Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 10:00

Voici un commentaire reçu sur notre blog.

Nous parlions de courage dans l'un de nos derniers articles et c'est en défendant les valeurs traditionnelles que nous le pratiquons.

Défense de ces valeurs face à la perfidie et à la volonté farouche de vouloir dominer les "miasmes" ! Le pouvoir, tout le pouvoir et partout.

Cela a toujours été intolérable, mais aujourd'hui nous nous en défendons et la différence est essentielle.

La peur n'est plus dans les rangs des frères qui subissaient sans "oser" dire quoi que ce soit, si ce n'est en catimini !

La volonté de défendre nos Traditions, nos Landmarks et notre Règle en 12 points a pris le dessus et si il y a miracle, c'est seulement celui-là.

A nos frères de toutes les Provinces : défendez les valeurs de la Franc-Maçonnerie de Tradition et n'acceptez plus l'intolérable.

A ceux qui ne sont pas encore debout, LEVEZ-VOUS.

A nos frères de Guyenne et Gascogne, continuez dans le sens de ce miracle concernant les valeurs de l'Arche Royale qui vous revient et forcez votre destin le 28 mai prochain à Mont de Marsan.

Rejoignez les Gaulois de Neustrie

 

Fraternellement



Le Miracle

Mes BBAAFF et Compagnons,

Les francs-maçons ne croient pas aux miracles, préférant la pratique de la vertu et pourtant, nous pouvons crier au miracle !

Pentecôte est en avance cette année dans la province du Guyenne et Gascogne.

Rappelons les faits : Ephesse 1er, lâché par tous, a appelé A.C dit Assez !, à sa rescousse pour effectuer les basses besognes à Pisan. Le lancement du Cano à l’Amer le propulsait DGM.

Assez ! a démissionné de son poste de GMP de Guyenne et Gascogne et il a désigné H.P. plus connu sous le sobriquet de Médiator, pour être son successeur.

Tout ce petit monde s'est réuni dans l'obscur cabinet du 3ème pour prêter serment à Ephesse 1er. ( Ne les croyez pas lorsqu'ils vous disent qu'ils ont prêté serment à la fonction et non à l'homme. La fonction étant vacante depuis la démission de son titulaire, ils n’ont pu donc que prêter serment à l'homme.)

H.P. dit Médiator espérait un retour triomphal en sa province pastorale mais certains francs moutons du GéGé avait attrapé la rage, en particulier ceux à la tête de l'A.R.

Lassés de procrastiner, ils se sont révolté contre la promotion de ce mouton noir qui exigeait, en accord avec les règles iniques édictées en leur temps par l'inénarrable J-C Fo…ner ( de la Guerre), d'être installé Grand Surintendant - Premier Grand Principal Provincial de l’Arche Royale.

Le Médiator, profane de l'Arche Royale, ambitionnait d'être la Voix du Chapitre alors même qu'il n'y connaissait rien. Dans sa suffisance, il s'estimait capable de faire le chemin en deux heures là où d'autres mettent des dizaines d'années avant d'y parvenir.

La cérémonie devait se dérouler le 14 mai 2011 à Saint Pierre du Mont, mais les bêlements mélancoliques ont été entendus par l’E.E.L.T.R. qui a fait descendre le Saint Esprit sur l’ Excellent Compagnon en charge du Grand Chapitre Provincial ("Le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est Lui qui vous enseignera." Jean 14,26 )

Riton le Médiator devra encore poncer sa pierre avant que ses ambitions se réalisent. Devant le souffle de la révolte et la lumière des esprits sains, les prétentieux ont reculé.

Votre révolte s’est opposée à l’installation d’Henri Pons à l’Arche Royale ! Vous avez gagné, elle n’aura pas lieu !

 

Empêchez, bloquez ou boycottez, la parodie de cérémonie d’installation du Frère Henri Pons comme GMP de G&G lors de ce qu’ils nomment la tenue provinciale du 28 mai 2011, à Mont de Marsan.
H.P. le Médiator a prêté serment et allégeance à un profane tordu déguisé en Franc-Maçon !

Essayez de ramener Alain Cano à la raison, il fait honte à tous les frères de  la GLNF et à ceux de Guyenne et Gascogne en particulier.

Révoltez-vous et battez-vous mes frères pour la défense de la maçonnerie de Tradition !

Aimons-nous les uns les autres mes frères! Diffusez cette information sans restriction, il y va de la pérennité de notre institution!
 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

yunus 13/05/2011 14:42



Merci pour eux, c'est GéGé


 


Lettre aux V.M., quelques nouvelles de Moi

 

Grand-Mère sait faire du bon café

 

Cartagena, le 13 mai 2011

Vénérables Miasmes,

Mes Très Chers et Bien aimés Sujets

 

Je le savais, le vendredi 13, même en Colombie, il faut s’en méfier.

Cette nuit, j’ai craqué.

J’ai léché la ligne blanche et je me suis fait rattraper par la patrouille.

Ils m’ont demandé pourquoi j’étais déguisé comme ça, à quatre heures du matin, en pingouin (pingouino y disent ici) avec ce grand tablier, tout en or, qui les éblouissait sous la lumière
des phares. Quand je leur ai répondu que je sortais du travail, que j’étais Mason Franco, ils se sont mis en colère. J’ai compris qu’ils me prenaient pour un travailleur clandestin venu pour
piquer l’ajiaco des colombiens.

Heureusement, il y avait mon copain l’africain, que j’appelle affectueusement « fiston » ! Ils l’ont fait souffler dans le ballon et là, j’vous dis pas. Ils
disaient :  « Pas de quartier, pas de quartier » Heureusement qu’il en avait plein les poches des Cartiers ! Moi, j’ai joué la montre mais ils me l’ont piquée…la montre
que m’avait offert Jeando O et qu’il avait acheté en duty free. C’est une sacré perte pour l’Ordre ou l’obédience, enfin la GLNF quoi ! ! (cf  mai 2009 Canal+ ).  http://www.youtube.com/watch?v=Nl7jEOWXHOo&feature=related).

Quand A.C. (Assez !) m’avait dit : « Auguste et Sublissime Grand Maître, Roi de tous les Orients, méfiez vous de Cartagène car comme on dit chez les Basques où y a d’la gène
y a pas d’plaisir, je pensais pas que ça serait aussi vrai !

A.C.  « Assez ! », lui il est resté au Hilton à Panam. Il m’a dit, je reste là au cas où il vous arrive quelque chose de grave ! Ben là, il était pas là ce satrape.
Je me demande si je vais pas le démissionner !

Ki qu’en veux de la tétine de DGM ? Ki qu’en veux ?

 

Bon je vous quitte je vais faire un plouf !

 

Ephesse 1er, Grand-mère sait faire un bon café.

 

P.S : Ah oui, pour mes Vénérables Miasmes, Mes Très Chers et Bien aimés Sujets de PACA qui ont trouvé leurs temples fermés. Que ceci vous serve de leçon ! Afin que nul ne
l’ignore, j’ai demandé au GMP d’ajouter une variante à l’acclamation écossaise quand vous pénétrerez en Loge :

Au début de chaque réunion, on salue toujours le voiturin à phynances par trois, avant de terminer par l’acclamation Ephessienne : « Staki, Staki, Staki », contraction de
c’est à qui ? Le V.M. s’exclame alors joyeusement, par trois fois : « Stalui !, Stalui !, Stalui ! » (c’est à Lui, enfin, c’est à Moi, pas à
Lui!).

Pour la cloture, à la fin de chaque réunion, on salue toujours le voiturin à phynances par trois, avant de terminer par l’acclamation Ephessienne : « wilé,wilé,wilé »,
contraction de Où Il Est ? Le V.M. clôture alors, avec la banane, par trois fois : « Partout !, Partout !, Partout ! »

Vénérables Miasmes, Mes Très Chers et Bien Aimés Sujets, je vous assure!

 

Ephesse 1er, Grand-Mère sait faire du bon café.

Bonne sieste




Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives