Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 16:45

NOUS L'AVONS ÉCRIT SOUVENT, MAIS ENCORE UNE FOIS LES CIRCONSTANCES L'IMPOSE :


PAUVRE GLNF !

 

Nous sommes dans le délire le plus total et donc dans l'irrationalité la plus confuse ...

 

Rassurez-vous, pauvre, non pas dans le sens d'infortuné mais bel et bien dans le sens de pauvre homme qui donc inspire la pitié.


Métalliquement parlant, une petite parenthèse pour signaler que :

- l'opposition attend toujours le Grand Livre qui permettrait d'analyser les comptes !

- Wagram serait vendu, mais comme nous sommes des "miasmes" il n'est pas question d'être informé ni de l'exactitude de cette vente, ni de son montant et encore moins à qui ce "centre de conférence" a été vendu ! Remarquez que nous attendons toujours le nom du vendeur initial ...

- par contre on vous exalte à payer pour voir !

L'argent est bien l'un des maux de cette affaire ...

 

Vraiment, quittons ce navire de la honte et allons rejoindre cette arche de fraternité et de tradition qui nous tend les bras.


Ce "bâtiment" GLNF est devenu sous la responsabilité de ses "capitaines" GM successifs, les trois mauvais compagnons, non pas un bateau pirate, mais peut-être le "bateau ivre" d'Arthur Rimbaut et certainement une embarcation, si grosse soit-elle, que plus aucun port ne souhaite abriter ou pour le moins la reconnaître dans l'immédiat.

Mais peut importe les alarmes intérieures ou extérieures qui ne sont que des propos mensongers perpétrés par quelques "miasmes" qui "s'agitent" depuis plus de deux années !

Les règles de "navigation" qui s'appellent à la GLNF la Règle en 12 points ont été bafouées, outragées par le dernier capitaine "guide" et par ses officiers subalternes "affidés" qui ne se déterminent que par leurs titres, les ors, leurs pouvoirs, les métaux et la valorisation de leur ego !

 

Bref, sans refaire l'historique, il est un constat :

ce navire GLNF est celui de la honte !

Quel est le frère reconnu comme tel qui ose s'enorgueillir aujourd'hui d'être membre de cette obédience ?

Quel est le frère qui ne dit pas en avoir "assez", voir l'article ÇA SUFFIT ...de cette situation indigne et ignominieuse ?

 

Et encore ... avons-nous tout vu et tout entendu ?

 

Sûrement pas et les jours qui nous séparent du 30 mars apporteront leurs lots de confusion et même de consternation.

 

Et comme Maître Legrand, le mandataire provisoire, nommée par le président Kurz a rebattu les cartes en prenant le commandement de ce navire, nous assistons depuis l'ouverture des candidatures à une multiplication des prétendants à la succession ... !

Mais la quasi majorité de ces postulants se ressemblent en révélant des troubles communs qui sont décrits par :

  1. La surestimation pathologique de soi-même ;
  2. La méfiance extrême à l'égard des autres ;
  3. La susceptibilité démesurée ;
  4. La fausseté du jugement.

De plus, un comportement passif-agressif est souvent observé chez les malades paranoïaques.

 

Nous avons déjà révélé quelques comportements, et nous ne nous étendrons pas sur ce sujet "médical" mais pour vous permettre de suivre les derniers évènements lisez ce courrier significatif du trio CANOJACQUETBALOUP.

Ils rejoignent leur "guide" qui n'est PAS CONTENT DU TOUT !    et font tout pour, encore et encore, "gagner du temps" en utilisant les arcanes de la justice pour tenter et vraisemblablement arriver à bloquer le processus entamé par le mandataire.

Ce qui entraînera inéluctablement une nouvelle errance de ce navire de la honte dans les eaux troubles dans lesquelles ces "dignitaires" aiment patauger.

 

Heureusement pour nous, la radio de bord (les Brèves ou autres Lettres de ceci ou de cela) est en panne depuis le court-circuit de la ligne en provenance du quartier général de Pisan.

C'est le seul bonheur durant cette épreuve et c'est certainement ce qui a autorisé la multiplicité des candidatures acceptée voir implicitement sollicitées par le "guide" de façon à multiplier si possible les sources de communication.

 

Rassurez-vous, cette communication "ex officielle" ne nous est pas destinée à nous les "miasmes", elle est seulement orientée vers les membres de droit.

Et n'allez pas imaginer qu'ils n'ont pas quitté leur bureau de "dignitaire" sans emporter cette liste et donc les moyens de communication.

Car, seuls les membres de droit votent pour désigner le candidat qui sera ensuite soumis à la ratification lors de l'AG ...


Dans le domaine de la paranoïa, il est même un groupe qui se qualifie de l'opposition (à qui au fait ?) et qui "ne soutient aucun candidat et ne roule pour personne" (c'est compliqué !) qui a inventé un sondage de façon à déterminer le meilleur candidat sur les douze qui sont recensés...

Sachez mes frères que vous pouvez voter le nombre de fois que vous le souhaitez, pour cela il faut trouver le nom de la colonne et rentrer un email qui ne sera évidemment pas vérifié et qui, s'il était vrai serait communiqué à qui et utilisé pourquoi ?

Oui, il est vrai qu'à force de détecter et ensuite de dénigrer la paranoïa chez les autres ... nous sommes confrontés au point 2 des troubles !

De façon à situer ce groupe de NINI nous vous rappelons que de leur "grâce" et surtout du fait du référé jugé la veille de l'AG du 4 février le collège a été celui mis en place par le "guide" après moultes suspensions, radiations etc... alors que madame Legrand était prête à revenir dés cette date au collège du 21 janvier 2011.

Alors remercions les ! et demandons-nous effectivement pour qui ils "roulent" en reprenant leur expression ?

Nous, nous avons plus qu'un doute ... mais nous sommes certainement paranoïaques ... !

 

Certains arrivent à se demander si la meilleure des solutions ne serait pas que ce bateau coule ?

 

Fraternellement.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by myosotisnormand
commenter cet article

commentaires

Gérard GAUTHIER 05/03/2012 09:42


M:.B:.F:., toute cette littrature dénigrant, dans la redite et toujours de cette manière acide et destructruce, la pensée qui n'abordent aps les évènements suivant ton regard, me soule
et provoque exactment l'inverse de ce que tu souahites. Moi aussi, jedésire hardemment voir renouveler toute l'équipe de direction de la GLNF , moi aussi je souhaite un retaour aux loges
souveraines, mais tes discour successifs me font penser que, comme tous ceux que tu critique, tu as depuis longtemps perdu les ntions maçonnqiues de copréhension, tolérence, et volonté de réunir
ce qui est désuni. Ce discours continuel de rejet, d'ironie destructrice n'a, pour moi, rien àfaire en maçonnerie. Aussi, à te lire, je laisse filer,j'attends quel sera le nouveau G.M., et je
n'aurais aps besoin de toi pour savoir ce que ej déciderais. Tu rendras un grand service à la GLNF, ou toute autre structure maçonnique, en reprenant un discours : qui pose le problème, montre en
quoi certaines positions ne peuvent être acceptées, ce de manière analytique, posée et réfléchie. Une fois suffira, inutile ed el répéter tous les jours. Je t'en remercie par avance.
Fraternellement. Gérard GAUTHIER

myosotisnormand 05/03/2012 12:02



Merci tout d'abord, mon frère Gérard de ton assiduité à lire notre blog.


L'art est effectivement difficile et nous te remercions de tes commentaires.


Nous te proposons, non pas par un discours mais par un article, de devenir pour un jour le rédacteur de ce blog et ainsi tu pourras dans les faits nous montrer ce que tu préconises. (sous format
Word de préférence en l'envoyant par le module Contact )


Fraternellement.



Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives