Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 10:37

C'ÉTAIT DÉS LE DÉBUT DE L'ANNÉE 2010.

Nous allons bientôt fêter ce triste anniversaire ... pour la deuxième année consécutive.

 

Nous sommes convaincus que ce sera toutefois le dernier et que l'adage qui dit : "jamais deux sans trois" ne pourra être vérifié.

 

Les petites fleurs bleues vont quitter le domaine informatique des blogs, mais resteront à jamais inscrites dans l'histoire de la franc-maçonnerie régulière française.

Elles auront été, malgré toutes les vicissitudes, toutes les difficultés, toutes les procédures un moyen de communication et surtout d'information auprès de très nombreux frères.

Elles sont également apparues, en plus grand nombre, sur le revers des vestons et ainsi, non seulement nous nous reconnaissons mais de plus nous savons faire partie de ceux qui défendent la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition.

Nous partîmes quelques uns et après un très voir trop long processus, nous sommes des milliers à vouloir recouvrer une obédience au service de ses frères, une obédience qui se doit de respecter nos Landmarks et la pure tradition de la maçonnerie Régulière.

La symbolique maçonnique fait que le Myosotis veuille dire : "plus jamais cela" et cette définition reflète parfaitement ce que nous vivons depuis ces deux années qu'aucun de nous n'aurait imaginé vivre en entrant à la GLNF.

Nous sommes d'une part à la croisée des chemins et d'autre part sur celui qui nous mènera à la résolution de cette lutte.

En effet :

- soit nous réussissons à réellement chasser de cette obédience les "démons" qui y sont entrés par effraction et surtout à mettre à bas le système qui nous a été imposé il y a plus de quinze années

- soit la perfidie, les ambitions, les métaux, les ego, les conceptions

autocratiques donc l'arbitraire, voir même le despotisme gagnent

Mais dans l'un ou l'autre cas, nous aurons pris ensemble la décision de retrouver une franc-maçonnerie harmonieuse, respectueuse de l'autre, au service des frères qui la composent et ce dans le plus pur respect de nos fondamentaux, de nos Landmarks et dans une tradition régulière.

Nos frères des Grandes Loges Régulières du monde entier nous attendent et ont foi en notre capacité à repousser les ténèbres.

Ce printemps des Myosotis deviendra le printemps de l'Union des Loges Régulières qui servira de base à la reconstruction de notre édifice, que ce soit dans une GLNF rénovée ou dans une nouvelle obédience.

Oui, nous sommes des constructeurs et nous le prouverons ensemble, afin de redonner à la Franc-maçonnerie Régulière Française un socle solide et durable sur lequel et par lequel les loges seront les pierres d'angle.

Montrez votre volonté d'aboutir dés aujourd'hui en continuant de répondre au sondage (https://www.surveymonkey.com/s/S969ZFB) et participez le 7 janvier aux Conventions provinciales.

Une année vraiment nouvelle nous attend ...

Soyons-en les artisans entre frères reconnus comme tels.

Rien ne peut se réaliser sans vous.

QUE 2012 SOIT L'ANNÉE DE LA RENAISSANCE

 

Prenez connaissance de la lettre de l'ULRF n°6 du 29 décembre

 

Fraternellement.



Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

VF Rudy DUJARDIN épi de blé 30/12/2011 17:14


Mes Très chers frères;


Je serai des votres le 7 Janvier prochain.


Vous pouvez compter sur mon humble participation pour que cette nouvelle année soit placée sous le signe du renouveau de la maçonnerie régulière et de tradition.


Et comme dit un certain rituel: "je considèrerai comme un honneur de remplir n'importe quelle tâche qu'il vous plaira de m'assigner"...


Fraternellement.

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives