Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 17:44

OUI, mes frères, après une période de plus de deux années qui a vu de multiples rebondissements positifs ou négatifs, mais toujours vécue avec une grande détermination, nous apercevons enfin, le bout de tunnel ...

La joie laissait la place au doute, voir au découragement toujours passager, mais l'espérance et la ferme conviction de notre juste combat n'a jamais entamé notre force d'âme.

La lumière est apparue et nos interrogations et même ces derniers temps, nos souhaits ont enfin obtenus réponse, et quelle réponse en ce SAMEDI 28 JANVIER 2012 ...

Certes, nous avons devant nous un plan de travail énorme, mais construire ensemble n'est-il pas le but des bâtisseurs ?

Avant cela et très rapidement maintenant, le point le plus crucial sera de prendre individuellement "sa propre décision".

Nous allons rentrer dans un cycle nouveau qui mettra en avant un principe fondamental : la responsabilité des hommes. Chacun de nous, mes frères, devra assumer ses responsabilités et ne plus se reposer sur les autres, sur un système, en suivant sans trop réfléchir les décisions prises et même en acceptant de se voir subroger dans ses droits élémentaires de franc-maçon, que ce soit dans le domaine administratif ou spirituel.

L'obédience qui mélange allègrement l'administratif et le spirituel, qui confond volontairement obédience et ordre et qui, au travers ses "dignitaires" impose ses règles, va devenir dés le 4 février au soir, et quel que soit le résultat de cette AG, une obédience à l'écoute de ses frères et dont les dirigeants seront élus par les loges et ainsi valider notre volonté précisée dés le 6 mars 2010 : redonner le pouvoir aux loges

Les loges redeviendront le véritable creuset dans lequel tout commencera, et ainsi, l'ensemble des frères qui la composent en seront les acteurs.

D'où l'importance de la prise de conscience de ses responsabilités, de façon à les assumer pour le bien-être de tous nos frères.

 

Certains s'inquiètent du fait que nous allons abandonner la lutte de l'intérieur au soir de cette AG !

Il est vrai que nous avons depuis le début, prôné la rénovation, donc après la prise de "pouvoir" mettre en place une direction provisoire qui aurait eu comme mission de préparer toutes les modifications des statuts et constitution ainsi que règlement intérieur. Nous y travaillons depuis nos Assises de Montreuil.

Mais sincèrement, qui peut croire aujourd'hui à une possibilité rapide de dénouement en ce sens ?

FS persiste a être le GM et depuis peu à nouveau le président, même si la justice le désavoue, jusqu'au centenaire de la GLNF !

Et puis après ... le même ou un clone avec le même système ?

Il aurait dit à Bordeaux samedi matin : "il n'y a plus d'autre solution que la scission" et nous savons qu'au travers ses suspensions, radiations et démissions il le veut !

Pour autant, si la GLNF perd 1/3 de ses effectifs elle aurait alors de graves problèmes financiers, mais peu importe ... la machine à recruter se mettra en marche à vitesse accélérée !

Franchement, l'intérieur est trop gangrené et les manettes décisionnaires complètement dévoyées, sans oublier que tout est fait pour durer, même illégalement ...


Alors, oui, nous irons le samedi 4 février prochain aux Docks de Paris et nous tenterons de participer, sans illusion pour les loges reconnues comme contestataires, à cette Assemblée Générale. Sans illusion, car le collège électoral n'a pas été véritablement défini par Maître Legrand, la seule qui a autorité pour le faire. Il lui reste 4 jours ... Et si elle persiste en validant le fait que seules les loges qui auront payés leurs contributions (illégales) auront le droit de voter ... elle signera sa totale dépendance vis à vis d'un "pouvoir" sans aucune existence légale !

Même si l'entrée nous sera interdite, nous formerons une grande chaîne d'union qui servira de départ à cette nouvelle obédience annoncée officiellement, en ce 28 janvier 2012.

 

Que la Paix règne sur la terre

Que l'amour règne parmi les hommes

Que la joie soit dans les coeurs

 

Fraternellement.

 

Continuez à vous inscrire individuellement à l'ULRF



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> BBAAFF,<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à me réjouir et ce pour plusieurs raisons :<br /> <br /> <br /> Pendant des mois FMR, les Myosotis etc nous ont encouragé à rester et ne pas abandonner notre GLNF. Maintenant on nous demande de la quiter. (je note que les rumeurs auxquelles j'ai fait allusion<br /> dans un autre commentaires étaient fondées, la scission est décidée et portée en "haut lieu").<br /> <br /> <br /> Je suis inquiet car les Loges souveraines d'une part et l'organisation séparée par Rite ne va pas nécessairement agréer la GLUA. La Reconnaissance (qu'on nous a toujours présenté comme un élément<br /> important de notre M traditionnelle, Régulière et spiritualiste) n'est absolument pas garantie.<br /> <br /> <br /> Enfin, comment nous dire qu'il s'agit de choix individuels alors que l'essence de la M est la constitution d'un Centre d'Union, d'une Fraternité. Quel sens de poursuivre en Maçonnerie sans ses<br /> FF, ceux de sa Loge ?? <br /> <br /> <br /> Le soulagement de surface masque des interrogations et des inquiétudes chez beaucoup de FF. N'oublions pas qu'à l'URLF on retrouve de nombreux "dignitaires" de la GLNF qui doivent beaucoup (si ce<br /> n'est tout) à la direction actuelle. Les hommes sont les hommes, il n'est pas dit que cette nouvelle obédience nous garantisse davantage les conditions de la Régularité de notre démarche que la<br /> GLNF débarrassée de sa direction pervertie (car ça arrivera nécessairement).<br /> <br /> <br /> Désolé de ne pas abonder dans l'enthousiasme ambiant.<br /> <br /> <br /> frat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces "dignitaires" ne seront plus reconnus comme des dignitaires, c'est un point<br /> <br /> <br /> Pourquoi, si la loge est véritablement unie y aurait-il des frères qui resteraient sur le "quai" ?<br /> <br /> <br /> il est vrai que c'est une décision qui devra être prise par chacun d'entre nous, en son âme et conscience.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la fédération de rite, l'accord de la GLUA a été donné sinon, pourquoi rechercherions-nous la reconnaissance ?<br /> <br /> <br /> Il est vrai que quitter une obédience qui nous a fait naître à la maçonnerie, ce n'est pas chose facile.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La Fin de LA GLNF ! Explications chez Tonton http://myosotis-batignolle.over-blog.com/article-la-fin-de-la-glnf-98271542.html<br /> <br /> <br /> Tribiz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tonton toujours à la pointe !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives