Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 00:57

Le blog de l’ULRF vient de publier un communiqué du Comité de pilotage de l’opposition.


Si l’union de l’opposition s’impose, elle ne masque pas les différences d’appréciation que les uns et les autres peuvent avoir de la situation.  Cependant, l’ULRF, et FMR Myosotis ont choisi de signer cet appel commun, car aucune chance ne doit être négligée pour en finir avec Stifani, sa clique et ses pompes !


Nous sommes l’opposition majoritaire au sein d’une opposition ultra-majoritaire. Nous portons un projet qui, comme nous l’avons toujours dit, se propose, non pas de prendre le pouvoir, mais de le rendre aux Loges souveraines, comme cela était déjà dit à Montreuil, et nous n’avons jamais varié sur ce plan-là.

Le reste est de la politique, car dans ce combat, il en est comme de toute conquête, initiatique, militaire, divers moyens doivent être mis au service de l’objectif à atteindre. Le tout est de ne pas se trahir soi-même. Reconnaitre que nous partageons avec certains l’essentiel  de l’appréciation immédiate d’une situation ou d’un débat permet de faire une avancée, là où une forme d’unanimité semble requise.

Me Legrand n’a pas toujours été au bout des engagements pris avec nous, c’est vrai. Nous ne l’avons pas ménagée non plus dans nos critiques. Mais aujourd’hui, lorsqu’elle exprime une volonté d’en finir avec celui qui pollue notre obédience depuis des mois, et  qui ne semble toujours pas prêt à regarder en face l’évidence de sa défaite morale et judiciaire, nous faisons le choix de l’appuyer.


Il est vrai que pour nous, c’est facile. L’ULRF a depuis son origine pris deux engagements. Le premier est de constituer un havre de paix et de sérénité pour tous les Frères qui ne croient plus au sauvetage de la GLNF, et qui sont de plus en plus nombreux, nous le voyons par les adhésions qui affluent de plus en plus nombreuses.

Mais aussi nous avons déclaré qu’il était  nécessaire d’aller jusqu’au bout du combat judiciaire dont, avec FMR-Myosotis, nous avons été les pionniers. L’édifice corrompu est fissuré, notre devoir est  de le mettre à bas une fois pour toutes, avec l’aide de toutes les forces, quelles qu’elles soient. C’est  l’obligation que nous donne notre position de leader. Pour autant nous devons affirmer que notre vigilance, notre attention dubitative, notre écoute critique seront  au rendez-vous des consultations qui vont peut-être s’ensuivre.


Après l’annonce de la création de la Grande Loge de Rite Français et de celle du Rite Ecossais ancien et accepté, l’ULRF va confirmer dans les heures qui viennent la création de la Grand Loge porteuse d'espoirs, dans laquelle nous sommes prêts à recevoir ceux qui veulent tout de suite refonder le lieu de germination d’une Maçonnerie débarrassée de ce qui a fait sombrer la GLNF dans le chaos.

 

Nous aurons ainsi rempli les promesses faites aux quelques 20000 Frères qui attendent cela de nous.

 

 

La Tenue de Grande Loge du 3 décembre 2011 a confirmé le rejet maçonnique du prétendu Grand Maître, L’Assemblée Générale du 4 février 2012 a modifié la donne juridique qui reste néanmoins complexe.


La position de Me Legrand semble s’être éclaircie à la lumière de ces événements. Elle a adressé à Henry Sidéry une lettre comminatoire en date du 7 février qui reste  néanmoins sans effet sur la pseudo gouvernance.


Il est donc manifeste que seule la conjonction des forces d’une administration judiciaire déterminée  ayant un projet commun avec les oppositions sera de nature à rendre possible la sortie de crise.


La prise de position de l’administrateur judiciaire en charge de ce dossier nous encourage à lui apporter notre soutien pour l’extension de sa mission.


Sur cet objectif  commun, l’ULRF : Alain Juillet, FMR-Myosotis : Claude Seiler et Dominique Moreau, Jean Murat, les 13 Grands Maîtres Provinciaux déclarent  qu’ils ne peuvent que se montrer favorables à cette initiative dont les conditions seraient clairement posées et les buts fixés, pour permettre le rétablissement de la concorde au sein de l’obédience.


Dans ce contexte ou les ambitions personnelles doivent céder le pas à l’intérêt général, nous attendons la mise en place de mesures de nature à assurer l’expression régulière d’un corps électoral incontestable.

 

ULRF Alain Juillet                FMR-Myosotis  Claude Seiler   Dominique Moreau

Jean Murat                           Le groupe des 13 grands maîtres provinciaux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

chao 15/02/2012 10:16

MTCF, Dis-moi que je ne rêve pas! "l’ULRF va confirmer dans les heures qui viennent la création de la Grand Loge" (Tamino).

myosotisnormand 15/02/2012 10:38



Tu ne rêves pas mon frère.


Souviens toi de la Convention Nationale de l'ULRF ...



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives