et de sa "bande d'affidés" pour conserver leurs pouvoirs et donc qu'en le faisant ils participeraient aux visions et au programme du "guide" gourou !


Nous ramènerons notre GLNF dans les voies de la Tradition, nous la consoliderons sur les Landmarks en s'appuyant sur notre Règle en 12 points. Il en est de notre Devoir et nous nous devons de rester unis dans notre chaîne d'union. L'Amour et la Fraternité sont le ciment et les liens qui nous unissent et rien ni personne ne viendra les affaiblir.

 

NOTRE PROVINCE GAULOISE EST TOTALEMENT OUVERTE À TOUS LES FRÈRES QUI VOYAGENT ET QUI SONT RECONNUS COMME TELS.




 


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Aulularia 11/05/2011 19:37



@ Liberté en Flandres


Bien-sûr mon Frère et il est même à la une de notre nouveau blog sur lequel tu es le bienvenu.


http://le-myosotis-des-flandres-2-le-retour.over-blog.com/


Frat:.



Liberté en Flandres 11/05/2011 17:39



Quel rayon de soleil!!


Que votre exemple puisse être suivi.De tout coeur avec vous.A mon Frère des Flandres :as tu rejoint le collectif Frères d'en Flandres?


Bises et courage à tous 



Léon 11/05/2011 16:41



ON ATTEND AVEC IMPATIENCE LE NOM DU.... (pardon!) DE L'INCONSCIENT QUI ACCEPTERA LA CHARGE DE GMP DE NEUSTRIE EN REMPLACEMENT DE MARC!


QUELLE TRISTESSE DE "REGNER"SUR DU VIDE!


D'AVANCE ON LUI SOUHAITE BIEN DU PLAISIR! AVEC L'ÂGE (PLUS ANCIENNE PROVINCE DE LA GLNF, CONSACREE EN 1914 ET AU SEIN DE LAQUELLE FIGURENT LES L.L n° 4 & 5), ON EST DEVENU TÊTU ET
ACARIÂTRE!                              
QU'IL N'OUBLIE PAS : ILS SONT FOUS, CES NORMANDS...!



sancho 11/05/2011 15:27



Coeur de Lion, ce nest pas un fromage ! bravissimo mes FF, je vous aime !



Jean-Pierre 11/05/2011 09:52



Vive les Gaulois et restons unis !


Amitiés


Jean-Pierre



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives