Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 17:04

Les membres du Suprême Conseil Pour La France ont reçu aujourd’hui un courrier du Souverain Grand Commandeur les informant de la décision du Suprême Conseil, qui réuni en séance extraordinaire prend ses distances avec le projet du « Comité de coordination des Juridictions » de la GLNF.

 

Il n’avait échappé à personne que ce projet visait à mettre sous la coupe du Guide les Juridictions des Rites.

 

«  …le Suprême Conseil soucieux de préserver les fondements initiatiques du Rite Ecossais Ancien et Accepté  qui permettent la transmission des valeurs traditionnelles a adressé une lettre au GM de la GLNF pour lui rappeler que la Juridiction du REAA est totalement souveraine et autonome. ».

 

La grande majorité des Frères de la GLNF  est depuis longtemps inquiète du travail de sape que le Guide a entrepris depuis bientôt trois ans sur les fondements initiatiques.

Les « Ecossais » via les blogs Myosotis en ont souvent appelé au SCPLF afin qu’il se démarque de ces errements contre-initiatiques et se sont désespérés de l’absence de prise de position.

 

C’est fait, merci au Souverain Grand Commandeur et aux officiers qui l'assistent.

 

MERCI

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Longue vie au SCPLF, à ses grands officiers et au SGC (qui me pardonnera d'avoir aussi une pensée pour tous ses prédécesseurs encore parmi nous). Longue vie aussi aux autres Ordres des différents<br /> Rites.<br /> <br /> Vous êtes aujourd'hui, dans le cadre de l'obédience régulière et reconnue, le seul refuge de la vraie maçonnerie.<br /> <br /> C'est grâce à vous que des centaines de frères sinon quelques milliers ne sont pas partis voir ailleurs si l'herbe était plus verte ou n'ont pas purement et simplement abandonné la maçonnerie.<br /> <br /> Ne transigez sur rien, n'acceptez aucune compromission, ne cédez pas un pouce, de toute façon le système s'écroulera inévitablemnet de lui-même et ce sont ceux-là même qui le défendent bec et ongle<br /> aujourd'hui qui le mettront à bas en quelques heures.<br /> <br /> Le tigre en papier qui les tétanise ne va pas tarder à être balayé par ceux là même qu'il méprise le plus : les maçons de la base (terminologie impropre mais explicite).<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives